Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 15:59

breakolami

Convertir en WAV 8KHz, 8 bit, Mono

Salut à tous

Pour pouvoir utiliser le service RingBackTone de Free qui permet de faire patienter en musique les gens qui vous téléphonent il faut convertir les fichiers son

Seul le format de fichier .wav est supporté pour ce service. Le format audio utilisé est du 8KHz, 8 bit, Mono

J'ai essayé SoundKonverter et XCFA mais je n'ai pas trouvé à quel endroit régler en 8KHz, 8 bit, Mono

Quel logiciel permet de faire tous ces réglages ou alors quelle ligne de commande dois-je utiliser ?

Merci d'avance


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 19:01

Dell-ubuntu

Re : Convertir en WAV 8KHz, 8 bit, Mono

Bonjour,
J'utilise Audacity.
J'ai pris un fichier .mp3 que j'ai converti en 8khz 8bit mono en le gardant toujours au format .mp3
ensuite je l'ai réouvert avec Audacity pour l'enregistrer en .wav et c'est alors qu'on comprend que ce format n'accepte pas moins de 16bit, tout au moins avec Audacity.
Il te reste toujours à essayer de voir si ça fonctionne quand-même pour le service RingBackTone de Free , mais attention en 8khz le son est extrèmement dégradé...

Amicalement.

#3 Le 21/04/2011, à 22:17

breakolami

Re : Convertir en WAV 8KHz, 8 bit, Mono

Ouais, merci, en effet je viens de tester c'est vraiment pas génial comme résultat, tant pis je n'utiliserai pas le ringbacktone

Par contre audacity c'est pas mal du tout, merci.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne