Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 10:06

zenric

Ubuntu figé après mise à jour

Bonjour,

Après installe de Dapper:- redemarrage de la machine, quand le bureau apparait, demande de mise a jour, mise à jour, et une fois redemarrer, le bureau est figé, j'ai juste le pointeur de la souris et rien d'autre qu'un écran marron, il n' y a plus rien sur le bureau...
Que faire?

Merci


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 10:38

yohann

Re : Ubuntu figé après mise à jour

la demande de mise à jour c'était pas un nouveau noyau?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 10:44

zenric

Re : Ubuntu figé après mise à jour

J'ai pas fait gaffe, je regarderais ce soir...


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 28/07/2006, à 21:25

zenric

Re : Ubuntu figé après mise à jour

J'ai tout réinstaller et ca marche, j'ai fait une premiere mise a jour qui ne comprenait pas le kernel, ok!
Puis une seconde, et j'ai hoté celle comprenant le kernel, et ca marche big_smile
Pourquoi d'ailleurs ne pas mettre a jour le kernel?


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 17:55

francois-web

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Bonjour à vous,

J'ignore s'il s'agit des mêmes problèmes. Mais j'ai aussi des problèmes avec la mise à jour.

Le PC est installé de frais sous Dapper. Il s'agit d'une config propre (Athlon 2Ghz sur DFI) sans composants ésotériques.

L'install se fait bien (qqs aléas de montage du 2nd HD en partitionnement simple).
On fait la config internet 'a mano' (modem eagle sagem fast 800, drivers ueagle 1.3). Ok.

On lance les mises à jour, on redémarre sur le noyau 2.6.15.26 et là, problèmeS...
Impossible de recompiler le driver ueagle - il fait une erreur lors du make - et ce malgré le téléchargement de tous les paquets nécessaires (ben oui, quand même...).
Problème de réseau
Problème d'usb (impossible de monter la clé usb)
Problème de son (gdm nous fait un son saccadé qui d u u u u r r r r e e e e).
Peut-être d'autres, mais là j'avais mon compte.

J'ai fait des recherches sur le web, pas grand chose qui ressemble.

Auriez-vous des idées ? des pistes ? On peut (momentanément) se passer de faire la màj du noyau, mais ce n'est qu'une demi solution. et une demi solution sans comprendre...

D'avance, merci,

   François


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#6 Le 31/07/2006, à 09:39

occhi

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Salut meme probleme pour moi :
   install toute fraiche
   mise a jour redemarage
   et roulement de tambour interminable sur la page de connection, si j'insiste tout est super lent bref ca merde total

obligé de redemarer avec le kernel 23 et non 26 (c'est peu etre pour ca qu'il nous l'on laissé sous le coude)

j'aimerais comprendre ce qui est sur c'est que ca vient bien de la mise a jour du kernel

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 09:43

francois-web

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Bonjour,

Ca me rassure un peu que qqun d'autre expérimente le même problème.
Petite question pour Occhi : quel ensemble proc/chipset as-tu ?


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 11:17

kwakosaure

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Salut,
Moi aussi j'ai eu de gros problèmes lors de la mise à jour du noyau. Le noyau 2.6.15.26 est très buggé, je suis obligé de démarrer avec le 2.6.15.25 pour avoir le son correct et un démarrage sans plantage.

Hors ligne

#9 Le 31/07/2006, à 11:41

yohann

Re : Ubuntu figé après mise à jour

exact j'ai eu le même pb avec ma tante que j'avais passé sous ububuntu 2 jours avant genre première découverte de linux pour les cousine: un truc ultra lent avec le son qui beggaye, apparement c'est une incompatibilité des pilotes avec la carte son intégré au CM epox
voir ce poste:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=51026

edit: a zenric.

tu n'avais pas besoin de réinstallé et tu peu faire les mise à jours, ce qu'il faut faire c'est démarez sur le noyau de la première version (voir post précédent) et attendre que le nouveau noyau prenne en compte  la CS intégré à la CM.
ce que j'ai fait: dans /boot/grub/menu.lst : mettre en premier le paragraphe avec l'ancien noyau pour pas être embeté et booter de tps en tps sur le nouveau noyau pour voir si le pb a été corrigé

Dernière modification par yohann (Le 31/07/2006, à 11:44)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2006, à 16:03

kwakosaure

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Il n'y a plus qu'à attendre que ça soit corrigé. C'est galère quand même !

Hors ligne

#11 Le 31/07/2006, à 18:29

jpr

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Ok, moi aussi, la mise à jour ne se passe pas bien; il y a un processus qui boucle, mais lequel ? I l y avait 128 mises à jour après l'installation de la Dapper pour AMD64!

Du coup, je réinstalle tout, mais sans les mises à jour. J'espère qu'on en saura plus d'ici quelques jours!

Hors ligne

#12 Le 31/07/2006, à 19:05

jpr

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Précision supplémentaire: je me souviens que le dernier message de la mise à jour concernait la configuration de "capplets-data'. Là, j'ai fermé le processus de MAJ avec  difficulté (le processeur était occupé à 98,6%, indication du monitor que j'avais réussi à lancer). C'est beau les mises à jour, quand çà se passe bien ... mais autrement, on n'a même plus de terminal pour consulter les logs. J'aimerais bien savoir quelle est le package mis à jour qui fait planter ou, à défaut quand ce sera résolu.

Grand merci à ceux qui ont les mêmes problèmes.

Hors ligne

#13 Le 01/08/2006, à 11:29

brouits

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Une solution est de lancer un shell avant la mise à jour,
et lorsque la MAJ se bloque sur "caplets-data", il suffit de faire dans le shell un

sudo killall apt-get

voire

sudo killall -9 apt-get

.

Synaptics passera donc au paquet suivant (en relançant apt-get) et tout se passera correctment jusqu'au moment où apt-get se rendra compte qu'il a mal configuré "capplets-data". Il vous grondera (en Français ou en Anglais) et recommencera la configuration laissée en plan, et cette fois-ci ça marchera.

#14 Le 02/08/2006, à 08:27

occhi

Re : Ubuntu figé après mise à jour

reponse pour francois web et les autre
j'ai un amilo fujitsu portable
proc=celeron M
j'ai mis le kernel 23 en premier dans menu.lst ca marche tres bien en attendant la prochaine mise a jour

Hors ligne

#15 Le 04/08/2006, à 14:20

kwakosaure

Re : Ubuntu figé après mise à jour

Mise à jour du noyau hier, mais c'est toujours aussi buggé hmm

Hors ligne