Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 09:36

Chp

première isntall

Bon ca y est, j'ai passé un moment à lire jouer avec qemu puis à lire les docs et j'installe le CD.
ca marche comme un charme. Enfin presque.
Grub s'est installé sans que je donne mon avis (je suivais la doc pour eviter qu'une nouvelle install de windows ne casse mon installation) donc je suppose que si je réinstalle windows je casse grub ??
suffit il que j'install GAG pour etre à l'abri des problèmes ??

J'installe Samba, ca ne marche pas (m'enfin, le partage sous windows n'est pas un modèle de logique et de robustesse non plus hein !) ca finit par marcher pour des raisons surement logiques mais mystérieuses (mais au moins, reproductibles! je n'en demande pas plus).
L'impression me tient tête jusqu'à ce que je trouve sur un  forum ici que le message "access denied" coté windows n'empeche pas d'imprimer depuis windows vers ubuntu! En effet ca marche....
Par contre pour l'impression en local (linux) sur une laserjet4 à partir de firefox, déception je ne trouve pas ou définir les marges pour entete et pied de page (pas les marges du document, ca j'ai trouvé) qui du coup apparaissent tronquées..... Merci pour un tuyau ? parce qu'en l'état ce n'est pas utilisable.

Petit déception aussi le pilote de l'imprimante ne permet pas de demander l'impression de 2 pages sur une page (les connaisseurs apprécieront) est-ce que cela peut s'arranger ?

Egalement, comment faut il faire pour retrouver sous linux les memes icones que sous windows pour firefox et thunderbird ??
Et dans la meme gamme, est il possible d'avoir des icones plus colorées pour le tableur et le word de openoffice ?? parce que de pas trop près, les icones sont difficiles à distinguer.... (sous windows elles sont moches mais discernable au premier coup d'oeil)
Est-ce que Kubuntu reglerait ces problèmes visuels ??

Brefs, de petits problèmes cosmétiques que j'aimerais régler parce que a part ca ce que j'ai vu me plait et je voudrais installer un double boot avec données partagées entre windows et linux, avant de décider à basculer si linux peut etre personnalisé d'une manière qui me convient...

Ah une dernière question, quelle est la taille de mémoire physique nécessaire pour pouvoir travailler confortablement ? (firefox, thunderbird, wordprocessor+spreadsheet, sachant que sous XP je considère que mon environnement est ok avec 384 Mo et confortable avec 512)

Merci et bon week
Christophe

#2 Le 04/08/2006, à 09:46

Phildar

Re : première isntall

Salut,
Je te répond juste pour le remplacement des icones de firefox et thunderbird.

Il y a un petit script à créer et exécuter très facilement, sur le forum anglophone
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … illa+icons


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 11:12

Chp

Re : première isntall

smile impec pour firefox :-)
Merci - du coup je suis assez confiant pour les autres points....
Christophe

#4 Le 04/08/2006, à 11:47

Phildar

Re : première isntall

Pour les icones du tableur et du traitement de texte de OOo, tu as dans les options générales de OOo la possibilité de switcher entre 3 jeux d'icones : OOo standard, KDE, et GNOME.


I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!

Hors ligne