Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 16:44

maxxim

[resolu]probleme wmv9

salut a tous
voila j'ai un petit(voir gros problème) avec les wmv9,
quand j'en lance un avec :

vlc : le son mais pas d'image
le reste (xine, totem,mplayer) pas d'image (des truc bizarre a la place), pas de son, et des que je ferme le lecteur freeze complet du système.... hmm

une idée... besoin d'info complémentaire... n'hesité pas parce que la je desespere

j'ai installer tt les paquet demande dans le tuto, j'ai teste easyubuntu, RTU, mais rien n'y fait...:(

merci de votre aide

Dernière modification par maxxim (Le 27/10/2006, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 16:53

loloemr

Re : [resolu]probleme wmv9

Tu peux lancer vlc dans le terminal, il te dira pourquoi il peut pas lire l'image. Mais c'est vrai que c'est surprenant.

J'imagine que tu as installé w32codecs.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 16:54

metathran

Re : [resolu]probleme wmv9

C'est les w32codecs qui s'occupent de ca normalement, vérifie que tu l'a bien dans synaptic sinon la version la plus récente est disponible ici
http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/pool/dapper/

Choisi aussi win32 dans les codecs dans mplayer et sinon si t'a un lien pour ta vid je veux bien essayer de l'ouvrir...

Il se peut aussi que la vidéo demande une authentification ou un truc de codec provenant d'un server MS ou ce genre de choses donc dans ce cas hmm....


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 17:08

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

loloemr a écrit :

Tu peux lancer vlc dans le terminal, il te dira pourquoi il peut pas lire l'image. Mais c'est vrai que c'est surprenant.

J'imagine que tu as installé w32codecs.

voila ce que me dit vlc

[00000310] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format.

metathran a écrit :

C'est les w32codecs qui s'occupent de ca normalement, vérifie que tu l'a bien dans synaptic sinon la version la plus récente est disponible ici
http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/pool/dapper/

Choisi aussi win32 dans les codecs dans mplayer et sinon si t'a un lien pour ta vid je veux bien essayer de l'ouvrir...

Il se peut aussi que la vidéo demande une authentification ou un truc de codec provenant d'un server MS ou ce genre de choses donc dans ce cas hmm....

j'ai bien la derniere version de w32codecs
pour ce qui est de l'envoie de la video, j'en cherche une petite pour tester et je te l'envoie....

mplayer maintenant il ne plante plus (sans rien modifier hmm) et dans tt les cas (meme en choisissant les codec w32) il me sort cette erreur :

Cannot find codec matching selected -vo and video format 0x33564D57

et  pour la video celle la par exemple je n'arrive pas a la voir :
ftp://ftpclubic16.jeuxvideo.fr/temp-clubic-rx0/disk1/starfox_command_video_3_-_trailer_japonais_japonais_23210.wmv

aussi bien dansle navigateur qu'en local...

Dernière modification par maxxim (Le 05/08/2006, à 17:15)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2006, à 17:40

fredbezies

Re : [resolu]probleme wmv9

J'ai installé les codecs à la main - je sais c'est mal - et j'ai rarement des ennuis avec les wmv (qui est un format pourri de toute façon) smile

Désolé, mais il doit te manquer un plugin.

D'ailleurs le jeu me fait penser à un vieux titre de 1994-1995, "Terminal Velocity" sur lequel je m'éclater avec mon pentium 75 - 16 Mo tongue

#6 Le 05/08/2006, à 17:46

metathran

Re : [resolu]probleme wmv9

Oue marche nickel chez moi aussi cette vid hmm ... Si ta tout installé les machin qui faut je vois pas ce qu'il peut bien te manquer... A moins que tes codecs w32 ne soit pas au bon endroit (normalement des liens symboliques sont créés) ...


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#7 Le 05/08/2006, à 17:47

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

je rajoute,
les wmv 7 et 8 marche je vien de teste c'est vraimment le 9 qui me casse les *******

Hors ligne

#8 Le 05/08/2006, à 17:59

michel2652

Re : [resolu]probleme wmv9

Bonjour,

Ajoutes ces lignes dans ton sources.list et met VLC à jour :

#Dépot Tvfreeplayer Dapper
deb http://www.tvfreeplayer.com/linux/ubuntu/dapper/ unstable main

A+

#9 Le 05/08/2006, à 18:17

tremolo

Re : [resolu]probleme wmv9

neutral
bonjour,
J'avais un pb qui ressemble beaucoup au sujet (son et pas d'image);
j'ai trouvé une combine.

sur l'ensemble totem

J'ai suprimé le paquet
totem
+totem gstreamer

reinstallé totem-xine
+totem-xine-firefox-plugin
+gstreamer.0.10-piftdll
+gstreamer.0.8-piftdll
+libtotem-plparser1

je touche du bois ,ça fonctionne.

bon courage

Hors ligne

#10 Le 05/08/2006, à 18:49

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

merci michel2652 avec ca vlc arrive a lire le wmv9 !!!! big_smile
mais ca ne resoud pas mon probleme toujour un plantage avec totem....:/
tremolo j'ai suivit a la lettre ce que tu m'a dit de faire malheuresement ca ne marche toujour pas... je vais finir par abandonné j'en ai marre de rebooté sauvage mon pc a chaque fois que je teste...:/

ca vien peut etre de la carte graphique j'ai un via s3 unichrome avec les pilote via dans x.org...

Hors ligne

#11 Le 05/08/2006, à 18:57

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

c'est bon je vien de trouvé l'origine du probleme....:(
c le pilote graphique qui fous la paguaille....
le probleme :
x11 avec pilote vesa ca marche mais ca tourne en plien ecran a 5 images/s et l'affichage d'ubuntu rame un peu...et j'ai pas d'acceleration 3D
x11 avec pilote via c beaucoup plus rapide et j'ai l'acceleration 3d est activé, mais les wmv plante...

sad:(:(:(:(:(:(:(

ja me demoralise...

Hors ligne

#12 Le 05/08/2006, à 23:54

PDemong

Re : [resolu]probleme wmv9

J'ai réglé partiellement le problème de lecture des wmv9 sur le net avec gxine et son plugin associé. Ca marche pas mal, mais des fois gxine prend 100% du cpu et me bloque mon interface.

Dans ce genre de cas, je passe en mode console (ctrl+alt+F1), je me connecte, et  je lance l'outil "top" :
je repère le numéro de process de gxine qui en générale me prend 100% cpu, je tape "k" (pour kill) et donne le numéro de process de gxine.

Puis je ferme (Ctrl+C puis exit) et je retourne sur mon interface graphique (alt+F7).

ok, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais au moins je peux voir des sites avec ce maudit format wmv9!

Hors ligne

#13 Le 06/08/2006, à 13:58

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

PDemong a écrit :

J'ai réglé partiellement le problème de lecture des wmv9 sur le net avec gxine et son plugin associé. Ca marche pas mal, mais des fois gxine prend 100% du cpu et me bloque mon interface.

Dans ce genre de cas, je passe en mode console (ctrl+alt+F1), je me connecte, et  je lance l'outil "top" :
je repère le numéro de process de gxine qui en générale me prend 100% cpu, je tape "k" (pour kill) et donne le numéro de process de gxine.

Puis je ferme (Ctrl+C puis exit) et je retourne sur mon interface graphique (alt+F7).

ok, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais au moins je peux voir des sites avec ce maudit format wmv9!

arf toujour pareil pour moi aucune video dans les page web et plantage general en local mais c pas grave... vlc arrive a me le lire donc on fera comme ca en attendent une mise a jour du driver video ou d'autre chose... hmm ...
vu que j'ai idantifier le probleme je pense qu'on peut mettre resolu en haut en attendant mieu...

Hors ligne

#14 Le 27/10/2006, à 20:10

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

voila c'est officiel, ça marche pour il a fallut que... j'installe edgy et la miracle tous marche nickel avec totem... donc résolu !!!

Hors ligne

#15 Le 29/10/2006, à 18:39

PDemong

Re : [resolu]probleme wmv9

Ah ben je crois que je vais commencer à attendre Edgy avec impatience smile

Hors ligne

#16 Le 31/10/2006, à 08:56

maxxim

Re : [resolu]probleme wmv9

heu... edgy est sorti depuis le 26/10...

Hors ligne