Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 21:09

Dacaerin

Un autre "problème" avec Evolution

Re. big_smile

En lançant par hasard Evolution (que je découvre encore) dans une console, j'ai vu apparaître ces messages d'erreur :

$ evolution
CalDAV Eplugin starting up ...

(evolution-2.6:11089): evolution-mail-WARNING **: ignored this junk plugin: not enabled or we have already loaded one

(evolution-2.6:11089): e-utils-WARNING **: Plugin 'Greffon de pourriel Spamassas sin' failed to load hook 'org.gnome.evolution.mail.junk:1.0'

(evolution-2.6:11089): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL  parameter.

Bon, ça ne semble pas "vital", mais ça semble avoir un rapport avec l'anti-spam qui ne fonctionne pas encore.
Filtre bayesien, je veux bien mais j'en suis déjà à une cinquantaine de spams recensés par mes soins et aucun n'a encore été filtré automatiquement.


Siouplait, aidez moi. tongue

Dernière modification par Dacaerin (Le 31/07/2006, à 21:09)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 20:39

vinber

Re : Un autre "problème" avec Evolution

Bonjour,
j'ai un truc similaire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53168

mais moi cela ne marche plus du tout...

Du coup c'est dans la rubrique internet et dans bureautique...

Deux fois plus de chances car là pour le moment je ne peux plus lire mes mails....

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 20:44

Dacaerin

Re : Un autre "problème" avec Evolution

Ouaip, mais pour moi, Evolution semble fonctionner normalement. Tu te frappes visiblement un message d'erreur de plus que moi. Probablement celui de trop.

La résolution de l'hôte a échoué : pop.wanadoo.fr : Échec temporaire dans la rés olution du nom

Question à la con : tu as une connexion internet qui fonctionne, au moins ? big_smile
Normalement, il devrait y avoir moyen de continuer à consulter les mails hors-ligne, mais bon... vu le message d'erreur, la question peut se poser.

Tu as essayé en supprimant le paquet de greffons d'Evolution ?

Dernière modification par Dacaerin (Le 02/08/2006, à 20:45)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#4 Le 03/08/2006, à 08:13

vinber

Re : Un autre "problème" avec Evolution

Oups, pardon en fait la ligne que tu indiques, c'est un des test que j'ai fait, ma connection internet marche et ma boite mail aussi.

C'est bien evolution :

~$ evolution
CalDAV Eplugin starting up ...

(evolution-2.6:5008): evolution-mail-WARNING **: ignored this junk plugin: not enabled or we have already loaded one

(evolution-2.6:5008): e-utils-WARNING **: Plugin 'Greffon de pourriel Spamassassin' failed to load hook 'org.gnome.evolution.mail.junk:1.0'

(evolution-2.6:5008): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL parameter.
Couldn't open icalx.com: URI non valide

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 09:13

vinber

Re : Un autre "problème" avec Evolution

Je viens de sortir complètement evolution-plugins, puis evolution-exchange, puis evolution-webcal et cela plante toujours avec seulement ceci :

evolution

(evolution-2.6:10914): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL  parameter.

Des idées ?

Dernière modification par vinber (Le 03/08/2006, à 09:41)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 09:42

vinber

Re : Un autre "problème" avec Evolution

j'ai supprimé complétement evolution (avec les fichiers de configurations), réinstallé et cela fait pareil...

j'ai supprimé tout le contenu du dossier .evolution/mail/local et les 4 fichiers ****.db dans .evolution.

L'erreur est la même mais evolution démarre ?

Donc le problème est dans les mails reçus ou envoyés... ou dans les fichiers *.db

Dernière modification par vinber (Le 03/08/2006, à 09:51)

Hors ligne

#7 Le 03/08/2006, à 10:28

vinber

Re : Un autre "problème" avec Evolution

j'ai donc évolution qui marche mais toujours les erreurs que tu cites...

 evolution

(evolution-2.6:16348): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL parameter.

Hors ligne

#8 Le 03/08/2006, à 18:34

Dacaerin

Re : Un autre "problème" avec Evolution

Ayant eu des retours d'incompatibilités entre le greffon anti-spam SpamAssassin et son homologue Bogofilter, j'ai désactivé Bogofilter.
Le message d'erreur concernant Spamassassin est maintenant remplacé par... le même avec Bogofilter.
Spamassassin semble fonctionner mais le chargement des mails est maintenant considérablement plus long.
Je vais donc regarder du côté de Bogofilter uniquement.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne