Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 11:32

earendil

changer le logo ubuntu du menu

La version dapper utiliser le logo canonical à la place du bon vieux pied gnome... je suis pas trop fan de ce logo, et je préfèrerai avoir le pied... mais tout ce que je trouve c'est comment faire l'inverse (du pied vers le logo ubuntu). Dans /usr/share/pixmaps, j'ai le pied comme icone gnome-logo-icon-transparent, et il n'y a pas de logo ubuntu aux alentours, ce qui veut dire :
1) le nom du logo du menu a été changé dans dapper
2) l'icone a été placée à un autre endroit... mais où ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 11:37

silversun

Re : changer le logo ubuntu du menu

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, installe gconf-editor puis ouvre-le (Menu > Outils Système > Éditeur de configuration).
Maintenant, va dans : apps > panel > objects > object_0 et modifie la ligne "custom_icon" par le chemin vers l'icône désirée.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 12:43

earendil

Re : changer le logo ubuntu du menu

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé.
Pour que custom_icon marche, il fut que object_type soit à "drawer-object" ou à "menu-object". Or cette option transforme le menu en une simple icone : je n'ai plus ni "applications", ni "raccourcis", ni "système", tout ce trouve dans un menu unique... mais moi tout ce que je veux c'est changer cette ²*$!?%@ d'icone !!!

Hors ligne

#4 Le 03/08/2006, à 04:46

Dadou

Re : changer le logo ubuntu du menu

Kikou,

J'ai suivi ce qu'a indiqué Silversun et j'ai coché un peu plus bas dans Objet_0 "use custom icon" et chez moi ça marche big_smile
Bizzzz

DADOU

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 09:07

silversun

Re : changer le logo ubuntu du menu

Oui, mais dans son cas, ça ne peux pas fonctionner vu que spon menu est celui avec les trois entrées...

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 10:04

Phildar

Re : changer le logo ubuntu du menu

Je suggère d'écraser le fichier logo de canonical par un logo gnome renommé de manière identique, puis redémarrage de gnome-panel.
C'est un peu barbare, mais ça devrait marcher. Malheureusement je suis sous win2k au boulot, je ne peux pas tester...


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#7 Le 03/08/2006, à 16:59

Merit

Re : changer le logo ubuntu du menu

Sacrilège, il veut enlever le logo ubuntu ^^
Ca vaut au moins un banissement ça smile

Hors ligne

#8 Le 03/08/2006, à 17:09

silversun

Re : changer le logo ubuntu du menu

Bah, j'ai gardé le logo Ubuntu, moi, je l'ai juste mis "à ma sauce" ^ tongue

Hors ligne