Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 17:10

elnk

Probleme Dual boot W7/Ubuntu

Bonjour à tous,

Je sollicite voter aide parce que j'avais d'installer sur un disque ubuntu et Windows7 en dual boot, tout fonctionnait parfaitement
jusqu'à ce qu'on me demande de désinstaller ubuntu.

Avec un live CD de ubuntu que j'ai donc lancé puis ensuite avec gparted j'ai delete les partitions de linux à savoit le swap et l ext3, puis j'ai redimensionné a la hausse la taille de la partition de Windows 7.

Cependant au redémarrage de l'ordinateur je me suis retrouver avec une Erreur Grub. Et je ne vois pas comment réinstaller ce composant.
De plus il semblerait que la le disque contenant plus qu'une partition ntfs maintenant ne suis pas monté, je ne sais pas comment le faire. Et que en plus il soit unknown hmm

Si vous pouviez m'apporter de l'aide, je vous en remercie

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 17:25

olsman037

Re : Probleme Dual boot W7/Ubuntu

Je crois qu'il faut que tu redemarre avec le cd d'installation de windows pour réparer l'amorçage ou un truc du genre (c'est dans les options tu verras)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2011, à 17:28

Compte anonymisé

Re : Probleme Dual boot W7/Ubuntu

Salut

Il faut réinstaller le bootloader Seven.
Voir ICI paragraphe : Partie 3)  Remise en place du BOOTLOADER Windows (à faire dans tous les cas)

@+