Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 00:34

gidu

Plus de notification de mises à jour automatiques !!!

Salut !

Après quelques belles frayeurs en essayant plein de choses ... je n'ai plus la notification des mises à jour système et applis dans la boite à miniatures (Kubuntu Dapper) et donc je ne peux plus effectuer les MAJ ...

Comment réactiver les MAJ ? Est-ce que c'est un paramétrage de KDE ?

Merci et @ + !

Gidu


- Eeepc 701 4G avec 2 Go ram / sdhc 4 Go / ubuntu  8.04 / mini Bluetooth trust / souris bt 510 / wiimote en técommande Bluetooth
- PC de bureau AMD ATHLON XP3000 / UBUNTU 8.04
- portable iBook G5 / 2Go ram / MacOsX 10.4

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 11:06

iuchiban

Re : Plus de notification de mises à jour automatiques !!!

Bonjour,

Vas dans Système -> Préférences -> Session -> Programmes au démarrage et ajoute (ou vérifie s'il ca y est déjà)

update-notifier

Normalement ca devrait aller.

Sinon,

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Et hop.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 12:04

gidu

Re : Plus de notification de mises à jour automatiques !!!

Salut !

En mode console, ça marche ... par contre, je n'arrive pas à accéder aux programmes au démarrage et donc à y intégrer update-notifier !

Où est donc le répertoire des programmes lancés au démarrage ? Comment y accéder et rajouter l'update-notifier ? (et ensuite être redirigé vers Adept pour la MAJ automatique des paquets ? (avant que je ne bricole sauvagement mon Kubuntu, ça fonctionnait ...).

Quand je passe par la console pour lancer update-notifier, cela donne cela :

gidu@gidu-desktop:~$ update-notifier

** (update-notifier:6755): WARNING **: already running?

gidu@gidu-desktop:~$

Donc update-notifier est déjà lancé ... mais je ne le vois pas dans la boite à miniatures ! D'autre-part, je peux lancer update-manager, mais en mode superutilisateur.

Faut-il passer par Kcron pour retrouver la gestion automatique des update que j'avais au départ, et si oui, comment faire ?

Gidu

Dernière modification par gidu (Le 07/08/2006, à 12:23)


- Eeepc 701 4G avec 2 Go ram / sdhc 4 Go / ubuntu  8.04 / mini Bluetooth trust / souris bt 510 / wiimote en técommande Bluetooth
- PC de bureau AMD ATHLON XP3000 / UBUNTU 8.04
- portable iBook G5 / 2Go ram / MacOsX 10.4

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 22:34

gidu

Re : Plus de notification de mises à jour automatiques !!!

Salut !

C'est résolu : il suffisait d'utiliser un sources.list plus étoffé (celui de Smarter à http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32501&p=5)

@ + !

Gidu


- Eeepc 701 4G avec 2 Go ram / sdhc 4 Go / ubuntu  8.04 / mini Bluetooth trust / souris bt 510 / wiimote en técommande Bluetooth
- PC de bureau AMD ATHLON XP3000 / UBUNTU 8.04
- portable iBook G5 / 2Go ram / MacOsX 10.4

Hors ligne