Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2011, à 08:46

bowmore

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

L'ennui avec les caisses automatiques, c'est qu'on ne peut plus parler à quelqu'un d'humain.
Je ne peux plus faire de l'humour avec une caisse automatique.
Genre, si la caissière (hôtesse de caisse pour Maître Capello... tongue) me demande si j'ai la carte de fidélité, je lui réponds non, car je ne suis pas très fidèle... Généralement, j'ai droit à un regard rempli de doute... Humour.
Bah avec une caisse automatique, c'est le bide assuré... big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#27 Le 20/04/2011, à 09:45

Sir Na Kraïou

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Salut,

bowmore a écrit :

L'ennui avec les caisses automatiques, c'est qu'on ne peut plus parler à quelqu'un d'humain.

Et tu appelles ça un « ennui » ? roll





Faux geek ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28 Le 20/04/2011, à 13:57

lawl

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

L'automatisation qui est vue comme un moyen d'enlever les taché ingrate/difficile est une belle escroquerie car au final et cela depuis tjs.
Cela enlève des emplois à une catégorie de la population qui n'avait pas d'autre possibilité de travaille.
Ces emplois sans qualification n'ont jamais été remplacé par des emplois plus gratifiant jamais !

Donc au final on a des travailleurs de plus en plus riche et de l'autre des travailleur miséreux qui ont de moins en moins de travaille....

Et le pire dans tout cela c'est que les travailleurs les plus riche râle contre ces fainéants de pauvres qui leur coute cher en taxe mais qu ileurs on rapporté un max quand ils les ont mit au chômage.

Hors ligne

#29 Le 20/04/2011, à 15:56

billou

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

je crois que c'est beaucoup plus profond que ça lawl, on ne peut pas se contenter d'une vision simpliste pauvres contre riches, ça va plus loin que ça et nombre de choses sont à repenser aussi.

Hors ligne

#30 Le 20/04/2011, à 17:09

Bousky

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Salut,

bowmore a écrit :

L'ennui avec les caisses automatiques, c'est qu'on ne peut plus parler à quelqu'un d'humain.

Et tu appelles ça un « ennui » ? roll
Faux geek ! yikes

lol


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#31 Le 20/04/2011, à 17:18

samυncle

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

lawl a écrit :

L'automatisation qui est vue comme un moyen d'enlever les taché ingrate/difficile est une belle escroquerie car au final et cela depuis tjs.
Cela enlève des emplois à une catégorie de la population qui n'avait pas d'autre possibilité de travaille.
Ces emplois sans qualification n'ont jamais été remplacé par des emplois plus gratifiant jamais !

Donc au final on a des travailleurs de plus en plus riche et de l'autre des travailleur miséreux qui ont de moins en moins de travaille....

Et le pire dans tout cela c'est que les travailleurs les plus riche râle contre ces fainéants de pauvres qui leur coute cher en taxe mais qu ileurs on rapporté un max quand ils les ont mit au chômage.

c'est vrai, imaginez tout les postes de secrétaires qui ont été supprimé avec l'avènement de l'ordinateur, et maintenant le métier de vendeur de disque est en train de disparaitre, avec internet. A noter aussi LE pire étant ce système d'exploitation gratuit pro communiste qui est distribué gratuitement, tout les programmeurs qui ont du être licencié à cause de ça

Ceci est un troll de combat des montagnes, inutile de répondretongue


Hello world

Hors ligne

#32 Le 20/04/2011, à 17:27

helly

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Pire, avec les licences libres dans la musique, on va licencer les gus de la SACEM ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#33 Le 20/04/2011, à 17:37

Rαiden

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

helly a écrit :

Pire, avec les licences libres dans la musique, on va licencer les gus de la SACEM ! yikes

Tout mais pas ça comment je vais faire après pour écouter du rap ou ils disent qu'ils chient sur leurs public. Moi j'aime ça le caca sad

Dernière modification par AirDen (Le 20/04/2011, à 17:44)

Hors ligne

#34 Le 20/04/2011, à 17:47

Ras'

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

helly a écrit :

Pire, avec les licences libres dans la musique, on va licencer les gus de la SACEM ! yikes

Pov' chat :'(


Blague à part, j'évite au max d'y passer, car je sais que pour certains c'est le seul moyen d'avoir de l'argent et que notre société tourne autour de ça, mais je déroge parfois à cette règle quand je suis vraiment pressé par exemple...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 20/04/2011, à 18:01

lawl

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

je crois que c'est beaucoup plus profond que ça lawl, on ne peut pas se contenter d'une vision simpliste pauvres contre riches, ça va plus loin que ça et nombre de choses sont à repenser aussi.

Je ne fais pas une opposition riche/pauvre on peux tous potentiellement être dans une des deux situations et les pauvres et les riches sont aussi égoïste les uns que les autres puisque ce sont les mêmes !
C'est ce système qui auto-alimente cela, pire il renforce cette situation.
Ce dont je parle c'est le rêve qu'avait l'homme de se débarrasser des tâches harassante grâce aux machines qui est en fait devenu un cauchemar.
Cela à cause de l'égoïsme de l'homme qui n'a pas voulue partager ce gain de productivité !

Hors ligne

#36 Le 20/04/2011, à 18:43

Rafbor

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

C'est ce genre de petits emplois qui ne demandent pas de qualification, qu'il faut garder et proposer aux gens qui ont un faible niveau de formation. Plutôt que de leur verser des allocations chômage.

L'autre jour, au Casto près de chez moi, j'ai vu travailler à la caisse une personne de petite taille (un nain quoi), surprenant. Et j'étais bien content pour lui, je ne me souviens pas avant cela avoir vu une de ces personnes exercer un travail exposé au public  Que fera t-il quand il sera remplacé par une caisse auto ?
Chapeau à cette chaine de magasin qui lui donne sa chance.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#37 Le 20/04/2011, à 18:46

Sopo les Râ

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Sa chance d'être pris en pitié ? Youhou !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#38 Le 20/04/2011, à 18:48

Rαiden

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

L'autre jour, au Casto près de chez moi, j'ai vu travailler à la caisse une personne de petite taille (un nain quoi), surprenant.

Moi j'aurais acheté 2 ou 3 portes en lui demandant d'aller les porter à ma voiture, je suis machiavélique!

Hors ligne

#39 Le 20/04/2011, à 19:27

lawl

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Plutôt que de leur verser des allocations chômage.

Encore faut il avoir travailler pour cela et surtout je pense qu'il faudrait plutôt que la communauté paye ces gens à faire d'autre emploi plus gratifiant et utile.

Chapeau à cette chaine de magasin qui lui donne sa chance.

Chapeau, chapeau je n'en suis pas si sur. Les grosse entreprise ont une obligation d'embaucher des gens handicapé (je en sais pas si cette personne rentre dans cette catégorie) et souvent elle essaye de choisir les moins handicapé....

Hors ligne

#40 Le 20/04/2011, à 19:36

Ras'

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Rafbor a écrit :

Que fera t-il quand il sera remplacé par une caisse auto ?
Chapeau à cette chaine de magasin qui lui donne sa chance.

Tu dis ça comme si il ne pouvait rien faire de sa vie, mais c'est le genre de handicap qui ne dérange pas forcément pour de nombreux métiers. Et ça les entreprises aiment bien parce que ça fait du cotorep facile...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#41 Le 20/04/2011, à 19:38

helly

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Chapeau, chapeau je n'en suis pas si sur. Les grosse entreprise ont une obligation d'embaucher des gens handicapé (je en sais pas si cette personne rentre dans cette catégorie) et souvent elle essaye de choisir les moins handicapé....

Yep, et ils ont interêt !
L'amende à payer si le quotat n'est pas respectée est plus cher qu'un salaire, donc le calcul est vite fait.
Bon après, je dis pas qu'ils ne l'ont embauché que pour ça hein ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#42 Le 20/04/2011, à 19:55

Ras'

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Y'a des boites ou on favorise les stagiaires qui viennent de milieu défavorisés plutôt que d'autres pour remplir les quotas.
Après moi j'dis ça j'veux pas balancer hein...

(attention : j'n'ai pas dit que tous les handicapés et personnes venant de milieu défavorisés ne sont embauchées que pour ça ! c'est juste que desfois ça peut jouer)

Dernière modification par Ras' (Le 20/04/2011, à 19:55)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 20/04/2011, à 20:42

Rafbor

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Et puis merde, j'aime pas les caisses automatiques, je hais les caisses automatiques, les caisses automatiques, rien que d'm'en causer, ça m'donne envie d'envoyer des mandales dans la tronche à tout c'qui r'mue... mad


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#44 Le 20/04/2011, à 22:44

ares

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

les caisses automatiques y'a rien de mieux !
- plus de pause pipi, pause café a gérer pour l'employeur.
- le client mâle est pas distrait par la caissière blondasse de 20piges
- emprise syndicale diminuée, licenciement des vieux plus rapide, turnover idéal
- diminution substantielle de la masse salariale
- accroissement de la rentabilité, meilleur business plan à court terme

Bonnes PV
Signé :
Un actionnaire de carrouf
(P....! +3.08% aujourd'hui)

Hors ligne

#45 Le 20/04/2011, à 22:54

src

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Il y a toujours un phénomène intéressant aux caisses automatiques, c'est que la personne devant toi a très peu d'articles mais n'arrive pas à utiliser la borne et met 3 plombes. Comme si c'était compliqué de cliquer avec ses doigts gras sur un écran tactile (j'aime cette expression).

On reconnait les geeks, ce sont ceux qui se plaignent que l'interface ne va pas assez vite pour eux (ça m'arrive avec les claviers pour taper le code de CB, il n'arrive pas à suivre).

Toi tu passes, en 20 secondes t'as scanné/payé/emballé et hop.

C'est dommage pour les caissières mais elles ne disparaissent pas toutes, elles sont réaffectées pour aider les utilisateurs qui n'arrivent pas à cliquer. Et puis bon, internet tue les supports physique, les grands surfaces tuent les petits commerces, les automates tuent les ouvriers... etc.

Juste un peu dégouté que l'on ait à scanner nous-même nos articles alors qu'avant c'était un service offert...

Dernière modification par src (Le 20/04/2011, à 22:55)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#46 Le 23/04/2011, à 01:26

Renault

Re : [étude-sondage] Les caisses automatiques....

Pensez aussi que ça fait des emplois dans la maintenance et la conception de ces machines.

Car quand on voit le taux de pannes de ces bidules.... C'est assez impressionnant.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne