Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 18:50

jtk

reinstallation dapper

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une méthode SIMPLE pour passer ma version d'ubuntu dapper 32bits (logiciels + données) sur mon nouveau pc?

il y a quelque temps j'avais acheté une nouvelle carte mere et proc 64bits et décidé de passer en ubuntu 64bits. c'était trop merdique : manque de drivers 64bits pour mes périf et certains logiciels et fonctions manquants en 64 bits (flash dans firefox, vlc, logiciels multiposte freebox etc...)

désormais je voudrais juste passer ma config acutelle sur le pc 64bits qui restera avec un systeme 32bits pour le moment...

quelqu'un a une méthode simple?
lors de ma derniere tentative, j'avais passé du temps à copier mes données perso sur un nouveau dd
puis essayé de lister les application à réinstaller, sauvergarder les favoris etc
puis installer le nouveau pc en 64 bits avec toutes les applis, mes données pour ensuite au bout de 15 jours de souffrance, faire marche arrière.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 19:01

bergi

Re : reinstallation dapper

tu aurat plus vite fait de reinstaller dapper puis de copier/coller ton home...

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 20:24

jtk

Re : reinstallation dapper

oui mais le copier/coller du home ne va pas me réinstaller les applications (non installées par défaut sous dapper)?

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 10:53

corny

Re : reinstallation dapper

Non, dans le home il y a juste les fichiers de configuration propres à chaque utilisateur. Sauf si tu as fait des copier-collers un peu sauvages d'executables binaires, mais bon, en général on fait pas, ça roll .


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 04/08/2006, à 10:56

Donk

Re : reinstallation dapper

Tu prends le disque dur de ton ancien pc, tu le mets dans le nouveau et tu bootes dessus

Hors ligne

#6 Le 04/08/2006, à 11:01

jtk

Re : reinstallation dapper

Donk a écrit :

Tu prends le disque dur de ton ancien pc, tu le mets dans le nouveau et tu bootes dessus

tu as deja tenté ce genre de manip?
j'ai peur que ca plante mechament...
sous windows, il m'aurait demandé les drivers des composants de la nouvelle carte mere,
mais avec ubuntu j'ai juste peur que plus rien ne marche...
voir pire, qu'il modifie des choses sur le disque et que je puisse meme plus faire marche arriere...

Hors ligne

#7 Le 04/08/2006, à 11:21

corny

Re : reinstallation dapper

Si tu as deux disques, dis-nous précisément où est l'ancien système, où sont les données importantes, et si tu avais fait une partition home séparée. Dis-nous aussi s'il y a des dual-boot dans l'histoire, et si oui où.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#8 Le 04/08/2006, à 11:36

jtk

Re : reinstallation dapper

j'ai deux disques :
- un principal (120go) ou j'ai fait l'installation dapper par defaut, donc je ne pense pas avoir de home séparé. (partition 1 pour /, et partition swap)
- un autre (60go) que j'utilise actuellement juste pour faire une copie de sauvegarde de mes fichiers importants.
(dualboot?) je n'ai que dapper installé sur mon pc

de ce que je comprends par rapport à tes questions, il aurait été préférable de créer un home séparé sur mon deuxième disque?

corny >pour ta question précédente, je n'ai pas de programmes 'sauvages' dans mon home...

Dernière modification par jtk (Le 04/08/2006, à 11:37)

Hors ligne

#9 Le 05/08/2006, à 10:10

corny

Re : reinstallation dapper

C'est bien, ça pas de w$ smile

Moi ce que je ferais: Tout désinstaller, installer / et swap sur le 60 Go et ton /home sur le 120 Go. Et même éventuellement une partition sur le 60 Go, de 30 go pour une autre distro, perso je suis en dual boot avec VLOS et c'est de la balle; ou pour un autre utilisateur genre /home/mamie.
Tu peux transférer les choses importantes de l'un à l'autre au fur et à mesure de la procédure. Franchement, si tu veux laisser les trucs dans ton ordi un bout de temps sans y toucher (je présume que tu en rêves d'après ce que tu dis), fais plutôt quelque chose comme ça, quitte à refaire ta config' -tu l'as faite une fois, tu sauras bien la refaire une deuxième...

Note que si tu as un crash après, il te suffira d'installer ubuntu sur ton hd de 60 Go sans toucher à l'autre, (ou un autre OS linux, je sais pas comment est la hiérarchie des fichiers des bsd), avec les mêmes noms d'utilisateurs et thèoriquement tu retrouveras tes configs chéries, il te suffira de réinstaller les programmes sur le hd de 60 Go (pas la mort non plus). Pour ce genre de réinstalle, surtout au partionnement indiquer tel disque /home etc, mais fais bien attention de ne pas formater. Tu le sais probablement, mais bon, ça tue pas de le dire, et nous ne sommes pas les seuls à lire ce topic...

Je vais plus être là pendant un petit moment, bon courage donc!

EDIT: C'est bien, pour les programmes sauvages. Je disais ça parce qu'une fois j'ai testé firebird qui était intégralement dans mon home.

Dernière modification par corny (Le 05/08/2006, à 10:13)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#10 Le 05/08/2006, à 13:19

jtk

Re : reinstallation dapper

corny > merci pour toutes ces idées et je vais essayer de faire comme tu dis pour avoir un home bien ç part sur le 120go ce qui me facilitera les prochaines migrations...
et je vais aussi séparé mon 60go en deux (+swap) pour avoir la place de mettre une autre distro si envie...

bref l'idée me parait excellente, je vais me lancer dans quelques sauvegardes au cas ou je merde
(sur un formatage par exemple)...

je vous tiens au courant une fois que je suis sur ma nouvelle install.

Hors ligne