Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 08:02

Mandarlesour

[Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

1°) lorsque je lance le logiciel, apparait systématiquement une alerte :"La détection de langage n'est pas possible - valider"
J'ai beau placer Free translation en premier comme indiqué dans les posts du forum, nada, même en supprimant tous les autres pour ne garder que Free translation. Je suis étonné cependant que le forum ne parle pratiquement plus de ce problème depuis 2009
2°) je demande de traduire "my tailor is rich"
voici la réponse :

span title="my taylor is rich" onmouseover="this.style.backgroundColor='#ebeff9'" onmouseout="this.style.backgroundColor='#fff'">mon tailleur est riche</span></span>

Ne peut on faire plus court? (à part apprendre le british !! )
3°) Quand je veux "enregistrer la traduction sous " le répertoire de l'utilisateur s'affiche alors, toutes les icônes clignotent aussi affolées que l'utilisateur devant un tel texte, il est impossible de remplir la case du nom du fichier, le comportement du curseur vire à la folie pure d'avant en arrière, d'arrière en avant effaçant toutes les lettres tapées au fur et à mesure. Quand j'arrive à être plus rapide que l'ordi j'enregistre le fichier avec une seule lettre, après je peux le renommer, enfin si j'ai envie de garder la traduction telle qu'elle, sinon je prends la gomme...
4°) je veux traduire une page web - j'indique son adresse dans la zone de dialogue et là !
apparait "SYSTRANet Your free online Translator" (en anglais bien sûr) qu'est-ce que je fais ?
je charge l'adresse http, je remplis d'Anglais à Français et là miracle, au bout de quelques secondes j'ai la traduction. Youpee... Avec Lingo addon de Mozilla, c'est quand même plus court pour cette seule fonctionnalité
5°) Comme je suis un adepte de l'anglais (10 ans dans une boite anglaise ) autant que les anglais sont adeptes du français alors je consulte l'aide...."Gnome translate manual V2° seule partie de l'aide que j'arrive à comprendre/traduire. Est-il nécessaire d'avoir une aide en français quand on demande la traduction de textes anglais car on est supposés comprendre l'anglais?. Je sais bien que les bénévoles qui œuvrent avec dévouement et  talent ne vont pas apprécier, mais les règles du forum suggèrent de reporter tout ce qui peut être amélioré. Je le fais, c'est malheureusement la seule contribution que je puisse apporter comme récent utilisateur converti à Ubuntu
Enfin j'ai quand même réussi à traduire "my tailor is riche " mais cela je le savais déjà ;-)
Merci de votre intervention éventuelle

Dernière modification par Mandarlesour (Le 29/04/2011, à 08:00)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 14:55

Mathieu147

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

Si ça peut te consoler, les bugs que tu décris sont présents chez moi aussi.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 27/04/2011, à 19:20

Mandarlesour

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

Non, on peut vivre avec ces bugs si on a Harrap's sous la souris mais c'est du mot à mot


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 08:34

Mathieu147

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

Moi j'utilise translate.google.com qui fonctionne pas mal, mais si gnome-translate pouvait fonctionner, ce serait aussi bien roll

Apparemment, gnome-translate va chercher ses traductions sur divers sites internet. Un jour ça marchait, puis les sites ont changé, mais pas gnome-translate qui donc fonctionne maintenant bizarrement. Je suppose que c'est ça l'explication.

On dirait que des bugs sont sur Launchpad, mais on dirait que tout le monde s'en fout. Il peut y avoir des morceaux de résolution de problèmes dans les commentaires des bugs, notamment ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/529689

Edit: le lien que j'ai donné a l'air de fonctionner:
screenshot1og.png
J'ai remplacé les lignes 53 à 78 de /usr/share/libtranslation/services.xml par ceci:

  <service nick="Google" name="google">
    <group>
      <language to="*" tag="en"/>
      <language to="en" tag="ar"/>
      <language to="en,fr" tag="de"/>
      <language to="en" tag="el"/>
      <language to="en" tag="es"/>
      <language to="en,de" tag="fr"/>
      <language to="en" tag="it"/>
      <language to="en" tag="ja"/>
      <language to="en" tag="ko"/>
      <language to="en" tag="nl"/>
      <language to="en" tag="pt"/>
      <language to="en" tag="ru"/>
      <language to="en,zh-TW" tag="zh" service-tag="zh-CN"/>
      <language to="zh" tag="zh-TW"/>
      <text-translation url="http://www.google.com/translate_t?text=${text:escape}&amp;langpair=${from}|${to}&amp;ie=utf8&amp;oe=utf8">
    <pre-marker text="div id="/>
    <pre-marker text="result_box"/>
    <pre-marker text="mouseover"/>
    <pre-marker text="&gt;"/>
    <post-marker text="&lt;"/>
      </text-translation>
      <web-page-translation url="http://www.google.com/translate_c?u=${url:escape}&amp;langpair=${from}|${to}"/>
    </group>
  </service>

Dernière modification par Mathieu147 (Le 28/04/2011, à 08:40)


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 14:41

Mandarlesour

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

c'est une bonne idée, malheureusement même après la modif c'est toujours le refus poli, pourtant toutes les adresses indiquées dans services fonctionnement individuellement.
Merci. Peut-être qu'un jour on saura !! (qui sait la nouvelle version de Ubuntu pourrait-elle y contribuer ????  je laisse pour l'instant sur le site


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#6 Le 29/04/2011, à 07:34

Mathieu147

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

Mon astuce ne corrige que le second problème.

Pour le premier,je pense qu'il suffit de désactiver la détection automatique de la langue dans les préférences. Ça ne fonctionnera toujours pas, mais au moins, tu n'auras plus le message d'erreur.


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 29/04/2011, à 07:58

Mandarlesour

Re : [Résolu] gnome-translate%u détection de langage n'est pas possible

Bonjour,
pour le premier conseil, j'aurai pu effectivement désactiver l'automatisme car il vaut mieux un truc boiteux qu'un truc qui ne marche pas et je n'aurai pas trop de mal à diagnostiquer la langue anglaise, pour les autres je ferai des essais.
Pour le deuxième, ça marche impeccablement.
Merci encore de cette assistance.Je peux le redire," la communauté existe, je l'ai rencontrée".


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne