Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 18:10

burningdog

Ligne de séparation avec grub + probleme surbrillance/couleur

bonjour (enfin re tongue)

voilà aprés voir avoir embéter pour avoir "convert" et créer mon spalsh screen (qui marche a merveille avec les bonnes couleurs) j'aimerais savoir comment (enfin plutto si il est possible) de créer un ligne de séparation dans le menu de boot de grub que ça ressemble a un truc du genre:

OS 1

OS 2

OS 3

OS 4

et que ça saute de la ligne OS 1 a OS 2 directement si possible ^^

merci encore smile

edit:

j'ais deja fait des séparation avec

title
root

mais ça saute pas d'un OS a l'autre c'est pour ça que je poste ça ^^

un autre truc bizarre:
depuis que j'ais mis le flash screen j'ais plus la ligne de sélection en surbrillance :-/ (plsu d'info==>  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=420456#p420456)

Dernière modification par burningdog (Le 07/08/2006, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 18:23

calimarno

Re : Ligne de séparation avec grub + probleme surbrillance/couleur

Salut burningdog,

Dans mon fichier /boot/grub/menu.lst, j'ai une entrée

title           Other operating systems:
root

mais si je ne m'abuse, elle est prise en compte et est mise en surbrillance quand je passe sur elle. Tu pourrais donc séparer tes OS avec :

 title
root

mais pour ce qui est de "sauter" cette ligne, je ne sais pas...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 18:37

burningdog

Re : Ligne de séparation avec grub + probleme surbrillance/couleur

donc j'en suis au meme point sad

je pense pas qu'il soit possible de "sauter" une entrée sinon ça serait fait par défaut pour le "Other Operating System"
donc bon j'ais un vide avant et aprés chaque OS (que j'ais config pour booter sur l'os quitte a faire ^^)

le probleme est qu'il semble y avoir un probleme de surbrillance, explication:
- au boot je n'ais AUCUN texte de visible dans le menu (tout noir, j'ais juste l'entete, le carré blanc, et le texte blanc en banc sinon l'interieur du carré est noir)
- quand je descend avec les fleches le texte ou ya le nom de l'OS apparait (je dois le fait pour chaque entrée texte)

là je vois pas quoi faire :-/

Hors ligne