Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2011, à 18:57

Ypnose

Serveur en amont du client(PC)

Bonsoir,
J'ai récemment mis la main sur un Dockstar de Seagate, et je voudrais créer un serveur qui aurait pour but de fournir une sécurité supplémentaire (firewall et VPN) après la box et avant le PC. Je ne sais pas si cela à un terme bien spécifique.
Schéma:

LIVEBOX >> SERVEUR >> CLIENT (PC).

Je voulais juste savoir si il était donc possible de créer un serveur (relié en Wifi à la Box) avec plein d'outils comme OpenVPN, un firewall, et d'autres logiciels, etc... avant le PC (relié au PC en Ethernet). Niveau OS, j'ai ce qu'il faut: un Debian Squeeze et que je me connecte dessus en SSH via Arch. Ce post est surtout destiné à collecter des idées et renseignements.

Et dernier point, niveau connexion, est-ce-que cela engendrerait donc un ping plus long qu'en simple Box -> PC?

Dernière modification par Ypnose (Le 23/04/2011, à 19:21)

#2 Le 23/04/2011, à 19:12

Hermite2012

Re : Serveur en amont du client(PC)

Je vais prendre mon exemple :

J'ai Un PC ( même deux lol ) qui s'intercalent entre celui qui me sert de poste de travail, et ma box ( une freebox en l'occurrence ).
Ça gère un max !!
Reste à savoir, ce que toi tu veux faire ....
pour la wifi, je ne peux pas te dire moi, je suis en filaire partout.
Et effectivement ton serveur, te servira de pare-feu netfilter avec iptables, point de concentration OpenVPN ( ce qui te sera très utile si tu veux accéder à ton réseau local depuis un autre site ).
Et en plus de ça tu vas pouvoir t'amuser comme un petit fou à déboguer ta connexion internet et tes services...un ordi cablé directement sur la box c'est pas amusant ( je crois que je suis en train de tourner barjot là )
Et pour ce qui concerne du ping, normalement pas de souci ... Moi, je joue régulièrement à Urban Terror et je n'ai jamais subi de perte de performances après modification de mon LAN.

Esperant que ça te donne des idées.
Bon courage smile


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne