Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 10:21

Rakoun

Ka zot fè!

Salut à tous!

J'ai découvert ubuntu ce week-end via la distribution live du magazine linux pratique. Hier j'ai téléchargé l'image iso et je l'ai installé. Je n'ai eu un soucis que pour internet, mais j'ai l'habitude avec mon modem alcatel speedtouch, je ne devrai pas tardé à réussir à le configurer.
J'aime beaucoup la philosophie d'ubuntu et comme j'ai des projets humanitaires vers l'afrique cette distribution tombe à pic. Bon, mon souhait serait de pouvoir créer de toute pièce un système de transaction en ligne pour notamment gérer un site de dons en ligne. Je ne connais rien à ces systèmes donc si quelqu'un aurait de la documentation je suis preneur.

Rakoun
/°\


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 14:11

Rakoun

Re : Ka zot fè!

Personnes n'auraient des infos sur la création d'un système de transaction en lignesad?

Rakoun
/°\


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2005, à 14:26

Reef

Re : Ka zot fè!

Je pense que dans le cas de l'humanitaire ton problème ne se résumera pas à avoir un système de transaction en ligne.

En effet il en existe, mais en général adapté aux échanges commerciaux, il faudrait trouver quelque chose de plus particulièrement adapté aux donations.

Je pense que dans un premier temps tu devrais faire les démarches pour collecter les informations administratives et de voir quel sera le cadre duquel dépendra ton projet. A mon humble avis selon les contraintes tu devra t'orienter vers des systèmes de transactions un peu particuliers.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2005, à 17:05

Zeo

Re : Ka zot fè!

Salut,
Pour la partie programmation >> PHP + MYSQL/SQLITE, ...
Pour la transaction >> certificat SSL (faut se renseigner du coté des banques)
Pour l'interface >> Gimp (si tu y arrives sinon Photoshop ou autres)
Pour l'hebergeur >> y en a des payants sur le net sinon avec une Sarge, tu peux créer ton propre hébergement ...

Sinon, fais quelques recherches sur les scripts PHP >> OScommerce (ca peut toujours t'aider!)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#5 Le 07/06/2005, à 17:48

jib

Re : Ka zot fè!

Ka zot fè ?????? O_o

Sinon, tu peux ajouté ta signature via Profil -> Personnalisation, onglet tout en haut de la page.

#6 Le 07/06/2005, à 18:30

racoon97

Re : Ka zot fè!

jib a écrit :

Ka zot fè ??????

C'est du créole qui signifie "Comment allez vous"

Dernière modification par racoon97 (Le 07/06/2005, à 18:33)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2005, à 20:16

jib

Re : Ka zot fè!

Ah, merci racoon.
J'avoue ne pas parler créole couramment.:P

#8 Le 09/06/2005, à 15:11

Rakoun

Re : Ka zot fè!

Merci Reef et Zeo je vais continuer à me renseigner. J'ai récupérer une documentation qui parle un peu de tout ça et notamment l'aspect législatif mais cette doc vient d'une université canadienne. Je verrai si ça pose un problème ou pas. Ce soir je rencontre une association humanitaire parisienne, je leur parlerai de mon projet.
Oui jib "ka zot fè!" c'est du créole comme l'a fait remarqué racoon97 qui vient sûrement de gwada comme moi;)

Rakoun
/°\


Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.

Hors ligne