Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 21:50

el_hazard

Guild Wars, cvscedega

Bonjour chers ubunteros big_smile

Etanten vacances et ayant envie de profiter de guild wars, je me dit que cedega sera bien mon meilleur "ami". Je télécharge la version CVS, je la compile (non sans déboires lol ) et je lance l'install de guild wars via le client téléchargé sur le site officiel.
Bref pas de blem hormis ceci :

err:bitmap:X11DRV_DIB_CreateShmPixmap pitch mismatch in ShmPixmap creation

Mais l'instalation se poursuit sans pribleme. Mais lorsque je lance le jeu, j'ai ce message d'erreur :

ayman@ubuntu:~$ cvscedega "C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe"
err:font:FTAlias_FindBestBuiltins Could not create alias for serif fonts
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
err:bitmap:X11DRV_DIB_CreateShmPixmap pitch mismatch in ShmPixmap creation
err:bitmap:X11DRV_DIB_CreateShmPixmap pitch mismatch in ShmPixmap creation

Et j'ai droit a ce beau message :
http://i74.photobucket.com/albums/i279/schnaka/GW-error.png
Je précise que j'ai bien l'accélération d'activée puisque au démarage d'ubuntu, j'ai le logo nvidia... Peut-être que télécharger les drivers officiels pourait changer quelque chose ? hmm

Merci de m'aider, ca pourait convaincre beaucoup d'ami si je pourais leur prouver que linux, c'est aussi du bon jeux et du bon temps smile

[Edit] : Bon, j'ai regardé au niveau de xorg.conf, et a la section device j'ai ceci :

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV37GL [Quadro FX 330/GeForce PCX 5300]"
    Driver         "nvidia"
EndSection

Or, dans le tutoriel, il devrait y avoircete ligne en plus

BusID        "PCI:1:0:0"

, or je ne l'ai pas ca pourais être a la base de mon probleme nan ?

[Edit n°2] : ben en fait nan, toujours le même probleme,je suis sûr qu'il sufirai de pas grand chose pour que ca marche, si une personne arrive a jouer a guild wars mais cet fois ci avec wine, qu"il me previenne svp, car cedega cvs, c'est usine a gaz comme ca ne devrait pas être permis mad

Dernière modification par el_hazard (Le 30/06/2006, à 01:20)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 10:29

Archaon59

Re : Guild Wars, cvscedega

Je trouve moi aussi que CVS est très bordélique, en tout cas, si on trouve la solution, ça m'interresse aussi (et un ptit tuto au passage, c'est bien les tutos lol!)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 10:58

el_hazard

Re : Guild Wars, cvscedega

Bon, comme j'en avait marre de chez marre de cedega, j'ai pris wine via synaptic et j'ai instalé diablo 2 .
Bon et ben force et de constater que.... c'est beaucoup plus simple que cedega dans ca version cvs, et que surtout ca marche cool

Si vous avez des problems de détéction cd avec wine, il suffit de taper dans le terminal winecfg puis dans l'onglet Lecteurs, séléctionez le lecteur ou se trouve votre cd, cliquez sur Montrer avancés et mettez Type: CD-ROM et miracle ca marche big_smile
Si comme moi vous avez pas de son, il suffit de lancer dans le terminal " aoss wine <votre jeu .exe> " et bingo ca marchouile big_smile

Je teste avec guildwars et je vous dirais si ca marche.


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 11:51

sub

Re : Guild Wars, cvscedega

salut

tu a suivi quel tuto ? pour avoir la commande "cvscedega" ? car moi je ne l'ai pas hmm


*edit* j'aimerai bien savoir comment tu fait pour a des jeux avec Wine ! lol c'est impossible sans les truc relatif a microsoft tel que DirectX ou des librairies Runtime VB6, etc etc moi quand je lance une application, il me demande tjr qqc ke ya pas et finalement l'install s'arrete... c'est pour ca, j'aimerai esayer cvscedega pcke wine... (au ch***tes) ^^

Dernière modification par sub (Le 30/06/2006, à 12:15)


[ PC Portable -> Kubuntu Dapper 6.06.1 - KDE 3.5.5 ]

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 13:34

Archaon59

Re : Guild Wars, cvscedega

el_hazard, je pense pas que Wine soit le meilleur "émulateur" (oui Wine Is Not an Emulator) pour faire tourner les jeux qui tournent en Direct 3D, pour de l'OpenGL aucun problèmes (voir mon post sur War3), mais il me semble qui Guildwars tourne en D3D ...

Après je ne sais pas si ça marche mieux avec la version CVS de Wine, je l'espère, parceque CVScedega est vraiment pas terrible à utiliser .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 14:11

el_hazard

Re : Guild Wars, cvscedega

bah a vrai dire, diablo 2 ca passe sans blem sous wine, ca date un peu faut avouer. Je pense que je vais instaler les bon jeux un peu vieux mais tellement géniaux, tel que starcraft, age of emprires 2 etc... mais je vais devoir faire une croix sur les jeux un peu plus "récent":|
Surtout que la version cvs de cedega me fout la gerbe, désolé mais j'ai pas d'autre mots a l'esprit, parce que vraiment, x11drv et ses erreur, ca m'avite gonflé donc voila.
Mais effectivement, un bon un vrai tuto pour guildwars sous cvscedega me ferait plaisir, mais dans l'état actuel des choses, bah la version cvs de cedega semble tres mal fonctionner pour guild wars donc vala.

Et pis on retrouve le plaisir des bon vieux jeux indémodable, alors bon, c'est un mal pour un grand bien wink

tu a suivi quel tuto ? pour avoir la commande "cvscedega" ? car moi je ne l'ai pas

Bah j'ai suivi ce tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega#notes_astuces) et celui ci (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-WineX-Wouha-tuto-sujet-41836-1.htm)

j'aimerai bien savoir comment tu fait pour a des jeux avec Wine ! lol c'est impossible sans les truc relatif a microsoft tel que DirectX ou des librairies Runtime VB6, etc etc moi quand je lance une application, il me demande tjr qqc ke ya pas et finalement l'install s'arrete... c'est pour ca, j'aimerai esayer cvscedega pcke wine... (au ch***tes) ^^

Je n'ai pas fait grand chose, je l'ai tout simplement instalé via synaptic. Apres ca dépend quels jeux tu veux installer hein.... moi je me cantonerai aux ages of, diablo 2, baldur's gate et consor donc wine ne me posera pas de blem en théorie wink

Dernière modification par el_hazard (Le 30/06/2006, à 14:17)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 14:25

sub

Re : Guild Wars, cvscedega

merci bcp pour les infos wink


[ PC Portable -> Kubuntu Dapper 6.06.1 - KDE 3.5.5 ]

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 14:37

el_hazard

Re : Guild Wars, cvscedega

Mais de rien, entre ubunteros, faut bien se souder les coudes wink

Bonne nouvelle, j'ai réussi a lancer Guild Wars sous linux via wine big_smile Oui oui, avec wine big_smile Bon les graphismes sonttres moche et au bout de 2 sec je reviens au bureau, mais c'est un bon début, je tiens le bon bout !

Dernière modification par el_hazard (Le 03/07/2006, à 02:26)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#9 Le 07/08/2006, à 09:58

M4C C41N

Re : Guild Wars, cvscedega

Salut je cherche a installer GW sous Linux tu peux m'expliquer comment tu a fait stp ?

Hors ligne