Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 13:43

sphax3d

Le lecteur de musique Listen et le service Audioscrobbler.

Salut à tous wink !
J'ai donc un problème avec mon lecteur Listen. Normalement il permet de diffuser sur le site Last.fm les musiques que j'écoute en temps réel grâce à son interactivité avec le service web de Audioscrobbler. Pour cela, il faut configurer les préférences de Listen. Il suffit d'activer le support Audioscrobbler et de rentrer son nom d'utilisateur et son mot de passe personnel.
Jusqu'à hier, il n'y avais pas de problème, mais maintenant, il n'y a plus de lien entre Listen et Audioscrobbler apparement vu que mes "recents tracks" sur le site Last.fm ne sont plus actualisées hmm.
En pensant que cela pouvais venir d'une mauvaise identification je retourné voir les préférences de Listen. La seule, mais étonnante différence était dans le champ mot de passe. Le mot de passe que j'avais rentré comportait une dixaine de caractères, et là je pouvais voir : "********************************" !!!
Cela peut être la façon de coder le logiciel qui fait apparaître le mot de passe comme ça, mais même en remettant le bon mot de passe, je n'ai pas réussi à refaire le lien avec Audioscrobbler et Last.fm hmm.

Alors si quelqu'un à eu le même problème et s'en ai sorti, merci de me poster la solution tongue !

Dernière modification par SphAx3D (Le 07/08/2006, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 15:40

tiblebaro

Re : Le lecteur de musique Listen et le service Audioscrobbler.

Essaie d'aller dans le dossier .listen dans ton home. Pour ça :

cd ./.listen

Puis éditer le fichier de préférence

gedit ./config

Et là, y a un champ appelé audioscrobbler et juste en dessous, y a :

username = ...
enable = true
password = ...

tu mets enable à false et tu effaces les champs. Puis tu repasses par listen pour les introduire.
Sinon, c'est normal d'avoir plein d'étoiles, c'est pcq ton mot de passe est cripté.

En esperant que ça fonctionne...

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 21:01

sphax3d

Re : Le lecteur de musique Listen et le service Audioscrobbler.

Toutes mes félicitations tiblebaro ! Ça c'est l'euforie du gars qui n'a plus de problème big_smile. Donc oui, apparement cela à fonctionner smile. C'est bon à savoir qu'on peut facilement ce balader dans la config smile. Encore merci tongue.

Dernière modification par SphAx3D (Le 07/08/2006, à 15:04)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 15:07

sphax3d

Re : Le lecteur de musique Listen et le service Audioscrobbler.

Je réouvre ce post avec une mauvaise nouvelle (pour moi surtout) hmm. Mon problème précedement énoncé est revenu aujourd'hui, et malgré la manipulation que m'as donné tiblebaro, cela n'as pas suffit.

Au tour de quelqu'un d'autre de proposer sa solution tongue... Merci smile.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 11:29

sphax3d

Re : Le lecteur de musique Listen et le service Audioscrobbler.

Eh bien j'ai trouvé la solution à mon problème tout seul ! tongue. Grâce à une recherche qui m'a pris un peu de temps sur google avec les mots clés : "problème audioscrobbler". Je suis tombé sur la page d'un gars qui utilisais le PHP pour afficher sur son site ses musiques joué récement et enregistrés dans un fichier xml par Audioscrobbler.

En effet, Audioscrobbler demande explicitement (en anglais) d'utiliser un cache au lieu de charger le fichier xml à chaque chargement de la page web avec la liste à afficher tongue, ce que je ne faisais pas :

Please use common sense when requesting this data. An average song is around 3-4 minutes long, so this would seem a good minimum when polling these scripts. If including this data on your site, grab the file and cache the results.. Don't request and parse the script each time a page is loaded (!)

C'est donc surement Audioscrobbler qui m'a bloqué l'accès pendant 24h, le temps de corriger mon erreur, ce que je n'avais pas compris tout de suite.
Enfin je vais donc changer mon code PHP, et utiliser un cache du fichier xml et le re-charger toutes les 10min.

Pour tout ceux qui sont intéresser par ce code PHP, demandez le moi par e-mail wink.
Merci tout de même tiblebaro, car il faut bien faire ta manipulation après 24h de blocage (par Audioscrobbler) apparement.

Dernière modification par SphAx3D (Le 08/08/2006, à 11:30)

Hors ligne