Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2010, à 14:39

raf19

Probleme lecture video streaming

Bonjour,

Je souhaite regarder de longues vidéo sur dailymotion (par exemple) mais j'ai un problème de lecture.
La lecture se lance sans problème mais si je souhaite "charger" la totalité de la video, au bout d'un moment le cadre de la vidéo disparait et je doit rafraichir la page pour visualiser la video et du coup elle n'est pas chargée...

Une idée ??

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/12/2010, à 12:51

raf19

Re : Probleme lecture video streaming

personne ?

Hors ligne

#3 Le 22/12/2010, à 15:55

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

Bonjour,

J'ai le même problème ! As-tu trouvé une solution ? Le fait de changer de navigateur a l'air de marcher. Mais vu que mon problème est très aléatoire, je ne sais pas si c'est efficace à 100%.Donc si tu as trouvé une vraie solution ...

Merci

Dernière modification par Bitchin' (Le 22/12/2010, à 15:59)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2010, à 16:03

Korak

Re : Probleme lecture video streaming

Bonjour,

raf19 a écrit :

si je souhaite "charger" la totalité de la video, au bout d'un moment le cadre de la vidéo disparait et je doit rafraichir la page pour visualiser la video et du coup elle n'est pas chargée...

Que veux-tu dire par "charger la vidéo"?

L'enregistrer sur ton disque-dur?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 22/12/2010, à 16:21

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

ce n'est pas ce qu'il veut dire (s'il a le même problème que moi).

Par charger il veut dire : quand tu lances la vidéo et que t'attends qu'elle charge complètement pour pouvoir la lire en entier sans qu'il n'y ait de pause.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2010, à 16:27

Korak

Re : Probleme lecture video streaming

Bitchin' a écrit :

Par charger il veut dire : quand tu lances la vidéo et que t'attends qu'elle charge complètement pour pouvoir la lire en entier sans qu'il n'y ait de pause.

Lance la vidéo puis fais "Pause" jusqu'au moment où elle est complètement chargée.

Puis ensuite, "Lecture".

En général, ça fonctionne. Mais pas à tout les coups (je ne sais pas pourquoi).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 22/12/2010, à 16:42

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

Tu n'as pas compris le problème. C'est ce qu'on essaye de faire ! Mais le problème c'est que, à un moment donné, la vidéo (avec la barre de chargement et tout) disparait ! Donc quand on veut appuyer sur "Lecture" la touche play a disparu !

Hors ligne

#8 Le 22/12/2010, à 19:28

Korak

Re : Probleme lecture video streaming

Effectivement, je n'avais pas compris le problème. Je n'ai pas eu le cas.

Et si tu laisse la vidéo en lecture? Que ce passe-t-il?

Si tout va bien, laisse-là en lecture jusqu'à la fin pendant que tu fais autre chose.

Ensuite, clique sur "Play" pour visionner la vidéo sans saccades puisqu'elle a été téléchargée.

En espérant que j'aie bien compris le problème ce coup-ci!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 22/12/2010, à 20:23

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

Oui tu as bien compris smile

J'y avais pas penser merci ! J'essaye ca mais il me faudra plusieur jours vu que le problème est très aléatoire.

Merci

Hors ligne

#10 Le 22/12/2010, à 20:32

Korak

Re : Probleme lecture video streaming

Il existe un (ou des) plugin pour Firefox permettant de télécharger (et donc de copier sur le disque-dur) une vidéo en streaming.

Je sais que ça existe mais je n'ai jamais essayé!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 22/12/2010, à 20:49

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

Le problème c'est que ce bug se produit sur tous les sites de streaming.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2010, à 22:08

Korak

Re : Probleme lecture video streaming

Avec quelle version d'Ubuntu?

Avec quelle carte graphique?

Avec quels pilotes graphiques?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 22/12/2010, à 22:53

Bitchin'

Re : Probleme lecture video streaming

Ubuntu 10.10 (64bits)
Ati Radeon 4800 series (je crois que c'est la 4890 mais je suis pas très sur)
Pilotes officiels téléchargés à partir du site d'ATI (j'ai déjà essayé avec les pilotes fournis par Ubuntu et ça ne résout pas le problème)

Hors ligne

#14 Le 03/01/2011, à 22:37

raf19

Re : Probleme lecture video streaming

J'ai installer flash 64 bits à partir de ce script :

#!/bin/bash
# # Script fait pour installer simplement Adobe Flash PLayer sur votre distribution 64 bits
# # Le script supprime les versions 32 bits et les différentes versions libre des lecteurs Gnash et swfdec
# # Merci à Romeo-Adrian Cioaba, Tomtoom, Theozzfancometh.
 
echo "Fermeture de Firefox et d'Opera"  
 
sudo killall -9 firefox  
sudo killall -9 opera
sudo killall -9 google-chrome
 
echo "Suppression des plugins Flash déjà installé:"  
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/chromium-browser/plugins/*flash*  
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper  
 
echo "Installation de Flash Player "Square" Preview 2 Release 64 bits"  
cd ~ 
wget http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710.tar.gz
tar zxvf flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710.tar.gz
sudo cp libflashplayer.so ~/.mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/
rm -rf libflashplayer.so
rm -rf flashplayer_square_p2_64bit_linux_092710.tar.gz
 
echo "-----------------------------------------------------------------------"
echo "C'est Fait, Adobe Flash 64 bit \"Square - en date du 27 Septembre, 2010\" 
Preview 2 est installé sur votre système 64 bits"
echo "-----------------------------------------------------------------------"

Copier coller dans un fichier flash64.sh et rendez le executable.
Ça ne résout pas tout le temps le problème mais j'ai remarqué une certaine amélioration.

Hors ligne

#15 Le 20/04/2011, à 16:35

ChrisBoumbo

Re : Probleme lecture video streaming

Hello,

J'ai également le problème.

Personne n'a trouvé de solution?

Merci,

Hors ligne