Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 22:18

tazu

Carte Vidéo grillée par Dapper ?

Bonjour
mon Compaq Presario R3332EA revient du SAV = changement de la carte mère !!
je l'ai reçu et installé Dapper, dés le lancement du Live-CD, j'ai eu de lignes orangées verticales sur mon affichage auxquels je n'ai pas prété attention.
Aprés installation, je voyais ces lignes au menu de Grub mais pas une fois le serveur X lancé !!
G pu installer transférer mes données via un partage NFS de mon ancien appareil,
intallé via EasyUbuntu les drivers Nvidia (ma carte est une Nvidia GeForce4 440 Go 64M = dédiée)
puis au boot suivant plus rien, plus aucun affichage à l'écran, je croyais la dalle morte mais des Fn F4 m'ont permis de la faire apparaître rétro-éclairé mais pas un foutu caractère ne se montrait.
G alors branché un moniteur externe et g pu constater que même sous Win ou dans le bios j'avais ces lignes orangées verticales, de plus la machine ne bootait qu'une fois sur 10, le reste du temps rien à l'écran et pas d'accés disque. G alors viré mon partitionnement et remis la machine à neuf avant de renvoyer ma machine au SAV, je ne sais si c'est mon installation de Dapper qui a "fusillé" la Carte vidéo ou si c moi qui comprend rien à rein ?
Le plus dur à comprendre est aussi le fait que j'ai installé la même Dapper 6.06 sur la machine identique de mes parents à un détail prés, la carte vidéo est une Nvidia GeForce4 420 Go 32M = partagée.
G maintenant peur hmm d'insérer le live CD dans ma nouvelle machine et ça me gave, je ne peux plus m'en passer de Ubuntu !!!!!!!!!!!!!

Au secours !!!
un Ubunteros precheur de la parole Libre

#2 Le 05/08/2006, à 22:23

PhilippeP

Re : Carte Vidéo grillée par Dapper ?

A mon avis , le SAV en a fait plus que demandé et probablement foiré ta carte vidéo ....
je vois mal comment linux aurait pu faire du mal a ta carte alors qu'il a tendance a revenir a la ligne de commande quand les modes videos ne convienenet pas ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 15:35

tazu

Re : Carte Vidéo grillée par Dapper ?

La montagne accouche d'une souris !!!!!!!!!!!!!!
Mon PC a bien grillé, mais Dapper n'y est pour rien, c'est un prob d'alimentation qui a flingué ma carte, mea culpa, Linux est bien installé aujourd'hui dessus et c'est bien la preuve qu'il n'en est pas responsable, je vous écris ça de ma dapper toute fraîche installée.
Si un modérateur peut effacer ce Topic qui ne sert à rien !!!!!

Merci quand même !!
vive le libre !