Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 13:48

Abbath

Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Lut @ll

Voila j'ai mi xUbuntu sur ma petite XboX mais j'ai quelques petits problemes :

*Je n'ai qu'un compte live mad et je ne sais pas comment creer un compte su (avec ts les droits comme root)

*J'ai XFCE et j'aimerais installer Gnome (ou KDE au pire) et desinstaller ou desactiver XFCE wink

Voil@ en esperant que vous pourrez m'aider merci d'avance tongue

#2 Le 07/08/2006, à 06:34

AlexandreP

Re : Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Bonjour,

Concernant les droits d'administration du système : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo L'utilisateur d'une session live peut obtenir les droits d'administration.

Xubuntu est-il installé sur ton ordinateur ou bien est-ce seulement une session liveCD qui est lancée ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 13:26

Abbath

Re : Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Non non il est installer en native sur un partition mais je n'ai quand même qu'un compte live d'origine.

#4 Le 07/08/2006, à 16:17

AlexandreP

Re : Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Ce n'est pas trop possible : durant le processus d'installation, un identifiant pour ton compte utilisateur t'est bien demandé hmm Du coup, tu devrais absolument avoir un compte utilisateur, pas un compte live.

Comment as-tu installé Xubuntu ? Avec le Desktop CD ou l'Alternate CD ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 21:11

Abbath

Re : Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Bah disons que c'est un CD spécial pour XboX :

http://prdownloads.sourceforge.net/xbox … o?download

Je pense que ca reviens au desktop CD, pour l'instalelr j'ai du rentrer "xUbuntuInstall" dans un terminal et suivre la procédure.

#6 Le 07/08/2006, à 23:30

AlexandreP

Re : Désactiver XFCE et installer Gnome et activer le compte root ou ...

Oh ! On ne parle pas de la même Xubuntu !
Tu ne parles pas de Xubuntu, mais bien de xUbuntu. Je n'ai malheureusement aucune expérience avec cet autre xUbuntu, malheureusement. Je ne saurai t'aider sad


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne