Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 11:05

KoZo

[Resolu] Pas de problème les gars :)

Bonjour à tous,

Je tenais à poster (pour la première fois) ici pour remercier tous les gens qui participent à ce forum. En effet, je suis nouveau sous Linux et je me suis décidé à installer Ubuntu, après avoir essayé le LiveCD, en dual boot avec XP, histoire d'y aller en douceur. (Ma toute première tentative date de quelques années avec la Red Hat 5 et des heures de galere pour configurer X avec une G200 lol)
Mon envie de passer à Linux a été amplifiée en essayant le LiveCD de Kororaa et je me suis dit que ça m'éclaterait bien si je pouvais avoir Ubuntu avec cette interface 3D.

J'ai pas mal galeré au début: le LiveCD Kororaa ne fonctionnait pas sur mon PC perso (Radeon 9700 Pro et LCD Wide 20") et le LiveCD Ubuntu ne fonctionnait que si je le lançais en VGA et noacpi (alors que ça fonctionnait dans un qemu sous XP)

Après install sur le HD, j'ai simplement suivi à la lettre l'install du driver (lien) et l'install de XGL (le second how-to). Mais aussi et surtout, j'ai lu pas mal de threads sur ce forum.

Alors donc voila: Merci à tous!

Mais j'aurai quand même quelques conseils à vous demander car l'interface n'est pas fluide. Donc si vous avez des options de derrière les fagots je suis preneur. Je pourrai poster mon xorg.conf ce soir de chez moi si besoin est.


KoZo

Dernière modification par KoZo (Le 02/08/2006, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 05:20

109

Re : [Resolu] Pas de problème les gars :)

Merci smile
L'interface pas fluide ça dépend de ta carte graphique (déjà les pilotes proprios ATI sont médiocres pour le moment), de ta RAM et de ton processeur, il faudrait plus de rensignements wink


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne