Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 12:27

madmathx

On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

PHPBoost un cms de qualité.

I]Qu'est ce qu'un cms?

C'est un principe fondateur de la gestion de contenu:

- Le contenu est stocké dans une base de données.
- La présentation est définie dans un gabarit. Le gabarit définit deux choses : la mise en page des pages web - via le code html et les feuilles de styles (css), et quels informations sont extraites de la base de données (ainsi que l'endroit où celles-ci doivent être affichées, sous quelles conditions).

Bref dans tout ça phpboost vous propose des tas de module que vous pouvez utiliser à votre guise:
- Admin(pour gèrer le contenut)
- Espace menbre
- News
- Forum
- Articles
- Gallerie(photo,images)
- Livre d'or
- Sondage
- Liens
- Téléchargement
- Calendrier
- Contact
- statistiques
etc
...

Mais dans tout ça qui s'occupe de tout.

L'equipe de codage est reduite à 2 personnes dont une seule à plein temps.

Ceci leur laisse peu de temp pour les thèmes et le graphisme.

1 persone est reponsable de cette section depuis quelques semaines, cepandant 2 persones seulement l'on rejoint dont un s'occupe d'expliquer par un tutorial simplifié la creation de thèmes pour les graphistes.
Bref sans aucun engagement venez visiter: http://www.phpboost.com ainsi que http://www.themes.phpboost.com . Ces sites valent le détours utiliser PHPBoost c'est l'adopter car il est génial et le support est très réactif et compétent.

#2 Le 06/08/2006, à 05:40

109

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Dommage que la pub soit un peu racoleuse... Il aurait été utile de présenter ce que ce CMS a ou compte avoir de plus que les (nombreux) autres du même style wink


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 14:01

Scurz

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Mouais, rien d'extraordinaire par rapport aux autres CMS déjà existant !

Je ne crois pas que tes deux liens valent le détour hmm

#4 Le 07/10/2006, à 21:53

Madamthx

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Bonjour a tous la nouvelle version est sortie (1.6.0).
Beaucoup de nouveauté (newsletter, éditeur de page Xhtml)
Du nouveau coté design il a été refait aujourdhui même.
Bref repasser faire un tour je pense que vous changerez d'avis pour faire parti de la communauté.
Et pour tester simplement sans installer http://www.phpboost.info/index/index.php

#5 Le 08/10/2006, à 21:40

fabien

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Je suis passe. Je ne suis pas du tout convaincu par ce CMS qui en fait sans doute trop sans avoir LA base necessaire a ce genre de projet. En soi, ce n'est pas tres grave hein, tu as le droit de faire ca. Tu as sans doute beaucoup appris et rendu service a plein de gens qui cherchaient un CMS. C'est cool, mais ca s'arrete la.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 20:41

Laurent29

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

fabien a écrit :

Je suis passe. Je ne suis pas du tout convaincu par ce CMS qui en fait sans doute trop sans avoir LA base necessaire a ce genre de projet. En soi, ce n'est pas tres grave hein, tu as le droit de faire ca. Tu as sans doute beaucoup appris et rendu service a plein de gens qui cherchaient un CMS. C'est cool, mais ca s'arrete la.

J'y suis aller le design est sympa, les modules aussi mais je ne souhaite pas créez de site web:) dommage sinon je m'en serait servit je pense.Dommage pour vous.

@fabien: Selon toi quel est la base d'un CMS je ne voit pas trop ce que c'est ou de quoi tu veut parlez?
Je suis d'accord avec toi lorsque l'on code on apprend beaucoup sur ce genre de projet bien que l'on est trop souvent pris pour des pigeons. GNU Différent de PIGEONS .
Bref bonne soiré a tous.

#7 Le 22/10/2006, à 11:30

Kwesp

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Bonjour je trouve votre cms assez sympa cependant il faudrais fournir un peu plus de notice.
quand a votre publicité ici vous auriez aussi puent mieux présenter les cms en général et le votre car il m'as l'air énorme surtout a lire simplement le changelog 1.5.0->1.6.0.

Pour fabien tu m'as l'air plus agueris que moi dans le domaine des cms car avant ce post je ne connaissait que des grands cms qui sont promotioner par des magazine tel que linux mag d'ailleur très intéressant (exemple Joomla ...). Bref quand tu parle de :"avoir LA base necessaire a ce genre de projet" de quoi parle tu? Car en fait j'aimerais moi même savoir ce que tu entend par la. En éffet si par hasard un jour ou je me décide a réaliser ce genre projet j'aimerais avoir ton avis tes idées a ce sujet ou si une autre persone passant par la voyait cela ce serait certainement une aide. smile
Merci a fabien de répondre.

Bravo a l'équipe phpboost pour leur travail malheuresement je ne cée pas de commnoté ou autre du coup je n'utiliserais pas votre cms. merci quand même.

#8 Le 22/10/2006, à 18:03

jpaul

Re : On manque de monde sur phpboost, venez nombreux c'est gratuit,sous GPL

Bonjour, présentez un peu plus votre projet qu'on sache ce qu'il a d'exceptionel.

Je ne pourrais pas vous aider, parceque je travaille moi même sur un CMS qui je pense est réellement innovant, mais je ne dis pas encore en quoi smile , il sera sous GNU/GPL de toutes façons smile . A ceux que ces produits intéressent (les CMS), je vous mettrais au courant dans l'Ephemere ou ici (faut biens e faire de la pub big_smile ).

Héhé smile

Bonne chance à vous dans un marché où les produits sont aussi bons les uns que les autres, c'est difficile wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne