Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 17:11

jujunux

[XGL] quelques questions

Bonjour a tous!!!
Venant juste de reussir a installer XGL sur mon linux j'ai quelques question a vous posez,je voulais savoir:
- si on pouvait faire d'XGL un usage courant ?
- si XGL intervenait sur la qualité video et audio de mes fichiers
et savoir s'il y avait un moyen pour que quand j'ouvre une fenetre la partie haute de la fenetre ne soit pas derriere la barre d'outils superieur?? (du style "vérrouiller la barre de taches" sous windows)

Merci pour tout!!!

#2 Le 05/08/2006, à 18:01

metathran

Re : [XGL] quelques questions

- On peut faire d'XGL un usage courant
- XGL intervient du cotés de la vidéos et certains se plaigne que ce ne soit pas encore ça, (principalement du tearing) même si de mon cotés ca roule aussi bien voire mieux qu'avec le server standard en réglant mplayer sur gl2. Pour l'audio je vois pas pourquoi y'aurai un prob.

Pour ton histoire de verouiller je ne vois pas trop non plus, la barre des taches est toujours au premier plan, si t'a fenêtre venait à passer derrière tu peux la déplacer avec la touche "alt" ou utiliser la touche maximiser normalement il devrait bien te la positionner la fois d'après.


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 18:31

jujunux

Re : [XGL] quelques questions

pour les video je demande sa parce que quand je met un DVD en pleine écran l'image est sacadé...
et pour le truc du tableau de bord je déplace déjà a chaque fois mais a la longue sa gave un peu...

#4 Le 06/08/2006, à 22:02

Nécropotame

Re : [XGL] quelques questions

pour la video, tout depend de ta configuration. XGL prend une partie de ton GPU pour faire fonctionner l'interface, donc forcement, il y en a moin pour la video !
Exemple :
Une Kyro II avec driver Vesa : XGL imposible, aucune video lisible
Une GeForce FX5700VE : XGL lent, video lisible

Concernant la barre des tache, je suis d'accord avec toi ! Mais j'ai un autre souci : Les fenetre ne peuvent pas decendre en bas de l'ecran. Donc pour moi, XGL, c'est sympa, mais pas tres pratique et gourmant en GPU. DAlors j'attend une vertion stable big_smile ! (Quand ont pense qu'ils vienne de changer le systeme de fenetre, on se rend bien compte que c'est loin d'etre terminé !)

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 22:19

metathran

Re : [XGL] quelques questions

Nécropotame a écrit :

Concernant la barre des tache, je suis d'accord avec toi ! Mais j'ai un autre souci : Les fenetre ne peuvent pas decendre en bas de l'ecran. Donc pour moi, XGL, c'est sympa, mais pas tres pratique et gourmant en GPU. DAlors j'attend une vertion stable big_smile ! (Quand ont pense qu'ils vienne de changer le systeme de fenetre, on se rend bien compte que c'est loin d'etre terminé !)

Pour la barre des taches dans gconf editor :

/apps/compiz/plugins/move/allscreens/options/constrain_y_bottom

Décocher le bidule wink et tu pourra la bouger en bas...

Pour la mettre en haut

/apps/compiz/plugins/move/allscreens/options/constrain_y_top

En tout cas pour moi c'est très pratique et plus rapide que le server standard donc voila cool

PS: Bcp de choses sont personalisables dans compiz il suffit de chercher dans le gconf editor


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#6 Le 06/08/2006, à 22:26

Nécropotame

Re : [XGL] quelques questions

Merci pour l'astuce !

Je testerai ça avec ma nouvelle configue, par ce que la, je peu rien faire avec XGL

Hors ligne