Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 20:48

LaBêteNoire

Impression : définir options par défaut

Bonjour,

Lorsque j'imprime un fichier, le logiciel retient les derniers paramètres que j'ai utilisé. Je préfèrerais qu'il prenne à chaque demande d'impression les paramètres que j'ai défini par défaut via cups (ou admin > impression > propriétés de l'imprimante machin) à savoir : noir et blanc, portrait, papier simple, recto.

Comment faire et comment éviter les nombreuses fois où je n'ai pas fais attention à changer le sens de la feuille, la couleur,... après la dernière impression ?


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 21:24

compte supprimé

Re : Impression : définir options par défaut

Bonsoir.
Hum normalement c'est le cas, même si je sais que cet idiot d'evince et ce rigolo de gtklp changent eux-même, sans rien demander, les params par défaut quand tu les modifies ceux de ces programmes.
Donc l'idée serait de modifier les paramètres par défaut et de ne pas toucher à ceux des applications.

#3 Le 20/04/2011, à 13:23

LaBêteNoire

Re : Impression : définir options par défaut

En fait, j'ai repéré ce problème avec Gthumb. Mais certains programmes utilisent en effet parfois leur propre interface comme OpenOffice.org. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un domaine où les règles ne sont pas encore très bien fixées et que chaque programme fait un peu ce qu'il veut.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne