Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 12:27

xapantu

Simple comme Ubuntu 11.04

Salut tout le monde smile

Comme vous le savez, Ubuntu 11.04 apporte un grand nombre de nouveautés, le livre de Didier Roche, Simple comme Ubuntu, aurait donc besoin d'une mise à jour. Or, Didier travaille justement très activement sur Ubuntu 11.04 et n'a pas le temps de tout faire.

Ce livre est un livre libre, téléchargeable gratuitement sur internet et qui a permis (et permet toujours) a de nombreuses personnes de découvrir Ubuntu simplement.

La page de coordination de la doc, pour plus d'informations : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/operat … shot_11.04

Il serait donc intéressant que la communauté l'aide un peu à mettre à jour ce livre, il faudrait :

  • Mettre à jour tout le chapitre des applications, certaines applications ne sont plus développées, obsolètes, ou ont une description et des captures d'écran qui ne sont plus d'actualités.

  • Peut-être rajouter des applications qui sont maintenant incontournables, même si il faudrait en discuter avec Didrocks.

  • Mettre à jour le chapitre jeux (on m'a d'ailleurs soufflé il y a quelques temps que la mise en page n'était pas optimale).

  • Remettre au goût du jour les autres parties du livre

Tout ce qui concerne Unity n'est pas la priorité, car, comme Didier est un des développeurs/packageurs, il aimerait quand même s'occuper de cette partie tongue

SCU sur Launchpad : https://launchpad.net/simplecommeubuntu

SCU est un framabook : http://www.framabook.org/ubuntu.html

Sur InLibroVeritas : http://www.ilv-bibliotheca.net/librairi … 4_lts.html


Donc, voilà, si vous souhaitez participer, poster un message ici afin qu'on s'organise et qu'on ne fasse pas deux fois les mêmes choses wink


Je peux aider du côté technique, pour tout ce qui touche aux sources du livre, à latex, etc...

Dernière modification par xapantu (Le 28/04/2011, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 12:32

jeyenkil

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Hello,
comme il y a 6 mois, je peux continuer sur des screenshots. Même si je n'ai pas beaucoup de temps, ça sera toujours ça de fait smile.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 13:55

Dabome

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

bien que les examens approchent à grands pas, je veux bien aider un peu (voire beaucoup à-partir du 11juin ...)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 15:56

loicjacquard

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Pas de problème pour la participation suivant les besoins !!

Je peux m'occuper de la rédaction,....

Dernière modification par loicjacquard (Le 19/04/2011, à 15:57)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2011, à 16:46

Aquilon

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Je serais bien partant pour une sorte de résumé (type ppt) expliquant les grandes lignes d'Ubuntu et des changements apportés) afin de permettre aux néophytes de se lancer (comme on trouve dans Windows quoi).

Avis ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6 Le 19/04/2011, à 16:59

boby6

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

S'il faut du monde pour la relecture, j'ai du temps !

Hors ligne

#7 Le 19/04/2011, à 18:13

cqfd93

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Salut tout le monde !

Je peux aussi aider pour la relecture.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 18:24

xapantu

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Ah, c'est cool que des gens soient intéressés smile


Demain, je m'attaque à la partie jeux, je vais essayer de mettre à jour les différents screenshots et quelques descriptions.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2011, à 10:13

vlotho

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Salut
Cette initiative m'interesse. Je pourrais m'occuper de completer des applications déjà décrite ou d'en ajouter des nouvelles qui me semble très utile, aprés discussion biensur.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2011, à 10:33

jeyenkil

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de nouvelle page dans la doc, sur le modèle de celle-ci, que j'avais trouvée bien pratique pour coordonner tout ça. Si elle n'est pas encore créée, je veux bien m'en charger, mais ce ne sera pas avant cette nuit.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#11 Le 24/04/2011, à 19:54

xapantu

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Bon bah, moi aussi, je suis toujours partant, même si, honnêtement, je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer...

Hors ligne

#12 Le 25/04/2011, à 15:01

boby6

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

J'aurais bien aimé l'avis de l'auteur avant de commencer quoi que ce soit.... Didrocks si tu traines par là !

Hors ligne

#13 Le 28/04/2011, à 19:51

jeyenkil

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Bonsoir à tous,
je viens de créer/mettre à jour la page de Doc (ici)pour centraliser un peu notre action, sur le modèle des anciennes..

Xapantu, tu pourrais ajouter le lien dans ton premier message ? Voire déplacer ce topic qui n'a plus de raisons de se trouver dans la section "Version instable" (tsss-tsss, dégagez les trolls, y a rien à voir mad).


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#14 Le 28/04/2011, à 20:10

didrocks

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

@Boby6: oui oui, j'en avais discuté avec Xapantu avant même qu'il poste cela.
Donc comme dit dans le premier post, j'aimerais tout de même assurer la rédaction du chapitre unity, (mais cela ne sera pas avant la fin de l'UDS). Il y a les captures d'écran à rafraichir, mais la priorité est de rafrachir les deux chapitres applis/jeux.

Hors ligne

#15 Le 29/04/2011, à 22:28

Malizor

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

(topic déplacé dans « Vos développements libres »)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#16 Le 14/08/2011, à 00:20

i8GateSn0w

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Comme ça fait un petit moment qu'il n'y a aucune activité, je suppose que ce projet est abandonné ? sad

Hors ligne

#17 Le 14/08/2011, à 10:30

xapantu

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Ben en fait, je pensais vraiment avoir le temps de le faire, j'avais commencé ça pendant mes vacances. Mais finalement, les vacances se sont terminées, et mon bac approchait, il faisait beau dehors, toussa, du coup, pour être honnête, ça n'a pas avancé. J'espère le faire pendant les vacances, mais je ne promets rien...

Hors ligne

#18 Le 14/08/2011, à 13:02

i8GateSn0w

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Ok bon courage ! SI je peux me permettre ont devrai tous aider pour faire Simple comme Ubuntu 11.10 et abandonner 11.04 car quand ont aura fini 11.10 sera en ligne hmm

Hors ligne

#19 Le 31/08/2011, à 18:14

fl0rent

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

i8GateSn0w a écrit :

Ok bon courage ! SI je peux me permettre ont devrai tous aider pour faire Simple comme Ubuntu 11.10 et abandonner 11.04 car quand ont aura fini 11.10 sera en ligne hmm

Je ne sais pas où en est le projet, mais je pense que tu as raison.
Je vais regarder sur launchpad comment je peux aider.


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#20 Le 20/10/2011, à 16:32

SarahSlean

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Sinon j'espère que simple comme ubuntu va être publié bientôt pour faciliter la tache des utilisateurs ... vu que la sortie du 11.04 n'est pas sortie (mais je me doute que DidRock est assez occupé ..;) seulement on a pas de simple comme ubuntu avec unity ...

Sinon j'aimerais beaucoup voir ce qu'il en ait du projet mais pas réussi a voir l'état du livre et contribuer (malheureusement surement pas dans les 15 jours qui viennent...).

Cordialement.


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#21 Le 03/04/2012, à 15:36

Malizor

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Il y aurait des personnes motivées pour la version 12.04 ?

C'est une version LTS, il y aura donc de la demande...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#22 Le 03/04/2012, à 15:38

atichu

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

j'aime bien simple comme ubuntu mais un pied nickel comme moi ne peut pas aidé snif^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#23 Le 05/04/2012, à 06:48

ssdg

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

atichu > deux points:
1) niquelé?
2) Mais si, tu peux déja lire le bouquin, tester si tu as un doute sur une explication ou un "comment faire" et si ça ne correspond plus, le signaler (voire proposer une correction si tu sais comment on fait avec la nouvelle version). Si tu as déjà lu un simple comme ubuntu tu peux le refaire wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#24 Le 05/04/2012, à 07:04

bishop

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Simple comme Ubuntu 12.04

Malizor écrit :
Il y aurait des personnes motivées pour la version 12.04 ?

C'est une version LTS, il y aura donc de la demande...

Simple comme Ubuntu 12.04

Créer une nouvelle discussion aurait peut être été plus judicieux... question lisibilité.
Ce n'est qu'un avis perso.

Dernière modification par bishop (Le 05/04/2012, à 07:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#25 Le 05/04/2012, à 08:56

Malizor

Re : Simple comme Ubuntu 11.04

Bien sûr, mais il faudrait d'abord trouver un « responsable » assez motivé pour mener le projet à son terme.
Perso je veux bien aider un peu, mais je n'aurai pas le temps de gérer l'ensemble.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne