Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 19:41

cb68

comment faire marcher un application mysql avec php ?

J'ai des scripts php qui marchent sur une autre distri. avec kubuntu, j'ai un message d'erreur
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in
Pourquoi ?????

Ce qui est bizarre c'est que phpmyadmin fonctionne bien !
Ca fait des jours que je ne trouve pas ! est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner un appli php mysql ????


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 20:26

tigrou

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

oui sans aucun soucis. As tu utilisé le .deb officiel ou compilé ton PHP ou utiliser d'autres paquets ?

Vérifie que dans ton php.ini, le module MySQL est bien chargé.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 21:10

ludal

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

Il te faut mes paquets : phpX, mysql et phpX-mysql (où phpX est soit php3 ou php4 ou php4)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 22:17

coffee

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

ou php5...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2005, à 12:03

thiebo

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

J'ai EXACTEMENT et pile-poil le même problème !!

C'est très étonnant. J'ai installé apache avec la config php. J'ai aussi php5 et mysql et le paquage php5-mysql. J'ai tout installé avec synaptic.

phpmyadmin marche très bien, no souci.

j'arrive à faire tout ce que je veux avec php qui est correctement interprêté par apache, mais... quand j'écris mon script ça bloque sur mysql_connect() ou myslq_pconnect()  avec le message : "call to an undefined function mysql_connect"

j'ai vérifié dans php.ini en utilisant phpinfo() dans firefox et oui.... mysql est bien une base de données supportés et php a été compilé avec mysql. Comme je disais, phpmyadmin marche bien.

Quelqu'un a la solution à ce problème ? Je ne comprends vraiment pas et je ne sais pas où je devrais regarder ailleurs que où j'ai déjà regardé.

Merci de vos réponses.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#6 Le 09/06/2005, à 16:32

thiebo

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

Mais !!!!

Personne n'a de réponse ? J'ai vue sur le forum que la question a déjà été posée, mais les solutions ne sont dans aucun post ? Personne ne sait à quoi c'est dû ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#7 Le 12/06/2005, à 11:03

Champ

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

apres les fichiers httpd.conf et php.inu , moi je suis allez jusqu'a fouiller dans les fichiers de phpmyadmin pour voir si il utilisait mysql_connect , et bin vi , je comprend rien ... phpmyAdmin nikel et pas de fonction pour se connecter pour mes script a moi sad arghhh.

#8 Le 12/06/2005, à 19:23

thiebo

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

c'est fort mystérieux.... j'ai désinstallé, réinstallé...
demain je retourne sous Fedora, la version 4 sort demain. Tout y est déjà installé. Désolé parce qu'Ubuntu m'a vraiment l'air pas mal du tout. Seulement voilà, je me suis écrit une grosse application pour mon boulot qui fonctionne avec php et mysql


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#9 Le 22/06/2005, à 19:00

Toine

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

Vous avez bien installé le paquet php4-mysql ?

Si oui, il faut éditer le fichier phpx.ini, dans /etc/phpx/

Là, il faut chercher la section [extension]

et ajouter

extension=mysql.so

Hors ligne

#10 Le 23/06/2005, à 06:48

thiebo

Re : comment faire marcher un application mysql avec php ?

Merci Toine de ta réponse. La phrase existait dans mon php.ini et il suffisait de la décommenter effectivement.
Tout marche impec : apache2, php5 et mysql4.0


je m'amuse comme je peux

Hors ligne