Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 00:32

Chompitiarve

Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Hellut, everymonde
Or donc :
Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper smile
..avec le CD, of course cool

Ben voilà. C'est ce que je voulais dire, ainsi que, autre bonne chose que j'ai postée où il faut,
Linux-Magazine Hors-série N°26 Spécial The Gimp 2.4

Bonnes lectures
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/07/2006, à 00:33)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 00:54

bapoumba

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Chompitiarve a écrit :

Ben voilà. C'est ce que je voulais dire, ainsi que, autre bonne chose que j'ai postée où il faut

Eh non, ça serait bien mieux dans les Actualités, tu ne trouves pas ?
La fonction «recherche» n'étant plus complètement opérationnelle, j'ai un peu cherché à la main et n'ai pas trouvé d'autre sujet identique.

Donc direction Actualités autour du logiciel libre smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 01:14

wam

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Je dirais même http://www.linux-pratique.com/index.php?2006/07/05/30-ubuntu-dapper-drake-606-numero-special

lphs6.jpg

Au sommaire :

    * Introduction : Ubuntu, un peu d'histoire...

    * Ubuntu 6.06 : Les nouveautés d'Ubuntu Dapper

    * Préparation
          o Migration des données de Micrososft Outlook vers Evolution
          o Web : Récupérez vos marque-pages

    * Installation : Installez Ubuntu 6.06 !

    * Configuration
          o Ajouter des logiciels : la gestion des paquets
          o Configurer sa connexion Internet
          o Personnalisez votre bureau !
          o Installez votre imprimante
          o Partagez vos fichiers

    * Applications
          o Evolution, le client de messagerie électronique
          o Nautilus, le gestionnaire de fichiers
          o Gaim, pour la messagerie électronique
          o Visionnez et organisez vos photos avec Gthumb
          o Totem, la vidéo sous Gnome
          o Écoutez votre musique avec RhythmBox
          o Pour ripper vos CD : Sound Juicer

Que l'on peut feuilleter là http://www.ed-diamond.com/feuille_lphs6/index.html

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 01:58

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Chère bapoumba,

Je ne dirai qu'une chose :
big_smile

Car au fait, oui, y'a une rubrique haddock smile
C'est ridicule, j'ai cherché mon "sujet" sur le forum
sans me souvenir qu'il y a une "rubrique" exprès.
Merci pour la migration.
smile


Salut, wam
On n'en fout pas une, en ce moment, qu'est-ce qui se passe ?
L'air de la France doit te pomper quelque chose 
Vas-tu repartir sur le Karaboudjan ?
Connais-tu l'extension yakalike pour Firefox. Je suis en train de l'essayer. C'est sensé permettre le pipeletting sur le site qu'on visite
Bon faut avouer que c'est pas encore probant...
Mais l'essai étant effectué par les services de Chompitiarve, hein...
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/07/2006, à 02:01)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 02:11

wam

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Oui, ça s'est pas mal tassé. D'autant que Bobby a l'air d'être un peu sorti de la circulation...

L'air de la France doit te pomper quelque chose

C'est l'air de l'Ile de France qui me pompe l'air mad

Je suis dans l'appart' d'un ami, où le voisin me fournit gracieusement le wifi, mais je déménage la semaine prochain pour le logement que j'occuperait jusque décembre, et là, il n'y aura plus le net... Je passe un peu pendant mes heures de stage, mais c'est pas trop facile, les gens qui entrent dans le service ont vue plongeante sur mon écran... ça fait pas trop sérieux...

Oui, j'ai testé yakalike, j'ai même converti un mec à linux l'autre jour sur google.fr et je m'amuse à poster des "vive ubuntu" sur les site où il y a peu de messages laissés, pour que ce message reste visible le plus longtemps. Mais je n'adore pas trop les discussions "irc-like", je trouve qu'on y parle beaucoup, pour ne pas dire grand chose à la fin du compte hmm

Hors ligne

#6 Le 29/07/2006, à 02:23

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Le fait est que même inscrit, je n'en obtiens pas le fonctionnement
C'est peut-être normal qu'on se soit tempérés ces derniers temps. Moi même j'ai un peu (beaucoup) délaissé les harengs et les noctambules. C'est un période between entre un doute et un hésitation. Toi, tu sembles être dans le compliqué, moi j'aimerais reprendre des études, mais y'a pleins de trucs compliqués qui tournent autour.
Alors évidemment le zoning forcené sur les FMR, si en + on tente de dormir hmm
Bof, un train sec ment *, nous sommes de nature luronne, gageons que notre bienheureuse propension l'emportera ....



*Et paf, c'est bête, hein, je viens de la trouver, faut que je me l'imprime celle-là
smile


Nous sommes hors-sujet.
Mais ou est le fil consacré à ça ? bapoumba ??? Youhou, je suis perdu sur le A de l'Atlantique !!!





Tu connais les Philémon, de Fred ?

Hors ligne

#7 Le 29/07/2006, à 02:27

wam

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

non, Kesako que ces Philémon?

Edit, google est mon ami wink je comprends mieux
debut.gif

Dernière modification par wam (Le 29/07/2006, à 15:49)

Hors ligne

#8 Le 29/07/2006, à 02:53

bartholomeus

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Ahhhhh les Philémons smile

du coup je viens de le rajouter à ma liste des super bd :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49299

héhé ça aurait été dommage de l'oublier, ouf merci Chompi

Hors ligne

#9 Le 29/07/2006, à 15:17

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

smile

Hors ligne

#10 Le 29/07/2006, à 22:14

Compte anonymisé

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Je l'ai acheté aujourd'hui et laissé à mon papa.
Il est bien.
Encouragez, achetez-le.

Nan, je n'ai pas d'actions.

#11 Le 30/07/2006, à 12:25

timbolchevik

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

bah je sais pas si je dois me sentir coupable ça doit être le seul linux pratique que je n'ai pas acheté depuis un moment, je l'ai compulsé et il est très bien fait il semble, mais je dois bien reconnaitre que même sans être un pro je sais déjà faire ce qui est decrit dans le mag... pis budget serré oblige...

#12 Le 30/07/2006, à 12:29

jiceel

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

J'ai acheté les 2, celui pour Ubuntu je n'ai rien appris mais pour quelqu'un qui a jamais installé c'est pas mal.
Le the grimp est un peu léger pour le prix.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#13 Le 30/07/2006, à 14:54

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

@jiceel
Tu dis peut-être ça parce que tu connais bien Gimp
Moi j'y ai trouvé LE tuto qui me manquait pour dépasser les 5% d'usage que j'avais jusqu'à présent du Gimp.
C'est point nos logiciels et nos OS qui nous bouffent le porte-monnaie, alors je trouve un poil sévère de critiquer un revue pareille sur son prix, vu son contenu, son peu de pub, sa qualité,
et aussi quand on sait ce que c'est de faire marcher une revue...

Quant à celle sur Ubu, c'est le truc idéal à offrir pour achever de convaincre un hésitant à la migration... Ca s'offre, une revue. Moi non plus, comme beaucoup, je n'ai pas vraiment besoin de ce qu'elle montre parce que c'est orienté "découverte"... Faut pas se tromper de public, la Dapper, on l'a montée nous même sur nos machine parfois à coup d'apt-get upgrade depuis Hoary, voire Warty, alors evidement la présentation simplifiée de Nautilus sur le live, on n'en ressent pas trop le besoin..

Mais zut, une revue consacre tout un spécial à Ubu, en plus en une saison où la curiosité et la disponibilité des gens est peut-être meilleure...
Ca se salue, voilà.
smile

Hors ligne

#14 Le 31/07/2006, à 21:01

tatayet

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

j'ai acheté Linux Pratique car je voulais rapidement installer Ubuntu et mon garveur était en rade

seulement, le cdrom d'installation vendu avec Linux Pratique ne fonctionne pas : l'installation se bloque après le démarrage

sans doute que la version de Dapper Drake enregistrée sur ce cd-rom n'a pas été testée

bilan : 6 E de foutu en l'air et du temps perdu

merci Linux Pratique et bravo pour votre sérieux

Hors ligne

#15 Le 01/08/2006, à 23:33

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

tatayet
Paf
Sans preuve
Ton CD, c'est possible.
Donc tous ?

Ou peut-être :
"Je sais pas le faire=les salauds m'ont volé mes sous".
Le Forum contient plein de prob résolus sur les matos comme sur le CD lui- même et sur l'install. Pas le temps... ah sorry.

Mais le consommateur qui n'est que ça n'est jamais et ne sera jamais content et
préfèrera sortir  son flingue à vue, ça bosse plus vite que la cervelle

As-tu pensé à les incendier par mail pour cette ignoble escroquerie ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/08/2006, à 23:34)

Hors ligne

#16 Le 02/08/2006, à 21:43

tatayet

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Chompitiarve a écrit :

tatayet
Paf
Sans preuve
Ton CD, c'est possible.
Donc tous ?

ce n'est apparemment pas un problème de pressage, mais de fichiers apparemment manquant

si tu veux je te donnerai les messages d'erreur qui s'affichent

et j'aurai du mal à comprendre sur une série de cd pourquoi l'un auraient des problèmes "logiciels" (et non des problème de support ou de pressage) et d'autres non

Ou peut-être :
"Je sais pas le faire=les salauds m'ont volé mes sous".

écoute, choisir "démarrer" dans un menu à 5 items, pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur en informatique

Le Forum contient plein de prob résolus sur les matos comme sur le CD lui- même et sur l'install. Pas le temps... ah sorry.

bah si juste après le démarrage tu as un message d'erreur et que tu n'as pas d'autres solutions que de redémarrer le bazar pour finir par laisser tomber et qu'après avoir tenté avec le choix "démarrer" ou "démarrer en mode graphique sans échec" ou encore avoir essayer aussi l'item "plus d'option", tu ne peux toujours rien insatller, je ne vois pas ce que peux faire le forum

le forum, il me servira quand j'aurai pu avancer plus avant dans l'installation d'Ubuntu, mais le CD Linux Pratique ça me semble mal barré

Mais le consommateur qui n'est que ça n'est jamais et ne sera jamais content et
préfèrera sortir  son flingue à vue, ça bosse plus vite que la cervelle

évidemment, c'est moi qui suis trop con (-sommateur)

As-tu pensé à les incendier par mail pour cette ignoble escroquerie ?

faudrait que je le fasse

et as-tu installé le CD fourni par Linux Pratique sur ta bécane ?

Dernière modification par tatayet (Le 02/08/2006, à 21:45)

Hors ligne

#17 Le 05/08/2006, à 17:23

uperu

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

wam a écrit :

Que l'on peut feuilleter là http://www.ed-diamond.com/feuille_lphs6/index.html

j'ai voulu le feuilleter mais je n'ai pas trouvé le truc pour zoomer sur les pages!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#18 Le 05/08/2006, à 18:17

steph64

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

tatayet a écrit :

et as-tu installé le CD fourni par Linux Pratique sur ta bécane ?

J'ai utilisé le CD de Linux Pratique pour installer Ubuntu chez une amie récemment : aucun problème.

Peut-être un souci d'acpi ?

Voir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53675


Photos du pays basque  | Côtebasque-image

Hors ligne

#19 Le 05/08/2006, à 20:11

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

tatayet a écrit :

as-tu installé le CD fourni par Linux Pratique sur ta bécane ?

Pire: à la suite de ton post, je me suis fais un devoir de l'installer dans vmware, tu ne me diras pas que ce sont des conditions idéales pour tester une install et un CD

Il marche au poil. (Ca prouve rien non plus d'ailleurs, j'ai pu avoir de la chance big_smile )

Et je me suis ainsi  tapé une heure de MaJ de Synaptic pour me refaire ma Ubu de reserve à ma sauce absolument sans aucune anicroche.

Quand bien même il y aurait une merde de pressage, la moindre des choses était d'
en rechercher l'info AVANT de mettre le feu, c'est ça qui m'a fait râler.

Songe que Linux est marginal, les revues sont relativement rares, le buraliste de mon patelin (3500 habitants quand même...) a décidé de plus en mettre parce que "c'est pas ce qu'on vend le plus", alors assomer bille en tête un des rares canards qui bossent, et pas si mal, en plus, je l'ai trouvé raide, voilà tout.

Maintenant, tu n'es pas le premier, ça a dû nous arriver à TOUS de péter un câble à la suite d'un mauvais plan.
Ce n'est pas la fin du monde, cherche un seul de tes amis conciliant acceptant de te prêter son ADSL pendant un heure, tu choppes Ubu ,
tu suis le tuto de la signature de wam, y'a tout pour faire ça bien même sous Win et le tour est joué.

Rappelles-toi quand même que si Ubu est généralement facile d'install, ben ce n'est pas encore,  une évidence de tout reconnaître à l'aise chez tout le monde
(pour AUCUN OS, d'ailleurs)

Voilà.
En espérant l'apaisement
Je te souhaite une belle install, pour très bientôt
@+

Hors ligne

#20 Le 07/08/2006, à 22:03

tatayet

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

mea culpa, en fait d'après ce que peut lire dans l'autre fil, il semblerait que ce soit ma config qui soit inusffisante

si tel était bien le cas, ce serait fort dommage que Dapper Drake ne puisse être installé que sur des pc ayant 2 voire 3 ans maximum

et ça m'obigerait à abandonner l'idée de l'installer, tout du moins dans les mois qui viennent

Hors ligne

#21 Le 07/08/2006, à 22:20

uperu

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

wam a écrit :

Je dirais même http://www.linux-pratique.com/index.php?2006/07/05/30-ubuntu-dapper-drake-606-numero-special

Que l'on peut feuilleter là http://www.ed-diamond.com/feuille_lphs6/index.html

Comment fait-on pour feuilleter? J'ai cherché une loupe pour agrandir et n'ai rien trouvé!Tu peux me dire wam!Merci à toi.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#22 Le 07/08/2006, à 22:57

Tiberiume

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

C'est un aperçu, si t'as envie de le lire tu l'achètes.

Ce que j'ai fait d'ailleurs, et je le trouve bien mieux que le hors-série de PC Expert.
Toutefois je l'ai trouvé un peu trop court. Les articles sont de qualité mais trop courts, on en redemande. Il manque aussi peut-être une partie sur les jeux (une brève présentation de ce qu'on peut trouver sous Linux, parler de l'existence de Cedega et autres).
Enfin bon, il est quand même bien satisfaisant mais il aurait été plus complet, ça en aurait fait un parfait petit guide.


Je suis méchant

Hors ligne

#23 Le 08/08/2006, à 02:42

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

@tatayet
yikes
Une config de 3 ans , insuffisante ??
Que diable fabriquait-on dans le genre modeste, il y a trois ans qui soit trop rabougri aujourd'hui pour supporter Dapper ?

Ma fille travaille sur un ordo considéré il y a 5 ans comme pas mal, sans plus :
Proc amd SocketA  1.3 Go
256 de Ram (j'ai rallongé recemment, mais, bon)
carte mère Abit NF7, carte nvidia 64 Mo
après Hoary et Breezy, Dapper est rentrée parfaitement à l'aise
??

Hors ligne

#24 Le 08/08/2006, à 22:14

tatayet

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

Chompitiarve a écrit :

Ma fille travaille sur un ordo considéré il y a 5 ans comme pas mal, sans plus :
Proc amd SocketA  1.3 Go
256 de Ram (j'ai rallongé recemment, mais, bon)
carte mère Abit NF7, carte nvidia 64 Mo

c'était une config moyenne il y a 5 ans ça ?

il y a environ 3 ans, j'avais acheté un Duron 900 MHz pour emplacer un PII 333 Mhz, je crois que j'ai du mal à suivre l'évolution (assez inutile en matière de puissance amha) du matériel...

Hors ligne

#25 Le 14/08/2006, à 23:35

Chompitiarve

Re : Linux Pratique Hors-Série N°6 consacré à Dapper :-)

c'était une config moyenne il y a 5 ans ça ?
Tout est relatif
Un neveu m'avait conseillé en concevant lui-même l'assemblage
Au final, on avait une tour (avec un maxtor 40 Go), une imprimante epson 830, un scanner HP basique, un écran cathodique 17" , un modem 56k
Le tout pour env 1400  €
Ah j'allais oublier : big_smilelol dont une licence XP familial
lol
Je me souviens très bien que aucun des composants choisis n'étaient
dans le haut de l'échelle.

En tout cas, 900Mhz il y a trois ans, c'était plutôt (déjà) un peu "vieux" comme performances, non ? (A part les portables, peut-être...)

Je ne sais pas. Aujourd'hui sur mon ordi perso, j'utilise un AMD cadencé à 1800, (env 80€) faudra vraiment qu'il claque pour que j'en change.
C'est assez absurde, la course à la performance... neutral

J'espère que tu t'en est sorti avec le Pingoin...
wink
@+

Hors ligne