Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 21:39

dexinou

question pour migrer

Salut,
j'aimerais installer linux (ubuntu) sur le pc de ma femme mais elle rechigne à changer mais moi j'en ai marre de devoir la dépanner toute les 1/2 heures.

Alors je me demandais s'il y avait moyen d'installer un thème windowsXP sur ubuntu pour qu'elle n'y voie que du feu ?

Dernière modification par dexinou (Le 01/08/2006, à 21:40)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 22:28

wam

Re : question pour migrer

Linuxxp lol
http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_XP

250px-Linuxxpscreenshot.png

sinon, tu peux tenter les thèmes vista, il y en a plein qui trainent, elle se doutera moins de la supercherie si elle croit que c'est la nouvelle version tongue

Dernière modification par wam (Le 01/08/2006, à 22:34)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 22:56

timbolchevik

Re : question pour migrer

marchera jamais... dans une semaine elle demandera ou sont les reboot spontanés et les ecrans noirs au boot...

#4 Le 01/08/2006, à 23:53

Chompitiarve

Re : question pour migrer

Il y a sur KDE un thème imitant XP aussi absurdement qu'il est possible lol
Je l'ai éssayé quand j'avais K-Breezy,
et sans rire, ça peut non pas trahir, mais mieux: prouver qu'on peut s'adapter facile
(Ca ne t'empêchera pas de mettre deux users avec l'autre en "sain d'esprit", et Gnome si tu préfères Gnome...)
Tout y est repris, une horreur impeccable !! rhâ promis, si je le retrouve, faudrait que je le mette sur ma Mepis, t'aura des screenshots !!
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/08/2006, à 23:54)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 00:25

xabilon

Re : question pour migrer

Ne pas oublier le double click ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 00:33

foch

Re : question pour migrer

Ahah, je pense pas qu'il soit possible de berner quelqu'un aussi simplement smile Même si j'hallucine un peu sur les screenshots de XPde et LinuxXp.

Il semblerait d'ailleurs qu'il soit possible d'installer XPde sur Ubuntu avec : http://www.psychocats.net/ubuntu/xpde.php

Mais je pense plutot que tu devrais lui proposer une formation à linux en mode "normal", en la convainquant à la manière que tu préfères (je peux pas trop t'aider la, faut mieux connaitre la personne !)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2006, à 00:35

Chompitiarve

Re : question pour migrer

lol

Voici la chose !
http://www.kde-look.org/content/show.ph … ba76101f83
Je vais la réinstaller sur Vmware Mepis rien que jouer smile

Y'a même, en furetant un peu , des thèmes-appats pour KDM, ( en plus de Redmond, disponible d'office sur KDE, nativement)

@xabilon
excellente remarque...
Maintenant, on attend que dexinou nous nourrisse de son expérience
tongue


Et r'une autre
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=43550&PHPSESSID=7f672d8fa966355d2fbf12ba76101f83
Rhâ j'arrête, là
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=42234&PHPSESSID=7f672d8fa966355d2fbf12ba76101f83

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/08/2006, à 00:44)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 00:47

Chompitiarve

Re : question pour migrer

Non
Le pompon, c'est



CECI

Hors ligne

#9 Le 02/08/2006, à 07:53

pcamut

Re : question pour migrer

Pourquoi tu ne lui montre pas KDE tout simplement ? Ubuntu avec Gnome, elle est peut etre allergique, mais KDE quand tu est habitué à Windows, c'est quand meme relativ ement facile comme migration. Moi j'essairais de lui montre le live de KUbuntu.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#10 Le 02/08/2006, à 07:58

kaworu

Re : question pour migrer

Chompitiarve a écrit :

Non
Le pompon, c'est



CECI

Wow impressionnant !


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#11 Le 02/08/2006, à 08:28

cb68

Re : question pour migrer

En passant comme ca pour installer ces thèmes sous ubuntu ou kubuntu, on fait comment ? C'est dans les dépots ? ou il faut se taper les sources ?


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#12 Le 02/08/2006, à 11:29

Chompitiarve

Re : question pour migrer

@cb68
le site kde-look.org comport une multitude de skins, thèmes icônes etc dans quasiment tous les formats possibles sous le pingouin; Certain en tar.gz, d'autre en rpm en deb etc; On installe selon.

Il ya même des trucs pour de simples détails (un "vrai" bouton démarrer Windows, par exemple)

Enfin, bon, je salue la performance, et c'est marrant, 
j' ai pas quitté Win pour retrouver sa tronche sous mon Nux, non plus, hein
Mais c'est clair que si on y met un peu de recherche (vraiment foisonnant, kde.org)
on doit pouvoir aller très loin dans l'imitation ...

Cela dit, je crois quand même que le conseil de pcamut est un peu plus sensé que ce trip là...
smile

Hors ligne

#13 Le 02/08/2006, à 19:39

timbolchevik

Re : question pour migrer

xabilon a écrit :

Ne pas oublier le double click ...

rhhaaa ça c'est le truc qui me rend fou quand je tate du xp de maman j'ai zappé l'existence du double clique.

Dernière modification par timbolchevik (Le 02/08/2006, à 19:39)

#14 Le 03/08/2006, à 15:36

dexinou

Re : question pour migrer

Valà c fait,  pendant qu'elle était parti chez sa moman j'ai sauver les documents sur cd et hop j'ai vite installer kubuntu (j'ai eu aucun problème à l'install en dual boot au cas où) le thème linuxxxp est installer et jusqu'à maintenant elle n'y vois rien mais elle se demande pourquoi il y aplus de double clique sur les icônes de bureau (je lui ai inventer une couille hi hi smile  ).
Pour word j'ai mi openoffice et je lui ai dit que c'était un nouveau skin et qu'elle devait se réhabituer aux nouvelles commandes hi hi). (chui salop des fois).

Valà en tout cas merci à tous et à wam pour le skin sinon j'aurais jamais trouvé.

Ah oui j'oubliais, elle se demande aussi comment ça se fait qu'il n'y a plus besoin d'antivirus(hi hi)

Dernière modification par dexinou (Le 03/08/2006, à 15:41)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#15 Le 03/08/2006, à 16:06

Zergy

Re : question pour migrer

Pour l'antivirus : Dit lui que tu l'as changé pour un plus performant qui est complètement invisible (ce qui est vrai en soit)
Remet lui le double clic, je pense qu'elle appréciera (bien qu'il soit possible d'avoir du simple clic sous Windows)

J'espère pour toi qu'elle ne fera jamais de bidouillage ou qu'elle n'essayera pas d'installer des programmes : "Pourquoi ça marche setup.exe ?"

Hors ligne

#16 Le 03/08/2006, à 23:03

dexinou

Re : question pour migrer

J'espère pour toi qu'elle ne fera jamais de bidouillage ou qu'elle n'essayera pas d'installer des programmes : "Pourquoi ça marche setup.exe ?"

Eh bien pour ça je n'ai pas trop à me tracasser. vu qu'elle me demande à chaque fois pour installer un programme mais c presque jamais je vais dire, elle à ce qu'il faut pour tchater et le sécrétariat smile

ah oui j'ai du remplacer messenger mais j'hésite entre gaim et kopete. je penche plus pour kopete vu que c kubuntu.

Dernière modification par dexinou (Le 03/08/2006, à 23:03)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#17 Le 03/08/2006, à 23:47

abf

Re : question pour migrer

je vient d'avoir une idée ,si elle commence a avoir des doutes dit lui que l'anti-virus avait détecter un virus(Windows) et que quand tu la supprimer il est rester seulement linux big_smile:D


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#18 Le 04/08/2006, à 00:26

dexinou

Re : question pour migrer

lol

Dernière modification par dexinou (Le 04/08/2006, à 00:27)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#19 Le 04/08/2006, à 01:36

G]-[ostig3!2

Re : question pour migrer

J' ai en définitive le même problème...

Ma femme aussi est tellement conne que je voudrais savoir s'il y a moyen de lui faire passer un "Julie Lescaut" pour un "Arrêt sur image".

Si des calés en Blender pouvais m'aider...

#20 Le 04/08/2006, à 01:41

G]-[ostig3!2

Re : question pour migrer

Ghostiger casseur d' ambiance machiste... Désolé  mais le post initial m' a inspiré.

#21 Le 04/08/2006, à 12:24

skateinmars

Re : question pour migrer

Chompitiarve a écrit :

Non
Le pompon, c'est



CECI

Merde j'ai vomi yikes

Hors ligne

#22 Le 04/08/2006, à 12:27

silversun

Re : question pour migrer

J'ai fait un test...
J'ai mis le thème XP sur ma Mepis, j'ai changé le nom des applications et ma famille n'y a vu que du feu... Y'a que au moment de l'ouverture d'un .exe qu'ils s'en sont aperçus...

Dernière modification par silversun (Le 04/08/2006, à 12:28)

Hors ligne

#23 Le 05/08/2006, à 15:43

Chompitiarve

Re : question pour migrer

tordunyme a écrit :

Ma femme aussi est tellement conne

Elle t'a choisi, on présume ?
big_smile
Fin du HS, pour par r'enfaire un nième troll, mais franchement...

@dexinou:
Kopete sans hésiter.
C'est naturel, avec KDE, et indéniablement plus familier (même bien différent ) que Gaim pour quelqu'un qui connaît MSN

@silversun

sudo apt-get install wine

On en fait des choses avec ça...
En tout cas tout un tas d'applis fonctionnent ET s'installent avec ...
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/08/2006, à 18:41)

Hors ligne

#24 Le 05/08/2006, à 18:28

silversun

Re : question pour migrer

J'y avais pas pensé...
Bon, je réinstalle Mepis et je reteste...

Hors ligne

#25 Le 05/08/2006, à 18:42

Chompitiarve

Re : question pour migrer

silversun a écrit :

je réinstalle Mepis et je reteste...

lol

Hors ligne