Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 23:33

ewfzapp

question toute bete...

je viens d'installer dvd slideshow -----> no problemo !
mais il n'apparait dans aucun menu de lancement de programme...
je suppose qu'on doit pouvoir le lancer en mode console???
mais comment???

merci d'avance....

ps, comment le faire apparaitre dans le menu applications/son et video ???


re


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 00:08

linol

Re : question toute bete...

Tu peux aller voir dans le répertoire /usr/bin (tous les binaires "éxécutables" installés par apt sont là) si tu retrouves son nom de commande (et tu peux d'ailleur le lancer depuis là par double clic sur son icône).

Une fois que tu sais donc son nom exact de commande de démarrage (et s'il n'est toujours pas apparu par magie dans les menus après cette première éxécution) il ne te reste plus qu'à utiliser le fameux "éditeur de menus Alacarte" que tu trouveras dans Applications->Accessoires smile

linol

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 00:18

bastringue

Re : question toute bete...

Si je ne m'abuse, dvd-slideshow est un ensemble d'outils en ligne de commande.

Pour retrouver comment executer un programme installé par synaptic, tu peux aussi le selectionner dans synpuis aller dans l'onglet "fichiers installés" et regarder les nonms de commandes derrière des /usr/bin/ .
Ou encore plus intuitif et moins "certain" : tu ouvres une console, tu tapes par exemple "dvd" (ou autre, c'est là la côté intuitif wink ) puis tu appuie sur la touche tabulation : l'auto-complétion devrait te proposer plusieurs commandes qui commencent par la racine donnée (dvd) dont sûrement celle que tu cherches !

Il existe une interface graphique pour dvd-slideshow : Slideshow Creator qui se trouve dans les dépots sous le nom slcreator. (vu sur le site de dvd-slideshow).

Dernière modification par bastringue (Le 06/08/2006, à 00:24)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 00:53

ewfzapp

Re : question toute bete...

hello,
merci pour vos tuyaux
j'ai installé slcreator, mais toujours rien, ils ne se lancent, ni l'un ni l'autre de /usr/bin
ils y sont, mais pas de lancement
j'en perd mon latin...
merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 21:02

linol

Re : question toute bete...

S'il y a des empêchements à lancer slcreator ils te seront probablement signalés en fenêtre de terminal quand tu y tenteras le lancement en tapant la commande correspondante (qui a donc des chances d'être tout simplement "slcreator").

à essayer donc pour mieux savoir ce qui se passe et ce qui ne se passe pas... tongue

linol

Hors ligne