Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 11:41

pope81

Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois des soucis avec Home Bank 4.1 sur Ubuntu 2.6.32.30 : des archives se désactivent apparemment toute seules, la fonction crédit-débit dans le paramétrage des tiers ne fonctionne pas (ou plus) non plus ... Quelqu'un aurait-il une explication ? Car hormis ces problèmes plus agaçants que graves, c'est un logiciel facile d'utilisation et qui fonctionne (presque) bien.
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par pope81 (Le 18/10/2012, à 09:39)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2011, à 12:05

Merle

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Ubuntu 2.6.32.30

C'est ta version de Gnome pas d'Ubuntu, essais peut être de mettre à jour ta version la dernière est la 4.4, pour ça tu as le dépôt GetDeb.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2011, à 10:59

pope81

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Bonjour Merle

Bon ok, j'ai confondu. J'ai bien la version ubuntu 4.4.3 ... mais ça ne règle pas mon problème.
Et ce qui m'embête encore plus, c'est que sur google (pour ne pas le nommer), je ne trouve pas non plus de lien vers un problème similaire !
Par ailleurs, comme tu es le seul qui m'ait répondu, j'en déduis soit que peu de gens utilisent ce logiciel, soit que je suis le seul à avoir ce problème. Sauf erreur de ma part, homebank n'étant pas sorcier à utiliser au moins pour faire une compta simpliste de la maison, je vais peut-être chercher un autre logiciel ?
Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir répondu et bonne journée.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2011, à 11:03

Merle

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Va dans tes fichiers cachés, ouvre le dossier .config, renommes le dossier homebank en homebank-old et regardes si ça fonctionne mieux.
Si rien n'y fait je te conseil Grisbi qui est simple et complet comme Homebank, tu auras la dernière version avec ce ppa : ppa:glondu/ppa

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 09:20

pope81

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Bonjour,

J'ai tenté de suivre ta manip.
Premièrement, sur ma bécane, homebank n'est pas sous .config, mais sous /home/"moi". Normal ?
Ensuite, j'ai renommé et quand j'ouvre homebank j'ai, bien sûr, un 'untitled.xhb' tout vide et tout neuf. Je suis tenté d'importer le qif que j'ai fait hier mais est-ce que je ne vais pas importer également ce qui ne fonctionne pas ?
Bonne  journée.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2011, à 11:48

Merle

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Salut,

Pourquoi le qif importes ta sauvegarde .xhb plutôt (ce sont des données pas des configurations à priori c'est pas ça qui merde), si ça fonctionne tjs pas tu peux essayer aussi de totalement désinstaller Homebank avec une purge puis de réinstaller  :

sudo apt-get remove --purge homebank (je crois que c'est ça mais je suis pas sûr regardes sur la doc si ça ne fonctionne pas).

Edit : si ça fonctionne pas essais aussi ton qif tu verras bien ...

Dernière modification par Merle (Le 28/04/2011, à 11:50)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2011, à 10:25

pope81

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Bonjour

Pour en finir (provisoirement) j'ai fait un apt-get autoremove de homebank, puis j'ai téléchargé homebank 4.4 puis installé.
En ce qui concerne l'affectation des sommes en débit ou crédit suivant  la catégorie, j'ai toujours le même problème, à savoir que les sommes passent en crédit si je ne les signe pas. Défaut de compréhension de ma part ? c'est pas trop grave.
Et pour les archives, je pense (à voir dans le temps) trouvé : si la correction de la date d'échéance est faite "à la main", la modif n'est pas prise en compte. Par contre si j'utilise le calendrier avec sélection du mois éventuellement et double-clic sur le quantième voulu, ça marche. Reste à voir si l'archive ne se dé-validera pas dans le temps.
Je vais suivre ça quelques temps et je mettrai ici un post suivant les résultats.
D'ici là, merci pour tes conseils et bon congé hebdomadaire ... Ce n'est pas que je n 'aime pas les expressions anglaises parfois bien pratiques, mais un peu de français de temps à autre ne fait pas de mal.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#8 Le 02/06/2011, à 06:22

pope81

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Bonjour,
Comme promis, le suivi de mes soucis avec homebank. Malheureusement, rien de mieux : je viens de vérifier, certaines archives sont dévalidées ... Donc je vais m'orienter sur grisbi.
Merci à Merle pour ses conseils.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#9 Le 18/10/2012, à 09:38

pope81

Re : Home bank - Problèmes d'archives [Résolu]

Je pense résolu mon problème homebank. En effet, il m'est arrivé d'ouvrir homebank sans enregistrer d'opération ni faire de modifs d'aucune sorte, mais également sans faire la sauvegarde demandée. Après réflexion (je suis passé à grisbi depuis), c'est cette non sauvegarde qui 'dévalidait' les archives.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne