Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2005, à 12:22

artemis

[mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

salut, et bien j'ai un petit "souci" si je peux dire sa, quand j'ouvre un dossier il me met une fenêtre assez petite et j'aime pas donc comment faire pour que gnome quand j'ouvre un dossier me la met directement au maximum?
merci wink

Dernière modification par artemis (Le 01/05/2005, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2005, à 15:48

artemis

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

bon j'ai chercher et trouver un système pas parfait mais le résultat est là! wink

Hors ligne

#3 Le 01/05/2005, à 16:12

coffee

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

La taille par défaut de nautilus est je crois la taille de la dernière fenetre fermé donc tu agrandis au max (mais pas avec le bouton maximum) et tu devrais obtenir un resultat proche de ce que tu veux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2005, à 16:24

artemis

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

oki merci big_smile

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 12:34

ben985@free.fr

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

Salut j'ai le meme problème et ça change rien d'avoir la derniere fenetre fermée alors qu'elle était maximisée...
Dans les préférences j'ai rien trouvé.
++

#6 Le 08/10/2005, à 12:49

effraie

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

nautilus retiens la taille de la fenétre la derniére fois que tu l'as fermé. mais dossier par dossier.
par exemple, si tu a fermé ta fenétre /home/toto alors qu'elle était étirée toute en longueur le long du bord de ton écran, il lma rouvrira comme ça la prochaine fois, mais ça n'affectera pas les autres fenétre. c'est idéal avec le mode spatial de nautilus...
ça perme t par exemple d'avoir une fenétre qui sert de "menu" de navigation.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#7 Le 08/10/2005, à 12:52

ben985@free.fr

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

Non ça marche pas chez moi. Chaque dossier est ouvert dans une fenetre nouvelle et l'ancienne est fermée.
merci
++

#8 Le 08/10/2005, à 13:18

effraie

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

il faut activer le mode spatial dan gconf


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#9 Le 08/10/2005, à 13:56

ben985@free.fr

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

ok merci
bon week end!

#10 Le 08/10/2005, à 14:09

SkeRoy

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

et pour maximiser c'est aussi dans Gconf je crois

Hors ligne

#11 Le 03/08/2006, à 19:00

luron

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

SkeRoy a écrit :

et pour maximiser c'est aussi dans Gconf je crois

J'aimerais bien savoir comment faire en sorte que la fenêtre de Nautilus soit maximisée automatiquement à l'ouverture. Je n'ai rien trouvé dans Gconf à ce sujet...

Hors ligne

#12 Le 04/08/2006, à 19:31

SkeRoy

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

//app/nautilus/preferences/navigation_window_saved_geometry

peut-être?

SInon je dois avouer que ça date... je ne sais plus d'où j'avais écrit ça...

Hors ligne

#13 Le 04/08/2006, à 19:51

luron

Re : [mi-résolu]Gnome et ses fenêtres ouvertes!!

Merci. Cette option permet de déclarer la taille souhaitée de la fenêtre à l'ouverture. Ça donne le même résultat que de placer la fenêtre de Nautilus comme on le souhaite, fermer Nautilus et le réouvrir. Cependant, je ne crois pas qu'on puisse faire en sorte avec navigation_window_saved_geometry que la fenêtre de Nautilus soit maximisée à l'ouverture, à moins que je ne me trompe.

On peut toujours placer la fenêtre de Nautilus en prenant le plus d'espace possible, fermer Nautilus et le réouvrir pour qu'il conserve ces dimensions, mais ça reste approximatif. Il doit bien y avoir un moyen de maximiser la fenêtre à l'ouverture. D'ailleurs, d'autres logiciels ouvrent de façon maximisée, comme l'outil de recherche (gnome-search-tool).

Hors ligne