Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 23:52

Icyo

Plantage a l'ouverture de Synaptic

Salut a tous, voici mon problème:
Lorsque je click sur Synaptique il me demande mon mot de passe et lorsque je l'écrit tous se qu'il fait c'est disparaître......
De plus, lorsque j'essaie d'ouvrir le gestionnaire de mise a jour et que je rentre mon password il me fait une erreur: Failed to run /usr/bin/update-manager: Child terminated with 1 status

Je suis totalement incompétent sur linux et je commence a perdre espoir qu'un jour je sois capable de faire quelque chose.......   merci beaucoup de votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 08/06/2005, à 11:19

jib

Re : Plantage a l'ouverture de Synaptic

Va dans moniteur système, et essaie de tuer synaptic. C'est juste une idée, j'éspère que ça marchera.

#3 Le 08/06/2005, à 11:29

yeKcim

Re : Plantage a l'ouverture de Synaptic

Lance synaptic depuis une console (sudo synaptic)  pour nous dire quel message d'erreur tu as.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 15:29

Icyo

Re : Plantage a l'ouverture de Synaptic

Salut,

Jib, il n'ai même pas dans le moniteur system.... il fait juste disparaître.... lol

yeKcim, je call synaptic a partir de la console, j'entre mon mot de passe root et il me dit:

joe is not in the sudoers file. This incident will be reported.

joe étant mon nom d'utilisateur....   j'ai vraiment un problème avec le password root, problème

Hors ligne

#5 Le 09/06/2005, à 09:06

Jazzbass

Re : Plantage a l'ouverture de Synaptic

j'ai eu le même problème dernièrement car j'avais installé ubuntu en mode expert et donc mon utilisateur n'était pas dans suoers.

Pour régler tout ca j'ai du réinstaller en mode normal mais ca n'était qu'en dernier recours.

Il faut rajouter l'utilisateur normal dans la liste visudo je crois.


http://www.blootmachine.net

Hors ligne