Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 07:00

Mandarlesour

(résolu) Mot de passe

A priori quand on parle de mot de passe sur ce site il y en a deux :
le mot de passe de connexion du profil à coté de l'identifiant, classique
et le mot de passe de l'adresse e-mail
Les faits : comme je voulais changer mon adresse e-mail
j'indique ma nouvelle adresse et le nouveau mot de passe de connexion de la nouvelle messagerie.
Hors je me fais jeter  réponse : 'ancien mot de passe incorrect '
Là j'apprends donc qu'il y a peut être un 3° mot de  passe. Enfer et damnation, je suis perdu!

Alors que mon intention est bien de changer d'adresse e-mail, l'écran  me susurre :
1° changer l'adresse électronique
2° saisissez la nouvelle adresse électronique
3° nouvelle adresse électronique obligatoire
4° indique la nouvelle adresse électronique...
............ça j'ai bien compris même s'il a fallu quatre fois
Par contre
Mot de passe ( obligatoire)
là .. silence radio.
Moi je croyais cela évident, j'ai donc chargé le mot de passe de la nouvelle messagerie (avec beaucoup de réticence** comme la première fois mais c'est semble-t-il une conditions "obligatoire" d'inscription.)
je me fais jeter avec comme raison   'ancien mot de passe incorrect '  Hé j'suis pas coupable je le jure !

** je ne comprends pas pourquoi le site a besoin de ce mot de passe - puisque rien n'est dit - mot de passe qui par essence est personnel. En quoi l'adresse électronique ne suffit-elle pas à relier le site à ma messagerie. Comment assurez-vous la sécurité des mots de passe dont on voit partout que des petits rigolos impénitents piratent les bases de données avec mots de passe ?? Et pourquoi n'est-il rien dit à ce sujet alors que pour le changement d'adresse  est évoquée 4 fois la mention dont au moins deux inutilement . Un être soupçonneux pourrait croire que le site a quelque chose à cacher.
=============
Bon, "Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille".[Proverbe chinois]

Dernière modification par Mandarlesour (Le 28/04/2011, à 09:42)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 07:23

vincentp010

Re : (résolu) Mot de passe

Salut,

en fait tu as mal compris, le site ne te demandera jamais ton mot de passe de messagerie.
Lors de ton inscription tu as donné un mot de passe de connexion au site ubuntu-fr.org qui n'a aucun lien avec celui de ton adresse mail.
Il faut que tu remette celui que tu utilises lors de ta connexion au site ubuntu-fr.org.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 09:27

Mandarlesour

Re : (résolu) Mot de passe

merci de votre assistance toujours aussi performante
Cependant plutôt que de répéter 4 fois une donnée, pourquoi le site ne donne-t-il pas une fois la bonne donne même devant une évidence, évidence qui semble lier le mot de passe à l' adresse e-mail de par la proximité des informations. Enfin, je dis cela comme ça, je dois être le seul à ne pas comprendre.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne