Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2011, à 21:03

korn-57

Wine + installation d'Internet Explorer

Bonjour tout le monde,
J'ai installé Wine sur Ubuntu afin de pouvoir utiliser pour une application IE (cette appli Web ne fonctionne pas sous un autre Navigateur).

Quand j'entre la commande suivante :

wget http://www.tatanka.com.br/ies4linux/dow … est.tar.gz
tar zxvf ies4linux-latest.tar.gz
cd ies4linux-*
./ies4linux

J'ai un message d'erreur suivant (voir texte en gras) :

IEs4Linux 2 est développé pour être utilisé avec une version récente de Wine (0.9.x). Il semble que vous utilisez une ancienne version (wine-1.3.17). Nous vous conseillons de mettre à jour votre Wine avec la dernière version (Site : winehq.com).

/home/korn-57/ies4linux-2.99.0.1/ui/pygtk/ies4linux-gtk.py:399: GtkWarning: Invalid text buffer iterator: either the iterator is uninitialized, or the characters/pixbufs/widgets in the buffer have been modified since the iterator was created.
You must use marks, character numbers, or line numbers to preserve a position across buffer modifications.
You can apply tags and insert marks without invalidating your iterators,
but any mutation that affects 'indexable' buffer contents (contents that can be referred to by character offset)
will invalidate all outstanding iterators
  gtk.main()
ui/pygtk/python-gtk.sh: line 6: 14732 Erreur de segmentation  python "$IES4LINUX"/ui/pygtk/ies4linux-gtk.py


Est-ce que quelqu'un peut m'aider je suis Novice sous Linux et Ubuntu...?

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 21:40

wido

Re : Wine + installation d'Internet Explorer

Bonjour,
passe par winetricks

winetricks ie6

ie6     Microsoft Internet Explorer 6.0
ie7     Microsoft Internet Explorer 7.0

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 12:48

korn-57

Re : Wine + installation d'Internet Explorer

Merci Wido,

J'ai lancé la commande pour installer winetricks maintenant comment je trouve Internet Explorer je n'ai pas les idées Linux je suis encore en mode Windows ^^

Merci pour ton aide!

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 16:18

wido

Re : Wine + installation d'Internet Explorer

Regarde dans la barre des tâches, il y a un sous menu wine normalement, et il doit y avoir les programmes que tu as installés.

sinon regarde dans le dossier caché (ctrl+h pour afficher) dans ton home (/home/korn-57/) un dossier portant le nom de .wine explore le et tu devrais reconnaitre les dossier windows, et lance le programme dans le terminal en mettant wine au début de la commande.

wine /home/korn-57/.wine/drive_c/etc..

Hors ligne