Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 18:07

Kelsaltan

Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main, car je n'arrive toujours pas à imprimer comme je le voudrais.

Voici mon réseau :
Une freebox V5, mode routeur, DHCP non activé, ip 192.168.0.254
Un desktop Ubuntu, relié par ethernet à la Freebox, ip 192.168.0.1
Un portable Ubuntu, relié par wifi à la Freebox, ip. 192.168.0.2
Une imprimante HP all-in-one, relié en ethernet à la Freebox et en USB au desktop, ip 192.168.0.5

L'idée de relier l'imprimante à la freebox par le port éthernet est de pouvoir imprimer du portable quand le desktop est éteint, mais aussi de libérer le port USB de celui-ci. J'espère que je ne dis pas n'importe quoi.

Seulement voilà, quoi que je mette dans le champs URI d'ajout d'imprimante réseau CUPS (j'ai beaucoup lu et essayé tout ce qu'il est humainement possible d'essayer), l'imprimante s'installe sans souci mais refuse d'imprimer quoi que ce soit, les jobs restent en attente.

Quand je ping l'imprimante, cette c.... répond, ce n'est pas un problème réseau...
En USB ça marche parfaitement, ce n'est pas un problème driver...
La proposition-bulle du champs URI de type ipp://nom_d'hôte/printers/<name> ne me semble pas convenir puisque le principe voulu est de désolidariser l'imprimante d'une bécane en particulier...

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 20:37

loloemr

Re : Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

J'imagine que tu as verifie sur la freebox que ton imprimante etait connectee. Sinon fais-le.

Apres tu fais Systeme > Administration > impression
Ajouter une imprimante > imprimante reseau > imprimante cups
URI : 192.168.0.5

Bon peut etre est-ce deja ce que tu as fait mais on en sait jamais


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 21:17

Kelsaltan

Re : Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

@loloemr,
Oui, j'ai essayé ipp://192.168.0.5 dans le champs URI, ça ne marche pas.
Oui, l'imprimante répond au ping dans un terminal.
Merci pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 21:20

loloemr

Re : Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

C'est certainement con mais si tu vires ipp:// de devant l'adresse IP ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 21:39

Kelsaltan

Re : Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

Eh non, j'avais déjà essayé, et retenté le coup à l'instant.

cups rajoute tout seul ipp:// devant l'ip de l'imprimante.
Si par la suite, dans les propriétés de l'imprimante je le vire pour ne laisser que ip, c'est pareil, le job d'impression reste en attente.

C'est dingue ce truc, peut-être qu'il faut déclarer la passerelle freebox dans un fichier de configuration de cups, mais là, ça sort de mes compétences.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 22:08

Kelsaltan

Re : Pb. Imprimante HP all-in-one, CUPS et Freebox V5

OK, j'y suis arrivé en choisissant HP Jetdirect au lieu de CUPS
Là, il suffit de renseigner le champs adresse en mettant directement l'ip sans rien d'autre et en laissant le port par défaut 9100.
Méthode totalement empirique, j'ai rien compris à ce que je faisais mais ça marche.
Du grand n'importe quoi jailli la lumière parfois.
Bonne soirée.

Euh... je fais comment pour le marquer résolu ?

Dernière modification par Kelsaltan (Le 07/08/2006, à 22:11)

Hors ligne