Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 18:03

bonhomme

freeze si usb branché

si un peripherique usb quel qu'il soit est branché, ma machine ne boot pas ni en live ni sur l'instal....

j'ai un portable asus a6q00km  et kubuntu

merci

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 18:16

Tay

Re : freeze si usb branché

une piste: vérifie si ton bios n'est pas parametré pour booter sur l'USB en priorité

en espérant t'avoir aidé,

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 01:51

bonhomme

Re : freeze si usb branché

heu je veux bien essayer mais comment je dois m'y prendre.... désolé c'est mon premier linux

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 03:59

abf

Re : freeze si usb branché

bonhomme a écrit :

désolé c'est mon premier linux

Tu na pas besoin de connaisance de linux. Tu doit connaitre en gros comment fonctionne ton PC. En fait ce que tu doit savoir c'est que ce qui gère tout le matos de ton PC c'est le BIOS, c'est une defenition en quelque ligne si tu veut plus de détails voici un bon lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System. Donc tu doit acceder a ton bios, puis configurer la sequence d'amorcage pour désactiver le boot a partir d'un périphérique USB.

Donc lorsque tu démare ton PC tu appui sur la touche SUPPRIM ou F1 ca dépend de ton BIOS
Ensuite tu va dans les options avancer et tu devrait voir un truc du genre.,

....
Pleins d'options
....
First Boot Device
Second Boot Device
....
Pleins d'options
....

Désolé j'ai pas trouver de screen

Si ca t'éclaire plus...


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne