Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 00:13

eaque

[Résolu] Problème de connexion rsync

Bonsoir,

Je suis en train de refaire un serveur de sauvegarde, mais j'ai un petit soucis avec rsync, que je n'avais pas eu avant, et je ne sais pas à quoi c'est dû.

192.168.10.5 est le serveur sur lequel devrait être la sauvegarde et "centre" est mon ordi.

23:56 eaque@centre ~% rsync -raz --stats --delete /home/eaque -e ssh eaque@192.168.10.5::sauvegarde/
eaque@192.168.10.5's password:
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(434)
zsh: exit 12    rsync -raz --stats --delete /home/eaque -e ssh

J'ai tenté de lancer rsync en tant que démon sur le serveur, sans résultat.

Une idée ?

smile

Dernière modification par eaque (Le 04/08/2006, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 10:47

ostaquet

Re : [Résolu] Problème de connexion rsync

Salut,
voici comment je fais mes synchros entre sites distants via Internet (et donc, tunnel SSH) :

Sur le serveur de backup (celui qui est à synchroniser), le démon rsync n'est pas démarré. Le fichier de configuration (/etc/rsyncd.conf) ressemble à ceci (pour un module de synchro) :

[files]
        path = /srv/files
        comment = Fichiers
        read only = false
        use chroot = true
        uid = 0
        gid = 0

Je génère les clés SSH et je transmet la publique sur le serveur pour que la machine cliente ne doivent pas entrer de mot de passe.

Sur la machine cliente, je lances cette commande via un cron (en utilisateur root car il y a des fichiers provenant de tous les users et du root) :

rsync -e ssh -az --numeric-ids --stat --delete /srv/brol_to_sync/ 10.0.0.1::files

En considérant que 10.0.0.1 est l'adresse IP du serveur de backup.

A bientôt,

Olivier STAQUET

PS : il faudrait que je le mettes dans le wiki.... avec les échanges de clés...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 20:02

eaque

Re : [Résolu] Problème de connexion rsync

Merci pour la réponse smile

Mais à part le fait que tu aies automatisé la synchronisation ( que je ferai plus tard ), il n'y a pas de différence dans notre façon de faire, et cela ne fonctionne toujours pas...

Je continue les recherches.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 13:50

eaque

Re : [Résolu] Problème de connexion rsync

Résolu :  apparemment un problème avec le fichier rsyncd.conf

Je ne sais pas quel problème, mais en tapant directement la ligne de commande, cela fonctionne.

Merci ;-)

Hors ligne