Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 15:50

franl

compaq presario V2710CA

J'ai cherché sur linux-laptop et il ne figure pas dans la liste des portable testé et je ne suis plus capable d'accéder au wiki d'ubntu.com donc je me demande si cet ordinateur portable fonctionnerais sous linux: COMPAQ PRESARIO V2710CA .
voici des info matériel.

PROCESSEUR: mobile AMD Sempron™ 3100+ de 1,8 GHz
MÉMOIRE: DDR de 1 024 Mo
DISQUE DUR: 80 Go
ÉCRAN: grand écran WXGA haute définition BrightView de 14 po
LECTEUR OPTIQUE: DVD±R/RW 8x Super-Multi double couche
CONNECTIVITÉ: modem à 56 kbit/s, RL Ethernet 10/100BaseT intégré, RL sans fil 54g 802.11b/g
VIDÉO: carte graphique ATI Radeon XPRESS 200IGP avec mémoire DDR de 128 Mo (partagée)

(dsl je sais que ce n'est pas détaillé mais çadonne un idée du laptop.)


Merci de votre aide.

#2 Le 28/07/2006, à 11:26

joker_vb

Re : compaq presario V2710CA

salut,
solution générale que tu pourras lire dans quasiment tous les posts de ce type :

utilise un cd-live !!!

tu verras si ton matériel est bien supporté...
le meilleur moyen de se faire une idée est bien d'essayer, et comme tu n'as pas trouvé de renseignements sur cet ordi un retour serait peut être apprécié pour d'autres personnes qui auraaient le même ordi que toi et qui seraient eux aussi tentés par linux.
Bon courage à toi


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 14:13

franl

Re : compaq presario V2710CA

Je vais surement acheter cet ordinateur mias ça risque d'être cet automne. Je magasine les ordinateurs portables en se moment. Dans les magasins généralement, il me laisseront pas essayer les live cd dans leurs machines. Et puis pour vous dire s'il fonctionne ou non sur ubunut quand je vais l'avoir. Pas de problème big_smile

#4 Le 03/08/2006, à 15:58

joker_vb

Re : compaq presario V2710CA

Dans les magasins généralement, il me laisseront pas essayer les live cd dans leurs machines.

Ah bon je ne vois pas pourquoi, tu peux bien amener un cd quand tu veux tester des enceintes, je ne vois pas le problème!!! En plus tu as un moyen de pression auprès du vendeur : après lui avoir expliqué le fonctionnement d'un cd-live, déjà il ne sera pas trop crédible s'il ne sait pas ce que c'est wink , tu lui demandes de l'essayer, si il refuse tu vas chez un vendeur qui l'acceptera, faut pas déconner, nous ne sommes pas que des moutons !!!
Et puis y'a des marques comme asus qui sont largement aussi bonnes que sony, sauf qu'elles ne font pas autant de marketing, un peu comme Archos.Vs.Ipod

Mets leur la pression !! lol


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne