Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 14:48

Endash

Raccourcis bousillés ?

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 10.10.

Depuis une semaine, j'ai des soucis quand j'ouvre des vidéos plein écran avec Firefox qui "freezent" mon ordi. La seule solution que j'ai trouvée pour sortir du freez est d'utiliser le raccourci ALT + PRINT + K.

Malheureusement depuis que j'utilise cette combinaison, la touche PRINT seule ne permet plus de lancer la capture d'écran...

Pourtant, quand je vais dans Paramètres > Gestionnaire de paramètres pour Xfce4 > Clavier > Raccourcis des applications, je vois bien PRINT associé à xfce4-screenshooter -f et <ALT>PRINT associé à xfce4-screenshooter -w.

Même chose quand je vérifie dans Paramètres > Éditeur de paramètres > Xfce4-keyboard-shortcuts > Commands > Default.

D'ailleurs, pour tester, j'ai essayé de créer un raccourci <CTRL>LESS (et d'autres combinaisons aussi) à travers le Gestionnaire de paramètres pour lancer xterm, mais ces raccourcis ne fonctionne pas non plus...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème par le passé ?

Dernière modification par Endash (Le 23/04/2011, à 14:49)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 23/04/2011, à 15:29

michelo

Re : Raccourcis bousillés ?

Salut
Tu n'aurais pas Windows, dans ton environnement, par hasard. Je suis sur Ubuntu, donc pas le même problème. Or les liens cassés on les trouvent partout. C'est très paralysant et occasionnent une perte de temps considérable. C'es pourquoi il faut se protéger maxi. avoir une adresse poubelle par exemple pour tes recherches web. Se méfier des fournisseurs d'accès qui veulent te refiler des anti-virus qu'ils fabriquent eux mêmes parfois.
Une question cependant, : Le réseau Windows est -il présent dans ton système. as tu également Hotmail Windows comme messagerie ?,
           Bonne recherche et bon courage pour trouver

Hors ligne

#3 Le 23/04/2011, à 15:45

Endash

Re : Raccourcis bousillés ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre tes questions au sujet du "réseau Windows dans mon système".

Mon ordi est simple boot Xubuntu.

Sinon, oui, j'ai bien une adresse hotmail, mais je ne vois pas bien le rapport.

Dernière modification par Endash (Le 24/04/2011, à 18:33)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 23/04/2011, à 15:46

Siap

Re : Raccourcis bousillés ?

Bonjour,

michelo a écrit :

Salut
Tu n'aurais pas Windows, dans ton environnement, par hasard. Je suis sur Ubuntu, donc pas le même problème. Or les liens cassés on les trouvent partout. C'est très paralysant et occasionnent une perte de temps considérable. C'es pourquoi il faut se protéger maxi. avoir une adresse poubelle par exemple pour tes recherches web. Se méfier des fournisseurs d'accès qui veulent te refiler des anti-virus qu'ils fabriquent eux mêmes parfois.
Une question cependant, : Le réseau Windows est -il présent dans ton système. as tu également Hotmail Windows comme messagerie ?,
           Bonne recherche et bon courage pour trouver

J'ai pô tout compris là !!! Quel rapport entre windows et des raccourcis clavier cassé sur une Xubuntu ?


Me voilà rassuré je ne suis pas tout seul roll

Dernière modification par Siap (Le 23/04/2011, à 15:46)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2011, à 18:33

Endash

Re : Raccourcis bousillés ?

Personne ? hmm


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 13/07/2011, à 18:11

Zeupa

Re : Raccourcis bousillés ?

Bonjour,
je suis sous Xubuntu 11.04 et je constate que certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas, et ce de façon assez aléatoire. Pour ça j'utilise : Gestionnaire de paramètres, clavier, raccourci des applications.
Super+P ne fonctionne pas, Control+Alt+Delete non plus. Je voulais éditer Control+Alt+X et  Control+Alt+C, associés à des commandes, j'ai essayé plein d'autres combinaisons de touches mais ça ne veut pas. Par contre, j'ai pu facilement éditer les raccourcis associés aux touches multimédia.
Le paquet qui s'occupe de ça semble s'appeler xfce-keyboard-shortcut, je l'ai sur mon système en version 4.8.0
Il y a bien un fichier .xml qui répertorie les raccourcis, mais les raccourcis qui ne fonctionnent pas sont bien présents dedans, donc je ne sais pas si ça changera quelque chose. Je pense que ce fichier est celui-là: /home/<USER>/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml
Voilà. Si jamais d'autres ont ce problème, vous pouvez mettre un mot, au pire on fera un rapport de bug.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2011, à 10:32

The Uploader

Re : Raccourcis bousillés ?

Salut

Chez moi (Xfce 4.8 sous ArchLinux) les raccourcis de type <Ctrl>+<Alt>+<lettre> fonctionnent, de même que 'mes' raccourcis à base de <Alt>+<lettre>. hmm

Qu'essaient de lancer tes raccourcis ? des commandes du genre '/usr/bin/firefox' ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 14/07/2011, à 19:46

Skubu

Re : Raccourcis bousillés ?

On en parle ici.

En tout cas sur une install fraîche de xubuntu 11.04, rien à signaler pour ma part.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#9 Le 15/07/2011, à 11:22

Zeupa

Re : Raccourcis bousillés ?

Bonjour,
merci de vos réponses. Pour ma part, aujourd'hui, tous les raccourcis fonctionnent et ceux que je créé aussi. Si le problème réapparaît, j'essaierai la solution proposée:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Xf … 7t_working
Un lien vers la discussion du bug:
https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=5639

Je ne sais pas si ça a un lien, mais il est possible que j'aie résolu le problème des raccourcis en purgeant la session sauvegardée. C'est ce bug là:
http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=472811
J'ai supprimé le contenu de /home/<USER>/.cache/sessions et j'ai mis le ce répertoire en permission "lecture seule", et récursivement à son contenu.
Peut être que xfce-settings-helper démarrait de façon impropre via la session sauvegardée ce qui créait le problème de raccourcis, et qu'en purgeant la session, cela est résolu. J'avoue que ça commence à devenir complexe, aujourd'hui ça marche, je considère le problème comme résolu et je posterai à nouveau si il venait à réapparître.

Hors ligne