Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 19:31

1r2R1

Propriétés d'une partition en fat32??

Salut tout le monde,
j'ai une partition fat32 montée sur mon système et quand je clique droit sur l'icone du bureau pour afficher les propriétés il m'affiche que la dernière modification date du "jeu 01 jan 1970 01:00:00 CET"!!!!:/
Etrange!
Quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier?
Merci
PS : C'est pas bien grave mais c'est juste par curiosité. Et où va-t-il chercher cette date?

Dernière modification par 1r2R1 (Le 06/08/2006, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 21:06

Sorlingues

Re : Propriétés d'une partition en fat32??

'Soir,

Je pense que la date que tu vois n'est pas la date de la partition mais bien la date du répertoire dans lequel cette partition est montée.

Ce répertoire - souvent /media/hda1 - est créé lors de l'installation du sytème et une date arbitraire lui a été attribuée : jeu 01 jan 1970 01:00:00 CET

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves d'étrange à cela. D'autant plus que la date affichée (par ls -l ou par les navigateurs de fichiers) est celle de modification ; il est très improbable que tu aies jamais modifié ce répertoire.

Tu demandes comment y remédier. Remédier à quoi ? Il n'y a pas de problème.

Comment la changer ?  Je n'en vois pas l'utilité !
M'enfin si tu insiste :

touch /media/hda1

et si tu veux choisir une date autre que la date actuelle :

man touch

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 21:44

cep

Re : Propriétés d'une partition en fat32??

Si tu fais :
stat /point_montage (par exemple stat /media/hda1) tu verras que les dates sont bonnes.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 22:47

1r2R1

Re : Propriétés d'une partition en fat32??

C'est clair qu'il n'y a aucune utilité, c'était juste par curiosité:)
Merci pour la réponse wink

Hors ligne