Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 16:23

silver74

Comment faire fonctionner remastersys correctement

Bonjour,

Je voulais me faire un cd de sauvegarde avec remastersys en gardent que ma config en memoire.Mais chaque fois quand je lance remastersys il me cree que une image iso avec +/- 41 mo.Mais je ne c pas pkoi il marche pas.

Je tenter 3 fois chaque commande pour être sur.

Dans la console je mis

sudo remastersys backup custom.iso

ou

sudo remastersys dist

Pouvez vous me dire pouquoi ca ne marche pas chez moi?

Merci d'avance


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 21:10

silver74

Re : Comment faire fonctionner remastersys correctement

personne peut m'aider?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 12:44

silver74

Re : Comment faire fonctionner remastersys correctement

un ptit up wink


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#4 Le 30/11/2009, à 12:13

R_georges

Re : Comment faire fonctionner remastersys correctement

Bonjour,
Mon problème est légèrement différent. Je reçois le message suivant en essayent toutes les options du menu:
"The compressed filesystem is larger than the iso9660 specification allows for a single file. You must try to reduce the amount of data you are backing up and try again."
Pourtant j'ai à peine installer Ubuntu 9.10,
utiliser apt-get update
Installer Timeprk
Installer Remastersys
et créer deux utilisateurs.

J'ai un petit disque de 160 Go dont 12 Go en Fat32.
Je suis sûr que je ne suis pas seul dans ce cas.
Pouvez-vous faire un retour de votre expérience SVP?
Cordialement,;)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 18:33

manububu

Re : Comment faire fonctionner remastersys correctement

silver74 a écrit :

personne peut m'aider?

Il y a deja plusieurs sujets ouverts avec remastersy c'était pas la peine dans ouvrir un nouveau, regarde dans le forum(*).
Je pense à 2 solutions :
- Réinstaller remastersys à partir d un autre dépot ou d un autre site ou tu la télécharger la fois précédente.
- Quand tu dis dans la console ? pour lancer ta commande 'sudo remastersys backup custom.iso' tu as stoppé gdm avec la commande :

/etc/init.d/gdm stop

- Je sais que j'ai souvent eut le problème avec une iso de petites tailles ou des plantages... jamais eut de réponses à ce sujet. Peut être un problème aussi avec la configuration matériel / pb de compatibilité... Sinon tester de lancer cette opération avec ton disque dur qui marcherait sur un autre PC... (dd en externe / boot sur usb)

pour R_georges

pareil dans le forum(*) ce message indique que la taille de sauvegarde dépasse celle d un DVD standard :
Soit il y a trop de choses d installés pour tenir sur une image ISO -> désinstalle les gros trucs qui servent à rien.
Soit il faudra faire du ménage avant remastersys avec 'bleachbit'.

si tout est réglé mettre [Résolu] en modifiant le titre de ton sujet tout au début silver74 (ça date!)

Dernière modification par manububu (Le 25/04/2011, à 18:33)

Hors ligne

#6 Le 19/11/2011, à 00:49

smyf

Re : Comment faire fonctionner remastersys correctement

t'as trop de donner;en backup ca recupère ton home aussi et toutes ta config.du coup ca peut pas tenir sur un dvd standard essaie d'exclure certains dossiers et fais ton backup


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne