Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2006, à 13:22

jacqueline

Re : Un article de Planet ce matin...

j'ai parfois ricané de l'intégrismes des certains inconditionnels du libre, aujourd'hui je les comprends davantage..

Mandriva par exemple, pous se financer propose un service d'assistance, qui finalement coute plus cher que Windows.... avec les résultats que l'on sait.

Novell aujourd'hui intègre ses propres "innovations " dans Suse, qui vont faire que ça ne sera plus un système linux, mais un système Novell, qui permet de vendre l'asssitance ad hoc et de rendre les clients captifs ! Au passage novell fait débugger ses "i-NOV-ations" par les gens qui utilisent OpenSuse, et a détruit ce qui marchait bien chez Suse : Yast ! lol !

Que penser d'un nouveau venu dans Linux, qui annonce d'emblée :  Linux n'est pas très fiable, aussi nous avons développé Arpamor pour vous garantir une meilleure sécurité... ? ( arpamor, c'est quopi cette glutte ?)

Qu'adviendra-t-il d'Ubuntu..? je ne saurais répondre, mais il faut bien trouver un financement..

GNU/Linux est développé par des dévelopeurs "presque" bénévoles.. qui font la base  de linux , dont se servent les sociétés commerciales comme Novell et d'autres..

Qu'une distribution disparaisse, passe encore, mais si les dévelopeurs de Linux, sont en situation de faillite tout le monde sera très très mal..

Si vous avez eu la curiosité d'essayer de faire une install de LFS, vous comprendrez mieux qui développe Linux et la communauté Linux, puisqu'on va chercher les sources , un par un chez ceux qui les écrivent et les maintiennent.

C'est aussi le cas d'Open BSD, dont les serveurs très sécurisés sont utilisés par les plus grands sites du Web..et qui se trouve avec des difficultés financières pour payer sa  modeste logistique... Un manque de rentrées d'argent avec la généralisation des  téléchargements gratuits..

Comment fait Gentoo..? La boutique , la vente de CD, et les dons.

En tant qu'utilisateurs, nous avons aussi une certaine responsabilité quand à la survie d'une distribution...

C'est très bien que les téléchargements soient gratuits pour tester une distribution, mais ensuite lorsque son choix est fait, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités..... 

Aucune distribution ne peut survivre sans un minimum de financement, mais quand à financer une structure aussi lourde que Mandriva avec une adhésion...et une efficacité pas toujours prouvée... lol !

Hors ligne

#27 Le 05/08/2006, à 14:07

skateinmars

Re : Un article de Planet ce matin...

Tixi47 a écrit :

le truc qui me fait très peur, c'est qu'ils abandonnent petit à petit la version libre et gratuite au profit de celle payante et non libre ...

Mouais franchement je suis un peu déçu, pourquoi toujours vouloir faire plein de fric, certains vont me dire que c'est comme ça que le monde marche:rolleyes:, mais c'est pas une raison ...
M'enfin je suis ptetre pessimiste, ils vont ptetre continuer indéfiniment à faire une ubuntu libre super tout en ayant une ubuntu payante superbe, mais j'en doute ...

Il n'y aura pas de version payante



S'il vous plait les gens, arretez d'aggraver tout le fud que créent quelques ignorants qui ne prennent même pas la peine de lire un article avant de répandre leur venin.

Ubuntu n'est et ne sera jamais payant.

Personne a jamais dit qu'ubuntu serait payant. Mark Shuttleworth a confirmé ce qu'il disait depuis le début : il veut faire du profit avec Canonical.

Alors merci de lire les sources avant de dire des... imbécilités pareilles

(ouui ca m'énerve de voir se répandre des rumeurs bêtes jusqu'ici à cause d'un blog pas serieux et de gens qui copient/collent les informations sans réflechir)

Hors ligne

#28 Le 05/08/2006, à 14:26

Efhache84

Re : Un article de Planet ce matin...

+1

Il suffit d'aller voir au niveau de la source même...

hop on tappe http://www.canonical.com/
On va voir la page projects, premier paragraphe concernant ubuntu :

will always be free of charge; Canonical will never charge licence fees for Ubuntu or any component thereof.

Le site de canonical est très clair et celui de ubuntu aussi : http://www.ubuntu.com/ubuntu
on peut y voir en grand, comme titre de paragraphe "Absolutely Free of Charge"

Je crois qu'on ne peut être plus clair...

Qu'est-ce qui est payant alors?
Le support commercial  http://www.ubuntu.com/support/paid
Voilà... je vois pas où il est dit que ubuntu deviendrait payant???!!!!

Vous pouvez me le dire??? Mon anglais est sans doute mauvais wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#29 Le 05/08/2006, à 15:48

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

skateinmars a écrit :

S'il vous plait les gens, arretez d'aggraver tout le fud que créent quelques ignorants qui ne prennent même pas la peine de lire un article avant de répandre leur venin.


Alors merci de lire les sources avant de dire des... imbécilités pareilles

(ouui ca m'énerve de voir se répandre des rumeurs bêtes jusqu'ici à cause d'un blog pas serieux et de gens qui copient/collent les informations sans réflechir)

C'est nécessaire de m'insulter?

De plus vous insulter aussi la personne qui a déposé cet article sur Planet...

Que savez vous de plus que moi?
Rien, vous comme moi nous ne sommes pas les confidents du créateur d'ubuntu.

Mon opinion actuelle est la même que celle de l'article, voilà pourquoi je me suis permis de le déposer ici.

Hors ligne

#30 Le 05/08/2006, à 15:58

Stemp

Re : Un article de Planet ce matin...

Il semblerait qu'il soit l'heure du cours de code de conduite Ubuntu

Soyez respectueux

La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli

Désaccord

Quand vous êtes en désaccord, consultez les autres. Les désaccords, politiques et techniques, se produisent tout le temps et la communauté d"Ubuntu n"y fait aucune exception. Le but principal n"est pas d"éviter les désaccords ou les divergences d"opinions mais de les résoudre de manière constructive.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#31 Le 05/08/2006, à 16:11

Reef

Re : Un article de Planet ce matin...

De plus sauf erreur de ma part une fois de plus, dès le départ afin d'éviter ce genre de FUD, de doutes et des terreurs alarmistes quand au devenir de notre distribution fétiche, Mark avait annoncé que canonical était une entité distincte d'ubuntu à proprement parler, que canonical était une entreprise de prestation de service.

Le problème c'est qu'on entends de plus en plus tout et son contraire au gré des forums, blog etc... malheureusement bien peu de personnes prennent la peine d'aller chercher les renseignements et informations qui ont déjà été fournies de longue date.

Hors ligne

#32 Le 05/08/2006, à 16:22

roger64

Re : Un article de Planet ce matin...

Micki

Tu nous as soumis le texte suivant tiré d'un extrait de journal:

"Mr Shuttleworth also has a distant intention, somewhere in the future, of recouping some of the $10m a year he funnels into Ubuntu, and trying to turn it into some kind of profitable business." ... "We are in this delicate transition phase from being something that's entirely community orientated to something that has this professional wing. So that's something that we have to steer very carefully."

Si je comprends bien cet extrait du texte anglais que tu nous as proposé, Mr Shuttleworth veut mettre sur pied une aile -partie-  professionnelle à sa distribution. Sachant que les beaux oiseaux ont en général deux ailes, je pense que l'aile restante sera "orientée communauté", c'est à dire, celle que nous connaissons. Il me semble que l'auteur de l'article n'a pas voulu dire qu'il s'agissait de totalement professionaliser Ubuntu.

Je pense donc en toute amitié que tu fais une erreur d'interprétation. neutral

Hors ligne

#33 Le 05/08/2006, à 16:28

zarer

Re : Un article de Planet ce matin...

En Haïti on appelle ce genre de pratique un "zain"... et les gens qui suivent un "zain" des zinzins ! big_smile

Petit rappel après vaccin !


« Le projet Ubuntu vise à créer un OS libre [Voir ci-dessous] et de grande qualité pour tout le monde — pour la maison, le bureau et les centres de données. Donc nous avons essayé de choisir le meilleur mélange d’applications bureautiques en terme de fonctionnalités et de compatibilité au lieu d’optimiser pour les matériels peu puissants. À partir de l’unique CD d’installation, vous obtenez un environnement de travail Gnome avec Firefox, OpenOffice, Gstreamer pour le multimédia ainsi que d’autres grands classiques. »


Question : « Est-ce-qu’Ubuntu exigera un jour une licence payante ou des royalties ? »

« Non. Jamais. Je n’ai aucun interêt à faire qu’Ubuntu rejoigne l’industrie du logiciel propriétaire. C’est une horrible activité qui est ennuyeuse et difficile, et qui disparaît rapidement de toute façon. Ma motivation et mon but sont de trouver une manière de créer un système d’exploitation à usage bureautique général qui soit libre et gratuit, mais également pérenne et d’une qualité comparable à tout ce que vous pouvez acheter. C’est ce que j’essaye de faire, et si nous échouons, et bien je trouverai un autre projet à mener plutôt qu’entrer dans l’industrie du logiciel propriétaire. Je ne pense pas qu’un seul développeur de l’équipe Ubuntu, ou qu’une bonne partie de la communauté, resterait dans les parages si je devenais timbré et décidais de tenter ça en tout cas.

« Si ce n’est pas suffisant pour vous, alors vous serez content de savoir que Canonical a signé un engagement public avec des services gouvernementaux stipulant que l’entreprise ne produira jamais de version "commerciale" d'Ubuntu [...]. Les versions d’Ubuntu seront toujours libres. [...] Il n’y aura pas de "Ubuntu Vista". »

Mark Shuttleworth, Interview du 10.04.2005 (trad. David Taillandier) sur Slashdot.

Lire la suite ?

Dernière modification par zarer (Le 05/08/2006, à 16:33)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#34 Le 05/08/2006, à 16:31

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

roger64 a écrit :

Micki

Tu nous as soumis le texte suivant tiré d'un extrait de journal:

"Mr Shuttleworth also has a distant intention, somewhere in the future, of recouping some of the $10m a year he funnels into Ubuntu, and trying to turn it into some kind of profitable business." ... "We are in this delicate transition phase from being something that's entirely community orientated to something that has this professional wing. So that's something that we have to steer very carefully."

Si je comprends bien cet extrait du texte anglais que tu nous as proposé, Mr Shuttleworth veut mettre sur pied une aile -partie-  professionnelle à sa distribution. Sachant que les beaux oiseaux ont en général deux ailes, je pense que l'aile restante sera "orientée communauté", c'est à dire, celle que nous connaissons. Il me semble que l'auteur de l'article n'a pas voulu dire qu'il s'agissait de totalement professionaliser Ubuntu.

Je pense donc en toute amitié que tu fais une erreur d'interprétation. neutral

Mais moi je présente l'article, c'est tout!!
A chacun de se faire sa propre opinion dessus...
En plus c'est pas moi qui dit que Ubuntu sera payant, je relaille l'info.

Hors ligne

#35 Le 05/08/2006, à 16:36

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

Stemp a écrit :

Il semblerait qu'il soit l'heure du cours de code de conduite Ubuntu

Soyez respectueux

La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli

Désaccord

Quand vous êtes en désaccord, consultez les autres. Les désaccords, politiques et techniques, se produisent tout le temps et la communauté d"Ubuntu n"y fait aucune exception. Le but principal n"est pas d"éviter les désaccords ou les divergences d"opinions mais de les résoudre de manière constructive.

Merci, je demande juste le respect pour une personne qui est soucieuse de l'avenir de sa distro favorite.
En plus je n'ai pas écris cet article sur Planet, si vous êtes gêné parlez en sur Planet (K)Ubuntu mais venez pas me faire des reproches pas très sympatiques, merci.

Hors ligne

#36 Le 05/08/2006, à 16:51

Tiberiume

Re : Un article de Planet ce matin...

zarer a écrit :

Mark Shuttleworth, Interview du 10.04.2005 (trad. David Taillandier) sur Slashdot.

Lire la suite ?

Mais comment vous pouvez ressortir des interviews aussi vieilles ?
Mark a très bien pu changer d'avis. Ou des circonstances ont fait qu'il a été obligé d'agir ainsi.


Je suis méchant

Hors ligne

#37 Le 05/08/2006, à 16:58

zarer

Re : Un article de Planet ce matin...

Tiberiume a écrit :
zarer a écrit :

Mark Shuttleworth, Interview du 10.04.2005 (trad. David Taillandier) sur Slashdot.

Lire la suite ?

Mais comment vous pouvez ressortir des interviews aussi vieilles ?
Mark a très bien pu changer d'avis. Ou des circonstances ont fait qu'il a été obligé d'agir ainsi.

« Si ce n’est pas suffisant pour vous, alors vous serez content de savoir que Canonical a signé un engagement public avec des services gouvernementaux stipulant que l’entreprise ne produira jamais de version "commerciale" d'Ubuntu [...]. Les versions d’Ubuntu seront toujours libres. [...] Il n’y aura pas de "Ubuntu Vista". »

Ce n'est pas assez clair ? Il s'agit d'engagement public pas de paroles prononcées à l'emporte-pièce ou de propos extravagants et colportés par des oiseaux de mauvaise augure.

Parler de philosophie pour Ubuntu... ce n'est pas un vain mot. Les engagements sont durables et n'ont jamais été démentis...

Dernière modification par zarer (Le 05/08/2006, à 17:00)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#38 Le 05/08/2006, à 17:05

Dy

Re : Un article de Planet ce matin...

Tout ça parce qu'il a dit qu'ubuntu allait se tourner un peu plus vers l'aspect professionel, tout le monde affabule déjà sur une distribution payante, un club payant, etc...

N'importe quoi neutral


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#39 Le 05/08/2006, à 17:13

Tixi47

Re : Un article de Planet ce matin...

le support commercial payant ? c'est quoi ça ? la hotline en gros ?
si c'est ça et bien je suis rassuré, moi j'avais mal compris le texte en anglais j'avais compris qu'il voulait faire une version d'ubuntu pour entreprise incorporant du non libre et payant, et continuer la version d'ubuntu qu'on a déjà

Enfin bref toutes ces peurs pour une seule raison : j'aurais pas du dormir à mes cours d'anglais.

Hors ligne

#40 Le 05/08/2006, à 17:17

PhilippeP

Re : Un article de Planet ce matin...

Micki-rennes-morlaix > Peut etre que tu ne fais que présenter l'article de Planet mais comme titre tu mets 'Ubuntu Payant' ... meme pas un point d'interrogation, puis ton post ou tu reprends l'article que tu aurais pu mettre en quote pour que ce soit plus clair, et avec lequel tu dis etre d'accord ...
Pour le moment Ubuntu coute surtout a MS (il a pas bien choisi ses initiales smile ) et je suppose qu'il aimerait bien qu'un jour Ubuntu soit autosuffisant... et pour cela il prend justement Mandriva comme ce qu'il ne faut pas faire ....
Mandriva est toujours gratuit mais faut vouloir chercher pour trouver les isos suir leur site ... cela me fait un peu penser au RealPlayer version gratuite qui est aussi bien caché parmi tous les liens vers les versions 'plus' .
Et a oui , le redacteur de l'article original est venu dire que l'on avait tres mal compris ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#41 Le 05/08/2006, à 17:28

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

PhilippeP a écrit :

Micki-rennes-morlaix > Peut etre que tu ne fais que présenter l'article de Planet mais comme titre tu mets 'Ubuntu Payant' ... meme pas un point d'interrogation, puis ton post ou tu reprends l'article que tu aurais pu mettre en quote pour que ce soit plus clair, et avec lequel tu dis etre d'accord ...

C'est vrai et j'ai modifié wink

Hors ligne

#42 Le 05/08/2006, à 17:32

PhilippeP

Re : Un article de Planet ce matin...

Moi j'aurais mis le 'interview MarkS:financement futur d'ubuntu' histore de savoir de quoi ca parle ...
Soyons informatif smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#43 Le 05/08/2006, à 17:41

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

L'article n'est plus sur Planet on dirait....:|

Hors ligne

#44 Le 05/08/2006, à 18:10

Chompitiarve

Re : Un article de Planet ce matin...

Ca faisait peut-être troller du monde ?
big_smile

Hors ligne

#45 Le 05/08/2006, à 21:52

Micki-rennes-morlaix

Re : Un article de Planet ce matin...

Chompitiarve a écrit :

Ca faisait peut-être troller du monde ?
big_smile

C'est possible, Planet a dû faire une erreur de publier cet article ce matin, ou vu notre débat ils ont préféré retirer l'article pour éviter toutes polémiques...
On dit aussi que l'article en question serait un simple canular, allez savoir, en tout cas je demande à un modérateur, que je remercie d'avance, s'il peut fermer ce topic smile

Hors ligne

#46 Le 05/08/2006, à 21:58

Stemp

Re : Un article de Planet ce matin...

en tout cas je demande à un modérateur, que je remercie d'avance, s'il peut fermer ce topic

C'est fait.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne