Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 15:15

Boolean

start in safe graphic mode

Bonjour,

En regardant mon gestionnaire de peripheriques avec plein de "Unknows" je me demandais si le fait d'avoir installé Ubuntu Dapper à partir d'une session "start in safe graphic mode" avait eu des consequences dans la reconnaissance de mon matos (gestion graphique exclu bien sûr).

Une (ou plusieurs) idée(s).

Merci pour tout ce que vous faites.

@+

B.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 13:08

Boelraty

Re : start in safe graphic mode

normalement non, cela ne change rien.

Pour installer Ubuntu, tu as utilisé quel image ?
Actuellement la plus répandue, mets en route le live cd et après y'a un icône pour lancer l'installation, tu as fait ça ?


C'est quoi ton matériel ? et tes réels problèmes ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi wink

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 14:43

Boolean

Re : start in safe graphic mode

Tso,

J'ai booté sur un live CD i386 et bien fait l'install à partir de l'icone du desktop.

Ma config:
-carte mere MSI P5ND2- SLI (chipset nForce 4-sli)
-Processeur P4 640, 3.2Ghz
-Carte graphique GForce 6800GS (PCI express 16x)
-2 disques durs en IDE et deux en sata
- un graveur DVD plextor 716sa (sata, lui aussi!)
-1 Ghz de ram (2x512Mo)
-Une carte PCI US Robotics Wifi

L'install c'est passé normalement mais le principal probleme c'est que je rencontre des difficultés quand je veux lire des DVDs commerciaux (pas les cryptés, n'importe lesquels, y compris le DVD qui m'a servi à l'installation de Ubuntu 6.06), il les reconnait comme étant des DVD mais les considere comme vides; Mes DVD gravés ne posent pas de problemes de lecture. J'ai pensé au depart que c'etait le DVD qui était defectueux mais j'en ai essayé plein et s'est pareil. De plus mes autres OS (suse et Win) arrive à les lire sans probleme sur le meme matos:(.

Ces raisons m'ont poussé à jeter un oeil dans le gestionnaire de periph et comme je l'ai dit, il y a plein de "Unknown", par exemple:

Processor:
Fabricant: Unknown
Peripherique: Unknown
Etat: etat
Type de bus: Unknown
Type de peripherique: processor
Capacité: Processeur

Meme chose pour Fan, power button, alsa timer device, tous les disques durs, SCSI generic interface etc...

Il y a aussi une bonne dizaine de:

Unknown (0x003f)
Unknown (0x006f)
Unknown (0x0071)
..../.....

Bref, il y en à pas mal.

Merci du coup de main:)

@+

B.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne