Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2006, à 17:04

pépère

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Tiens, il est 18 h...

Youpi !!! on t'a fait passer la journée !!!! Vive Ubuntu !!!


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#52 Le 01/08/2006, à 17:28

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Ouaw merci lol. Mais y a aussi l'ISEL qui m'a occupé wink

Hors ligne

#53 Le 01/08/2006, à 18:42

Boelraty

Re : Que faire ? Des idées ... ?

moi j'ai trouvé une occupation, on m'a passé un pc à remettre en ligne et avec 4 go de données à sauvegarder, le tout sous Windows Me cool, c'est trop beau, les trucs USB sont pas reconnus donc pour les 4 Go, j'ai du rajouté des fichiers mais maintenant les prises usb marchent plus !

Merci microsoft ! Je suis occupé pour la soirée ! Cool

Hors ligne

#54 Le 01/08/2006, à 18:54

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Moi puisque mon accélération graphique marche pas et qu'apparament elle marcherait sur une install propre, je grave tout ce que j'ai sur mon disque dur. Inutile de dire que je vais y passer la nuit ^^. Ca m'occupe c'est bien ça tongue

Hors ligne

#55 Le 01/08/2006, à 19:17

asher256

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :

Salut tout le monde. En ce moment calme plat. Je m'emmerde chez moi. Je suis tout seul, j'ai pas envie de toucher à ma gratte. Je décide donc de rester sur l'ordi. Seulement le probleme, c'est que je n'ai justement pas de probleme ^^. Aucune défragmentation, aucun virus, encore de la place sur mon disque dur...

lol

yanightmare a écrit :

Ou plutot si j'ai deux problemes :
Pas d'accélération graphique

Quelle est ta carte graphique ?

yanightmare a écrit :

Impossible de lancer Code::Blocks.

Il n'y a pas que Code::Blocks. Essaye :
* kdevelop
* anjuta
* eclipse-cdt

Ou même un éditeur text (comme gedit ou gvim) + un Makefile (pour créer un Makefile facilement, je t'invite à utiliser cmak).

yanightmare a écrit :

Mais ils sont irrésolvables.

J'espère que non !

yanightmare a écrit :

Donc en résumé, je peux pas jouer avec XGL/Compiz, je peux pas apprendre la programmation du C/C++ (ça m'aurait occupé), et j'ai aucun autre probleme. A part glander sur le net...  Personne a des idées ??? Je me fais vraiment ch**r la. C'est super déprimant... sad
A part m'entrainer sur the gimp... hmm

Y a plein de trucs à faire. Par exemple :
* Contribuer à Ubuntu en traduisant certains logiciels libre dans launchpad (je sais, ce n'est pas amusant :-) ) ;
* Les jeux natifs (blobwars, tuxtyping, wormux, kball, kolf, frozen-bubble, flobopuyo, nexuiz, neverball, etc.) ;
* L'émulation des consoles comme ePSXe pour la playstation, VisualBoyAdvance et VBA Express pour la Game Boy Advance, zsnes pour la super nintendo, gngeo et xgngeo pour neogeo, etc. (ePSXe, VBA Express et xgngeo sont disponibles dans mon dépôt) ;
* Lire la documentation Ubuntu
* etc.

Voilà smile a+

Dernière modification par asher256 (Le 01/08/2006, à 19:19)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#56 Le 01/08/2006, à 19:48

foch

Re : Que faire ? Des idées ... ?

J'ai pas lu tout le topic, mais j'ai 2 remarques à faire

- je m'y connais plutot pas mal en C++ (je viens de faire un stage de 6 mois à l'utiliser) et j'ai jamais entendu parlé de Code::Blocks ! Je fais tout sous emacs, et je compile en tapant make dans ma console. Après je suis peut etre un peu old school, faudrait peut être que j'évolue un peu... smile

- quand je me fais chier, mon activité par défaut c'est la jongle. Prends 3 balles ou un diabolo, et occupe toi !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#57 Le 01/08/2006, à 20:03

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

asher256 a écrit :

Quelle est ta carte graphique ?

Une ATI Radeon 9200. Les drivers proprios bidouillés ne marchent plus chez moi et le driver libre non plus.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 48#p401348 wink

asher256 a écrit :

Il n'y a pas que Code::Blocks. Essaye :
* kdevelop
* anjuta
* eclipse-cdt

kdevelop ? Je suis sous Gnome... Ca pose pas de problemes ?
Anjuta j'ai essayé j'ai rien compris wink.
Eclipse-cdt je connais pas.

asher256 a écrit :

Ou même un éditeur text (comme gedit ou gvim) + un Makefile (pour créer un Makefile facilement, je t'invite à utiliser cmak).

asher256 a écrit :

Y a plein de trucs à faire. Par exemple :
* Contribuer à Ubuntu en traduisant certains logiciels libre dans launchpad (je sais, ce n'est pas amusant :-) ) ;
* Les jeux natifs (blobwars, tuxtyping, wormux, kball, kolf, frozen-bubble, flobopuyo, nexuiz, neverball, etc.) ;
* L'émulation des consoles comme ePSXe pour la playstation, VisualBoyAdvance et VBA Express pour la Game Boy Advance, zsnes pour la super nintendo, gngeo et xgngeo pour neogeo, etc. (ePSXe, VBA Express et xgngeo sont disponibles dans mon dépôt) ;
* Lire la documentation Ubuntu
* etc.

La plupart des jeux ne marchent pas chez moi... Je les installe avec synaptic puis quand je tape leur nom en console ou quand je clique sur l'application dans le menu applications > jeux, il dit soit qu'il n'y a aucune entrée, soit commande introuvable... sad.

Traduire je veux bien (meme si je suis pas tres fort en anglais), mais je comprends rien au bordel launchpad moi... sad.

Lire la doc je le fais souvent mais la question est : Lire la doc sur quoi ? wink.

foch a écrit :

- je m'y connais plutot pas mal en C++ (je viens de faire un stage de 6 mois à l'utiliser) et j'ai jamais entendu parlé de Code::Blocks ! Je fais tout sous emacs, et je compile en tapant make dans ma console. Après je suis peut etre un peu old school, faudrait peut être que j'évolue un peu... smile

J'ai cherché de la doc sur emacs, y a rien. Y a rien dans le wiki ubuntu. Et je sais pas comment on compile apres en console wink.

foch a écrit :

- quand je me fais chier, mon activité par défaut c'est la jongle. Prends 3 balles ou un diabolo, et occupe toi !

Pas bete. Je n'y avais point pensé tongue

Hors ligne

#58 Le 01/08/2006, à 20:24

Bedbug105

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Récite tout l'alphabet en rotant!

Crois-moi, il faut du temps pour y arriver!

(pardon, pardon, pardon pour ma vulgarité)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#59 Le 01/08/2006, à 20:28

Chompitiarve

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :

Ouaw merci lol. Mais y a aussi l'ISEL qui m'a occupé

Alors , serendipity ! Me suis-je tellement gourré que ça avec mes messages bizarres ?
smile
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/08/2006, à 20:29)

Hors ligne

#60 Le 01/08/2006, à 20:35

foch

Re : Que faire ? Des idées ... ?

pour apprendre à jongler, tu trouveras des conseils sur
http://www.multiloisirs.com/jonglerie/apprend3.htm

moi j'ai débuté avec des chaussettes roulées en boules, avant de passer aux balles de tennis (pas terrible) puis aux vraies balles.

et un jour j'ai acheté 2 diabolos, et ce fut la révélation....


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#61 Le 01/08/2006, à 22:44

edriard

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Je vais te proposer d'apprendre le c++ cool, j'ai trouver un packet de code::blocks en ".deb" qui marche sous ubuntu (testé sous kubuntu et ça marche), j'espére que personne n'en a parler ayant lus les première page de ce topic seulement et survollée les dernière.

Voila le lien : http://www.savefile.com/projects.php?pid=547711

Bonne chance pour toon apprentissage roll

Hors ligne

#62 Le 01/08/2006, à 23:02

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

edriard a écrit :

Je vais te proposer d'apprendre le c++ cool, j'ai trouver un packet de code::blocks en ".deb" qui marche sous ubuntu (testé sous kubuntu et ça marche), j'espére que personne n'en a parler ayant lus les première page de ce topic seulement et survollée les dernière.

Voila le lien : http://www.savefile.com/projects.php?pid=547711

Bonne chance pour toon apprentissage roll

Je sais je l'ai installé. big_smile Mais comme je le disais "il ne se lance pas". hmm

Hors ligne

#63 Le 01/08/2006, à 23:11

edriard

Re : Que faire ? Des idées ... ?

pourtant j'ai pris le rev2586 (le tout premier pour faire un test) et sa a marché tout de suite chez moi, il y a même une icone dans dévellopement qui c'est rajouter

Hors ligne

#64 Le 01/08/2006, à 23:14

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Oui moi aussi. lol J'ai une icone dans développement. Et avant ça marchait nickel. Mais maintenant ca marche plus. J'ai essayé de réinstaller. Sans succès...

Hors ligne

#65 Le 01/08/2006, à 23:15

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

foch a écrit :

avant de passer aux balles de tennis (pas terrible)

Je viens de m'en rendre compte lol C'est rapide et léger. C'est nul quoi big_smile les oranges c'est mieux tongue. Mais j'en ai pas neutral

Hors ligne

#66 Le 02/08/2006, à 00:25

foch

Re : Que faire ? Des idées ... ?

m'enfin, c'est pas l'heure de jongler !
enfin, je dis ca, mais j'ai du en faire criser des voisins au dessous de chez moi, à faire tomber des balles à 2h du mat smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#67 Le 02/08/2006, à 00:56

Chompitiarve

Re : Que faire ? Des idées ... ?

@foch
essaie de les faire tomber à une autre heure,
en les lançant plus haut, peut-être
big_smile

Hors ligne

#68 Le 03/08/2006, à 14:37

Agrippine

Re : Que faire ? Des idées ... ?

@pépère : plutôt perspicace. Oui, je suis une mère. Nobody's perfect! wink


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#69 Le 06/08/2006, à 21:15

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Bon j'ai du temps libre... j'ai une semaine l'appart pour moi tout seul.

Je peux donc me balader tout nu toute la journée. C'est un grand plaisir tongue.

Mais ça occupe pas big_smile. Alors je vais essayer de m'améliorer à la gratte. Me lancer peut etre un peu dans la prog du C/C++. De me renseigner sur tout. D'améliorer ma culture générale, ainsi que mon incompétence linuxienne technique. tongue.

Heu... Si vous avez des idées... hésitez pas tongue

Hors ligne

#70 Le 07/08/2006, à 06:36

skateinmars

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Apprendre le python wink

Hors ligne

#71 Le 07/08/2006, à 11:39

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Pourquoi tout les linuxiens me conseillent d'apprendre le python ? tongue

Qu'est-ce que ça a de plus par rapport au C/C++ ? C'est plus simple ? hmm

Hors ligne

#72 Le 07/08/2006, à 12:04

foch

Re : Que faire ? Des idées ... ?

J'ai l'impression que c'est le langage à la mode chez les Ubunteros en fait. J'avoue avoir  essayé, et c'est vraiment pas mal !

Par contre, pourquoi le Python en particulier, je ne sais pas !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#73 Le 07/08/2006, à 12:06

silversun

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Le python est vraiment un très bon langage pour débuter, c'est pour ça ^^
Enfin, moi, j'ai commencé par le RGSS, le langage de programmation de RPG Maker Xp, et c'est encore plus simple ^^

Hors ligne

#74 Le 07/08/2006, à 12:09

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

par rapport au C/C++ c'est vraiment plus simple smile

Sinon, un langage que je trouve extrèmement bien pensé et très souple et facilement compréhensible, le PHP smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#75 Le 07/08/2006, à 12:12

silversun

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Le python, pour débuter, est quand même plus simple, y'a même pas de balises ^^
Puis, il est aussi plus simple à lire, je trouve...

Dernière modification par silversun (Le 07/08/2006, à 12:13)

Hors ligne