Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 00:38

RezoApio

glxgears et egoboo et ATI + 3D = lent !!

Bonsoir,

depuis quelques temps j'avais entendu parlé de egoboo comme un jeu sympa mais à chaque fois que j'ajoutais le paquet il refusait de se lancer...

J'ai finit par chercher et je me suis rendu compte que j'avais pas du installer tout ce qu'il fallait pour la gestion de la vidéo et de l'accélération sur ma machine.
À force de chercher j'ai finit par trouver des sites qui m'ont indiqué comment avoir la dernière version du pilote ATI (ati-driver-installer-8.27.10-x86.run) et pas mal de truc en plus comme le Xorg version 7.0..

Comme j'ai fait cela tard la nuit, j'ai pas souvenir de toutes les manips malheureusement.... j'ai même du revenir à la main sur le dernier xorg.conf pour avoir de nouveau un écran !!

cela étant je ne vois aucune différence sur le bureau gnome mais j'ai le droit de lancer egoboo mais c'est d'une telle lenteur que c'est inutilisable.

Or sous Fenêtre je pouvais jouer à NWN dans de bonnes conditions donc la carte vidéo (Radeon mobility 7500) fonctionne pas trop mal quand même.

Du coup j'essaie de voir ce que peux donner mon score glxgears (il semble que cela soit le benchmark des video gamers ;-)) mais quand je lance la commande dans une console, il me sort une petite appli qui fait tourner 3 roues dentées de couleur comme son nom l'indique....

Alors au risque de passer pour le nb que je suis encore, quelqu'un peut il m'aider au moins pour que je puisse calculer mon score ???

[modif
OK vu sur ce même forum: il faut faire glxgears -printfps ce qui chez moi donne
william@RezoApio:/etc/X11$ glxgears -printfps
599 frames in 6.8 seconds = 88.253 FPS
342 frames in 6.0 seconds = 57.296 FPS

Joli score non ? je pense que j'ai un record là ? lol
/modif]

Ensuite j'aimerais que cette personne ou une autre me donne un aperçu de plus haut niveau sur ce qu'il faut vérifier, installer, savoir, ne pas oublier, etc, etc pour avoir de la vidéo de bonne qualité avec une carte ATI (la Radeon mobility 7500 sus nommée) sous Dapper.

Mon besoin actuel c'est de voir ce que vaut egoboo... donc cela ne devrait pas demander de l'optimisation super poussée non ? ou si ?

Merci d'avance.
Rezo

Dernière modification par RezoApio (Le 06/08/2006, à 00:42)


'Ama la realidad que construyes y aun la muerte no detendra tu vuelo'
http://spaces.msn.com/ecrivainhumaniste

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 01:08

Stemp

Re : glxgears et egoboo et ATI + 3D = lent !!

342 frames in 6.0 seconds = 57.296 FPS

Joli score non ? je pense que j'ai un record là ?

Si c'est pas un record en tout cas tu n'en es pas loin big_smile

Tape glxinfo pour avoir des informations sur ta configuration.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne