Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/08/2006, à 22:23

michel2652

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bonjour,

Sans faire de politique:
Billou a quand même été reçu par Sarko peu avant le vote de cette loi.
La lobbyiste de Vivendi, Sylvie Forbin, qui est pour beaucoup dans l'amendement Vivendi, a été décorée il y a peu, en remerciement de bons et loyaux services je suppose. Etc....

Sur le site lestelechargements de Donndieuuu, voir le nom des STARS en faveur de cette loi qui sont plus ou moins acoquinés avec quelques uns de nos gouvernants.

Un exemple parmi beaucoup d'autres :

Jean Reno , c'est aux Baux-de-Provence que l'acteur français... ~~~ ... Parmi les "guests", Luc Besson, Eric Serra, Muriel Robin, Guillaume Durand ou encore Ron Howard.  Les témoins du jeune marié ? Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy, rien que ça.

Et encore :
http://www.sardou.com/photos/mariage/m-sarkoz.htm
http://www.sardou.com/photos/mariage/s-chirac.htm

Ne parlons pas de politique, eux n'en parlent pas, ils la font.
Leurs intérêts ne sont certainement pas les notres.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 03/08/2006, à 22:56)

#302 Le 03/08/2006, à 22:28

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Hé bien, en gros...c'est comme si on décidait de changer le sens de circulation mais d'abord pour les camions, et ensuite pour les voitures.
Mplayer contourne les protections des médias car il ne leur a pas demandé la permission financière de lire leur format. Il devient donc interdit. VLC aussi et d'autres, contenus dans Ubuntu. (note : y'a pire avec Bit torrent).
A propos du disque dur externe, ce n'est pas le support qui compte, mais l'action de recopie non autorisée par des logiciels en plus non payés. Scandale!
Si l'emballage d'un cd/dvd est ouvert, roulé! pas de remboursement possible...C'est ce qui va les tuer au niveau du public non encore informé.
Enfin..............J'ESPERE

Edit : Michel : Entièrement d'accord avec toi.
Le difficile dans l'histoire est que la politique ne compte plus vraiment. Elle est dirigée par les financiers maintenant.
Quand je dis maintenant, d'ailleurs, je me demande si ça ne remonte pas à la nuit des temps.
Et le plus dingue dans l'histoire est que l'Europe essaye vainement de casser le monopole de Microsoft. Et nous, tranquilles, on assoit ce monopole. Dixit les Guignols : "Pays de m****".
On est bons, quand même.

Dernière modification par vaesoli (Le 03/08/2006, à 22:55)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#303 Le 03/08/2006, à 22:54

FestinMWM

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Merci Vaesoli, mais tu nous dis seulement que vlc, mplayer, xine, media player classic, zoomplayer, ... sont maintenant interdit pour lire les DVD.
Pour moi et les autres, je me répète : Quels sont les "logiciels" légaux (s'il y en a plusieurs tongue) pour pouvoir lire un dvd ? Ah, j'oubliais, la pub gratuite pour les logiciels commerciaux sont interdits, je crois. Enfin, je m'y perds.

Ça sent vraiment le crâmé ! Ce n'est pas une excuse pour brûler des voitures !

À partir de demain (vendredi 4 aout 2006), Combien de français se retrouvent Hors-la-loi ? Ça fera au moins de l'argent, mais PAS pour les artistes.

Dernière modification par FestinMWM (Le 03/08/2006, à 22:57)


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#304 Le 03/08/2006, à 23:04

jacqueline

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Une seule réponse !

172592330_M.jpg

Dernière modification par jacqueline (Le 03/08/2006, à 23:05)

Hors ligne

#305 Le 03/08/2006, à 23:06

Gtom

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

vaesoli a écrit :

Le difficile dans l'histoire est que la politique ne compte plus vraiment. Elle est dirigée par les financiers maintenant.

Renaud Donnedieu de Vabres: Ecole Nationale d'Administration, Promotion Voltaire (1980)

Dominique de Villepin : ENA Promotion Voltaire (1980)

Jérôme BEDIER,Président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, ENA promotion Voltaire (1980)

Ségolène Royal : ENA Promotion Voltaire (1980)

François Hollande : ENA Promotion Voltaire (1980)

Jean-Pierre JOUYET, Président de Barclays France (la banque) : ENA promotion Voltaire (1980)

Conclusion : L'ENA forme des Hauts Fonctionnaires wink

Hors ligne

#306 Le 03/08/2006, à 23:13

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Festin : bonne question, j'y répondrai tout de suite.
Il esiste 2 sortes de protection. L'une par cryptage simple qui empêche le copier/coller et demande un logiciel de décryptage. DVD shrink, par exemple, pour les films. Celui-ci pouvant bloquer sur certaines protections plus évoluées.
L'autre, qui va bientôt apparaître, va demander à un serveur web, une clé de décryptage obligatoire pour la lecture. Dans un premier temps, elle ne concernera que les appareils HDTV (que ce soit TV, magnéto DVD et ordinateurs dernière génération)
Puis, par le jeu du remplacement des appareils par vieillissement, elle finira par toucher l'ensemble des foyers. Simple. Et financièrement vachement juteux.
La redevance directe sur les oeuvres..........mais aussi sur les logiciels qui DEVRONT recevoir l'accord financier des propriètaires des formats. (comme A'dobe avec son pdf)
Le big foot quoi.
Donc, les logiciels autorisés seront : (roulement de tambours...) : le Windows Média Player pour toute lecture de média protégés, le logiciel d'Apple pour ses médias à lui, d'autres...peut-être....
Ainsi, si l'inter-opérabilité avait été réelle, nous aurions éventuellement pu compter sur une certaine concurrence....(et non concurrence certaine : voir les téléphones portables!)
P.S. délire : j'adore mon expression "permission financière"...
La muse m'habite, et non pas le contraire...:lol:

Dernière modification par vaesoli (Le 03/08/2006, à 23:41)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#307 Le 03/08/2006, à 23:23

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Gtom a écrit :

Renaud Donnedieu de Vabres: Ecole Nationale d'Administration, Promotion Voltaire (1980)

Dominique de Villepin : ENA Promotion Voltaire (1980)

Jérôme BEDIER,Président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, ENA promotion Voltaire (1980)

Ségolène Royal : ENA Promotion Voltaire (1980)

François Hollande : ENA Promotion Voltaire (1980)

Jean-Pierre JOUYET, Président de Barclays France (la banque) : ENA promotion Voltaire (1980)

Conclusion : L'ENA forme des Hauts Fonctionnaires wink

Euh non... Conclusion : c'est une bande de potes qui se sont dit "Et si on gouvernait la France", et pour pas que ça passe pour une dictature ils s'échangent les rôles régulièrement, ça fait moins flag.

Hors ligne

#308 Le 04/08/2006, à 00:20

foch

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Et voila, minuit est passé, on est demain, bienvenue dans l'ère DADVSI mad


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#309 Le 04/08/2006, à 00:46

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Et je suis un pirate. Oui, j'utilise VLC pour regarder la télé sur mon ordi en utilisant le multiposte de ma freebox. Honte à moi...

Hors ligne

#310 Le 04/08/2006, à 01:09

tshirtman

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

et je suis un pirate qui utilise bittorent, actuelement pour télécharger de l'animé...

Hors ligne

#311 Le 04/08/2006, à 01:25

Tixi47

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

bienvenue en démocratie les gars (et les filles)

Déjà qu'avant c'était pas terrible, là c'est horrible et ça va aller en s'agravant


À quand les descentes de milices contre les utilisateurs "déviants" qui osent prôner la liberté ? Au vu des directions que prennent nos sociétés, et ce quelque soit les personnes élus (royal ou sarko même topo) ben je dirais quelques années tout au plus

Le nouvel ordre mondial, quelle magnifique chose.

Hors ligne

#312 Le 04/08/2006, à 02:19

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

+1000 pour la nouvelle de Stallman. Je me relis 1984 et La ferme des animaux tiens pour la peine (histoire de bien comparer -_-). Là http://www.ebooksgratuits.com/

Hors ligne

#313 Le 04/08/2006, à 08:54

krapo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Gratuits? c'est bien légal, ça? tongue


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#314 Le 04/08/2006, à 09:04

"-"

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bon bah je suis maintenant un pirate : j'utilise Linux.

#315 Le 04/08/2006, à 13:01

foch

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

@krapo : très bons les T-shirts contre DADVSI !

"j'ai acheté ce T-shirt, mais il est incompatible avec ma machine à laver" : énorme ! c'est une très bonne comparaison !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#316 Le 04/08/2006, à 14:05

joker_vb

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

je crois que finalement la meilleure solution est de continuer à militer pour le libre, ainsi le nombre d'utilisateurs sera grandissant et ils finiront par se fatiguer avec leurs lois protectionnistes!
ndlr


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#317 Le 04/08/2006, à 15:02

bellafago

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bonjour,

un lien qui permet de savoir qui est qui et qui fait quoi :
Le sénat et la loi " DADVSI "

Ps : " Un con cerné n'est pas toujours un imbécile en état de siège.."  ( pierre DAC. ).


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#318 Le 04/08/2006, à 17:43

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

krapo a écrit :

Gratuits? c'est bien légal, ça? tongue

cool les textes sont dans le domaine public.

Hors ligne

#319 Le 04/08/2006, à 21:58

vaesoli

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Bonsoir
J'avais envie de remuer la plaie autour du couteau...
Pourrions-nous savoir ce que pense le staff d'Ubuntu de tout ça?
Si je vous dérange, n'hésitez surtout pas à me le dire, j'adore la réflexion et suis prêt à vous aider afin d'amplifier celle-ci.
J'ai écrit plus haut que je connaissais les armes des sociétés financières, car je suis un ancien responsable achats...Alors, leurs conneries...tous les jours je les ai subies.
Maintenant, vous me dites si parapluie ou lutte. Ou négo...car je vous rappelle discrètement que la liberté fait peur...aux autres.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#320 Le 05/08/2006, à 10:59

kezar

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

En même temps avec la DADVSI pour une fois on est en avance sur les ricains lol

Hors ligne

#321 Le 05/08/2006, à 18:48

jacqueline

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

lol kezar !

Mais avec ce gvt, soit il est trop en avance, soit  trop en retard ; on se croirait dans les visiteurs..

Hors ligne

#322 Le 05/08/2006, à 19:19

krapo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

@foch: merci pour le compliment! Ils sont un peu chers je trouve, mais c'est les pris minimum sur ce site, sans faire de marge.

@kezar: oui je sais, c'était juste une petite satyre du raisonnement de dadvsi, d'où le ":p"

Sinon je persiste dans mon idée de distribuer des docs, mais il faudrait un truc très choc, simple et concis, genre "vous risquez tant d'amende et tant de prison" en gros et en gras, et ensuite détailler les peines selon les délits. Mais pour ça il faudrait un bon petit résumé de celles-ci, et depuis le conseil constitutionnel, je n'ai rien vu qui détaille bien tout ça. Quelqu'un pourrait me dépanner?


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#323 Le 06/08/2006, à 11:36

MaKoTo

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

tout le texte est là krapo

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#324 Le 07/08/2006, à 14:48

J.Rackham

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

Le boycot!!!!
C'est la meilleure des réponse:
http://www.odebi.org/boycothon/

#325 Le 08/08/2006, à 04:16

Tino

Re : DADVSI : Ca sent le roussi (Oui... c'est cramé)

J'ai dis il y a quelque jours que je ferais un tract, mais il y en a un sur le net qui résume très bien, sauf une phrase à retirer : http://romain.astase.com/goinfre/tract1.pdf
Si quelqu'un veut absolument faire un nouveau tract, me contacter sur jabber smile.

voila

Dernière modification par Tino (Le 08/08/2006, à 04:17)

Hors ligne