Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2011, à 18:42

jasjp

Lubuntu ou Xubuntu

Bonjour

Je viens de récupérer un ancien portable du boulot pour les enfants (Proc 1,7Ghz RAM 512 Mo).
Il tourne actuellement sous XP, mais n'est pas très stable.
J'ai envie d'en profiter pour le passer sous Ubuntu.
Mes arguments : vitesse, stabilité, pas de virus.
Comme je veux vraiment qu'il soit rapide, que me conseillez-vous : xubuntu ou lubuntu ?

Merci d'avance


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2011, à 19:22

helly

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Bonjour.
En logique, Lubuntu est plus léger que Xubuntu.
Mais tu as un peu de connaissances ou tu débutes juste ? Si tu as plus de compétances, je pourrais t'orienter vers des distros plus légères.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2011, à 19:42

jasjp

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Bonjour

J'ai déjà pas mal pratiqué Linux. Après test de plusieurs distro, je souhaiterais rester sur Ubuntu, pour profiter de la richesse de ses dépôts et la qualité de sa communauté.
Par contre, je me pose une question sur Lubuntu : il n'y a pas de version LTS, même la 10.04 ne l'est pas (comme indiqué sur leur site).
L'upgrade systématique des versions ne m'a pas toujours réussi, et si je n'ai pas de LTS, quelles MAJ pourrais-je installer dans 18 mois ?

Réflexion en cours ...


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2011, à 20:04

helly

Re : Lubuntu ou Xubuntu

Oui, Lubuntu n'est pas une distribution officielle.
Bon, je t'aurais conseillé archlinux sinon, mais bon, si tu veux rester, donc Lubuntu.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne