Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 20:10

minihart

Ubuntu XGL

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 6.06, je suis normalement un Windowsien.

Comme j'ai déja été convaincu par l'installation de l'OS (aucun problème, à part le partitionement que je n'ai pas vraiment compris)même mon scanner a été reconnu (sous Windows XP n'essayez même pas), l'imprimante nickel. Déja gros progrès comparé aux anciennes versions de Linux.:lol:

Voici ma question, je suis en train de faire une comparaison avec Windows Vista également et j'adore l'exploitation des transparents, j'ai lu que Ubuntu aurait une version XGL qui me permettrait de bénéficier d'une interface semblable à Windows Vista mais qu'elle serait difficile à installer pour un néophite Windows.

J'aimerais que vous m'envoyez vos réactions à ce sujet.:D

Merci d'avance.


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 20:37

loloemr

Re : Ubuntu XGL

Si tu es en vacances et que tu as un peu de temps et d'envie tu peux tester :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl.

Perso cela marche très bien pour deux pc sur trois que j'utilise.

Sinon, tu attends Ubuntu 6.10 ou edgy eft de son petit nom doux.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 22:28

AlexandreP

Re : Ubuntu XGL

Pas besoin de Xgl ou Aiglx pour uniquement de la transparence et des ombres aux fenêtres. Pour ces deux effets, il suffit d'activer le Composite dans les préférences de Xorg.
- À lire in English sur Ubuntuforums : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=75527

Xgl et Aiglx auront leur intérêt sur le fait qu'une partie du travail du rendu graphique sera fait par la carte graphique plutôt que par le processeur de l'ordinateur. Quant à Compiz, qui offre tout plein d'effets spéciaux, pas besoin de lui pour uniquement de la transparence et des ombres wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2006, à 04:39

medim

Re : Ubuntu XGL

Je trouve qu'il est exagéré de dire qu'il faut forcement beaucoup de temps pour installer XGL&Compiz. C'est l'un des rares trucs qui ne m'aient pas posé de problème sur Ubuntu en fait et ca s'est résumé à une soirée d'installation.

Autrement, il y a eu une mise à jour tout à l'heure et il m'a été demandé de supprimer gcompizthemer et son package de theme pour l'update de cgwd... Quelqu'un aurait des infos sur cette mise à jour?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 12:02

cdemoulins

Re : Ubuntu XGL

Peux tu donner plus de détails, version de compiz, xgl, cgwd, distribution (i386 ou amd64).
Je viens de lancer la mise à jours et je n'ai pas de problème.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 12:16

Grenshad

Re : Ubuntu XGL

Ça en parle par ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=410643#p410643

Hors ligne

#7 Le 03/08/2006, à 14:49

minihart

Re : Ubuntu XGL

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'ai un petit peu lu l'installation de XGL, c'est pas du gâteau pour un windowsien.:o

Je vais me lancer.:/

Je vous tiens au courant.


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne

#8 Le 05/08/2006, à 07:25

Aariel

Re : Ubuntu XGL

@minihart : Bonjour, pour commencer. smile

Ensuite, je comprend que des tutos comme ceux de la doc du wiki puissent être déroutants ... Mais ce n'est qu'une impression ...
C'est plus une question d'étrangeté face à l'inconnu qu'une réelle complexité de la manoeuvre en elle-même.
J'ai bourlingué 15 ans sous windows avant de me mettre à Linux il y a maintenant trois ans (et là je réalise que je commence à avoir de la bouteille ... wink ), et je peux te garantir que ce n'est qu'une question d'habitudes à changer, surtout pas de complexité.
Dis toi que la ligne de commande n'est pas plus compliquée que parcourir la base de registre pour la nettoyer ('fais pas confiance à ces outils "tout prêt" lol ), repérer une ou plusieurs entrées de spywares, virer les limitations de ta bande passante pour le download, ou bien te servir de Touche Fenêtre + R plus "cmd" pour avoir la ligne de commande Windows (si on peut appeler ça comme  ça tant elle est limitée ... dommage ...) et obtenir des infos un peu plus probantes, ou enfin lancer un programme sans les options qui le limitent ...

Pour simplifier, Linux c'est l'inconnu, mais ce n'est pas si dur que ça : wink
après un an un peu décourageant, le manchot se laisse connaître et on se prend à se demander si on ne pourrait pas justement importer la ligne de commande sous win ... (et en plus on peut quasiment le faire ...)

Bon courage !


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#9 Le 05/08/2006, à 17:48

loloemr

Re : Ubuntu XGL

@GottferDamnt : je suis d'accord avec toi que c'est exagéré. C'est juste qu'il peut y avoir un problème. Bon après c'est facile à désinstaller. Mais si tu as déjà les restricted-modules tu installes tout en 10-20 minutes :-)

@Aariel : (si on peut appeler ça comme  ça tant elle est limitée ... dommage ...).
Microsoft devrait corriger l'absurdité.

@minihart : Si tu suis à la lettre, cela devrait bien se passer. Sur une install propre ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#10 Le 06/08/2006, à 15:58

minihart

Re : Ubuntu XGL

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.:)

Je suis maintenant décidé à ne plus baisser les bras.:D


Minihart

Ubuntu 8.04, Toshiba P200 18Y, Intel Dual Core 1.86 Ghz, 2 gigas Ram DDR2 667 Mhz, CG intégrée Intel GMA900
Ubuntu 8.04 64 bits, Intel Quad Core 2.4 Ghz,4 gigas ram DDR2, Geforce 9600GT 512

Hors ligne