Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 18:05

zozizozu

pas de conection telnet sur un serveur lancé avec nohup

Bonjour.
J'utilise vlc (un lecteur de médias) en mode rc, c'est à dire que vlc lance un serveur tcp en background.
Si j'exécute vlc --extraintf=rc --rc-host=127.0.0.1:1234 , je m'y connecte via telnet sans soucis .
Mais si je lance nohup `vlc --extraintf=rc --rc-host=127.0.0.1:1234` &, j'ai en retour : telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
Je ne comprend pas pourquoi nohup bloque le serveur tcp , une idée ?
J'ai cru comprendre que nohup était sensible à la redirection mais tout mes essaies furent infructueux ( nohup > /dev/null &; > /dev/null 2>&1 &; ...)

Toute suggestion sera la bienenue .
Merci de votre attention

z

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 19:03

FRUiT

Re : pas de conection telnet sur un serveur lancé avec nohup

Pourquoi des backquotes `` ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 09:18

zozizozu

Re : pas de conection telnet sur un serveur lancé avec nohup

Sorry, les backquotes sont un reliquats des test que j'ai fait, le résultat et le même sans ...

Quand je faif un "ps aux", il y a un différence dans la colone "STAT" que je ne comprend pas : avec nohut, le STAT du process est Sl, alors que sans, j' obtiens Sl+, que cela signifit-il ?

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 09:52

zozizozu

Re : pas de conection telnet sur un serveur lancé avec nohup

Bon, j'ai fait le test avec une commande plus standard que vlc , socket, et cela fonctionne tres bien :

nohup socket -p 'cat /home/zozi/Bureau/wmdTst/MVI_3900.AVI' -s -l 7777  > /dev/null 2>&1 &

Peut être drais-je me touner vers un forum vlc ?

Hors ligne