Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 23:07

manu_98

[RESOLU]Adept ne gère que les logiciels installés par défaur

Salut.

Je suis un nouveau linuxien qui commence sous kubuntu 6.06 et qui a déja des problèmes lol

Je cherche à installer des logiciels avec le gestionnaire de paquets fourni avec kubuntu, adept, tout comme serait sinaptic avec ubuntu. Mais lorsque je fais des recherches de logiciels, adept ne gère que ceux qui sont déja installés, c'est à dire ceux fournis par défaut fournis dans le live cd kubuntu 6.06. 689ed93f42d4a91bd6136ceedb17t.jpg

Que faire pour corriger ça ? Faut-il ajouter des mirroirs comme pour mandriva ou un autre tout con que je ne connais pas:rolleyes:? Je vous le demende?

                                                                         Merci de votre aide, Manu

Dernière modification par manu_98 (Le 04/08/2006, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 04:59

xabilon

Re : [RESOLU]Adept ne gère que les logiciels installés par défaur

Synaptic et Adept ne sont que des interfaces pour la même commande: apt-get. Ils consultent le fichier /etc/apt/sources.list pour connaître les dépôts à consulter.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/interfaces

Tu as cherché dans la doc ? Je n'en ai pas l'impression ...

Essaye de trouver les solutions aux problèmes par toi-même, dans la section documentation (très fournie) ou sur Google, et si tu les trouves pas, viens poser ta question sur le forum.

Bonne continuation


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 11:19

manu_98

Re : [RESOLU]Adept ne gère que les logiciels installés par défaur

Merci. Je me doutais de ça car j'ai essayé mandriva et c'est le même système de dépots et aussi avec le topic les meilleurs sources.list mais je voulais ^etre sûr.

Merci, ciao

Hors ligne