Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 09:47

BankOfGanja

Problème VNC viewer - Bureau à distance

Bonjour

J'ai activé le bureau à distance sur un poste sous Ubuntu, sur lequel je me connecte sans problème via mon réseau local (ultraVNC sur un portable sous Windows 7).
Par contre lorsque je tente d'accéder au poste sous Ubuntu via Internet, la connexion n'aboutit pas.
J'ai les messages ci-dessous :
- Negotiate protocol version (avec ultraVNC)
- Connection established (avec TightVNC)

Comme si la connexion se faisait mais l'écran distant n'apparaît pas.

Pour info j'ai bien redirigé le port 5900 en TCP dans mon routeur (Freebox V6), et pour la connexion je passe par un accès Freewifi (je ne pense pas que le problème vienne de l'accès, car le débit est correct et il n'y a pas de bridage de port).

Alors oui je n'ai pas encore sécurisé l'accès, mais je le ferais lorsqu'une connexion simple sera opérationnelle. Par ailleurs je sais qu'il y a d'autres logiciels pour la prise en main à distance, mais c'est un vieux PC que je voudrais éviter d'alourdir en utilisant les outils déjà présents.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème, ou rencontrez-vous ce problème ? Merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 09:59

Hermite2012

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

As tu essayé d'autoriser le port 5900 dans ton parefeu ubuntu ??

sudo ufw enable
sudo ufw allow 5900

Dernière modification par Hermite2012 (Le 21/04/2011, à 09:59)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#3 Le 21/04/2011, à 10:05

BankOfGanja

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

Désolé pour mon manque de culture, mais je pensais que le firewall n'était pas installé d'office. Si tel est le cas, effectivement je ne l'ai pas configuré.
Mais si c'était un problème de firewall, je n'aurais pas été bloqué via mon réseau local également ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/04/2011, à 10:20

Hermite2012

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

Est-ce que ça a solutionné ton problème ??
Le firewall a surement considéré l'adresse du pc à partir duquel tu t'es connecté en local comme une adresse sûre puisque faisant partie de ton réseau local.


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#5 Le 21/04/2011, à 10:23

BankOfGanja

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

Je ne pourrais pas tester avant ce soir, mais je te remercie pour tes réponses rapides.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2011, à 10:28

Hermite2012

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

Pas de quoi l' ami, à ce soir ....


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#7 Le 28/04/2011, à 07:15

BankOfGanja

Re : Problème VNC viewer - Bureau à distance

Bon finalement ça fonctionne (pour info le FW était bien désactivé). Le problème était qu'il fallait avoir une session ouverte et être logué sur le poste à distance.
Par contre je cherche une possibilité de me connecter sans avoir de session ouverte (donc activé le service au démarrage du système et non à l'ouverture de session), ce qui me serait très utile en cas de reboot du poste à distance (ou alors en cas de boot via le WOL).
Y a-t-il une solution ?

Merci

Hors ligne